Je pense que c'est mon dernier parpaing, comme dit lutin14!
Je viens de voir ça, qui est aussi dispo chez piedog:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
il est content le monsieur... Sinon vous avez:
http://www.jfrankcarr.com/iban(...)n.htm avec un extrait audio bien joli je trouve.
Sinon voilà ce que je pourrais avoir en électrique à York, ça me paraît bien:
http://www.gear4music.com/Yama(...).html
(http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,32397,mao,yamaha_pacifica_012.html)
ou
http://www.gear4music.com/Guit(...).html (plus chère mais troooop belle je trouve) (
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html )
+
http://www.gear4music.com/Mini(...).html
+
http://www.gear4music.com/Korg(...).html
+
http://www.gear4music.com/Kins(...).html
Ça me fait un total de £160 avec les frais de port, donc un peu moins si je la prends en magasin; £196 avec l'ibanez. Je vais en manger des pâtes, c'est moi qui vous le dis.
À moins que vous me conseilliez de prendre une housse rigide... Qui coûte le double. J'espère qu'en prenant tout ça d'un coup ils me fileront bien un strap (pas filé d'office avec la guitare on dirait, c'est pas précisé...c'est la norme?), quelques médiators et ptêt même le jack... Sinon au pire ça fait genre £20. Ça doit être envisageable de réclamer ça non?
Est-ce que j'oublie quelque chose d'essentiel?
Oui bon, à part la méthode d'apprentissage, mais bon à moins que le prof de musique de l'école ait une suggestion particulière, ou qu'elles soient toutes à moins de £5, je vais déjà commencer à écumer tous les tutos que je peux trouver sur Internet. Et puis j'ai bien envie de tatonner tout seul, c'était un peu ça l'idée de départ, aussi. Sinon ça me fera toujours une bonne raison de revenir à York qui est vraiment une belle ville. Et une raison de re-traîner aux magasins de musique
.
En fait je vais dire que ça va dépendre de mon salaire. En effet théoriquement je suis pas soumis au système d'impôts sur le revenu (je gagne pas comme un prof...), mais il a fallu envoyer une lettre pour que ce soit pris en compte. Pour l'instant c'est pas encore le cas. Si c'est ok la prochaine paie, j'aurai non seulement le salaire entier mais on va me rembourser ce que j'ai payé comme impôt en octobre. Si je suis payé entièrement, GSA60 (même si j'ai lu que des bons avis sur la yamaha, je touve l'ibanez vraiment plus belle et je pense que j'aurais des petits remords si je la prends pas, donc je ne veux absolument pas m'embarasser l'esprit), sinon TCM50 (sans ampli d'abord, je serai tellement content que je m'en contenterai bien). Dans les deux cas je sauterai de joie
.
@raphc: merci pour ton retour d'expérience, y'a pas mal d'endroits où les gens disent qu'une sèche c'est plus difficile qu'une électrique, c'est cool de voir ce que tu dis. Mais comme j'ai dit avant, je suis motivé, une différence de difficulté de jeu n'est pas un critère qui rentre en ligne de compte pour moi.
oui oui je sais pour l'appellation électro-acoustique, c'est juste que:
1/ J'aime bien l'idée de pouvoir la brancher un jour pour que ça pète un peu plus
2/ Celle que je convoite a une... demi-caisse, c'est bien comme ça qu'on dit? Et elle sera donc moins puissante sans ampli, c'est important parce que même (surtout)l'année prochaine moins fort ce sera, meilleur ce sera pour mes relations avec ma chérie
3/ Quand j'ai vu la tcy20 et la tcm50 je les ai trouvé bien plus belles que des acoustiques standard au même prix.
@ honky-tonk boy: merci, je crois que c'est finalement ce que j'avais besoin d'entendre de la part de quelqu'un qui sait jouer. D'autant plus qu'ici
http://www.woodbrass.com/index(...)d=258
et ailleurs je présume il vendent les mêmes guitares à peu près aux mêmes prix.
Ah oui question très pratique: sachant que pour aller de Tadcaster à York je prends le bus, est-ce envisageable de récupérer tout le bazar qu'implique la solution électrique en une seule fois? L'ampli a pas l'air bien gros, mais dans une boîte ça peut vite tenir de la place ce genre de ptites merdouilles... Au pire j'ai énorme sac de rando...? Sinon je la commande, mais ça me ferait quand même c.... alors que c'est pas loin... En général elles sont dans des boîtes les guitares neuves? Je compte bien prendre une housse, donc pour moi même s'il y a une boîte je la leur laisse et j'embarque la précieuse bête dans la housse non?
Derniers trucs que j'aimerais bien savoir sinon:
Une housse comme j'ai choisie dans les liens c'est bien, ça dure, ça protège?
TCY20/TCM50, j'ai l'impression que les seules différences sont l'esthétique et les micros: la TCY20 ça a l'air d'être un boitier dans la caisse alors que la TCM50 ça ressemble plus à du matos d'électrique, sous les cordes. Quelle différence pour le jeu, le son?
Un accordeur électronique, c'est indispensable? J'ai jeté un coup sur le gestionnaire de paquets de ma distribution linux, j'ai récupéré deux accordeurs qui fonctionnent avec mon micro, ça a l'air de marcher:
http://www.nongnu.org/lingot et l'autre est éliogieusement décrit ici
http://barrapunto.com/journal.(...)19023 -presque tout en bas, dans le thread "Otras utilidades de guitarra"
Si je fredonne ce que me sortent comme sons de référence sur internet (genre
http://www.hotfrets.com/tuner.asp ou
http://www.wunderware.com/tuner), l'aiguille se met sur les bonnes lettres... Sachant que j'en ferai exclusivement dans ma piaule, et que dans ma piaule il y a en permanence mon laptop connecté à Internet...
Que pensez-vous de la suggestion de Doctor Robert selon qui on a des chances de plus vite se lasser d'une guitare du genre des électros que je convoite? Non pas que je dénigre ce qu'il dit, je désire juste d'autres points de vue.
Je reviens là-dessus, c'est important pour moi: est-ce que vraiment le risque de passer pour un inculte pigeon (et un con, accessoirement) en essayant des guitares en magasins vaut vraiment la peine d'être fait, alors qu'on a pour ainsi dire absolument jamais touché une gratte? Ou est-ce que, inversement, c'est passer pour un con que de ne pas en tâter au moins une ou deux? Et, que pensez-vous du fait de tenir la jambe d'un vendeur pendant 10 mn / 1 quart d'heure et essayer plusieurs guitares pour finalement dire "je vais réfléchir", ce qui en langage courant veut dire: "vas voir là-bas si j'y suis pendant je cherche mieux ailleurs"?
Si je prends l'électro, un moment dans l'année - ou plus tard- risque de me venir l'envie d'acheter un ampli. J'ai vu qu'il existait des amplis différents pour les électriques et les électros; dans l'optique de l'achat futur d'une électrique, si je ne devais prendre qu'un ampli pour les deux, serait-ce un pour électro ou pour Ou bien je suis en train de blasphémer...?
Et, désolé de me répéter mais personne n'a encore répondu à ça: une électro à demi-caisse est-elle aussi robuste qu'une électrique?
Et pendant que j'y suis, ça peut être utile pour le restant de mes jours: des expériences de guitares transportées en avion? Vous cassez pas trop la tête avec ça, des retours sur ça ça doit foisonner sur Internet.
On touche au but les enfants... Vous êtes vraiment chics!