Citation:
Je rejoins à 100% !
Citation:
Je rejoins également les 2 derniers commentaires.
Citation:
flague, très beau boulot!!!
J'aime beaucoup le modele M pan coupé qu'il y a sur insta!!!
Merci !
Citation:
Pour les ukulélés, la jonction corps-manche a l'air particulière. Pas de talon extérieur et une vis traversante au bout de la caisse.
Qu'apporte ce procédé de plus qu'un manche collé standard?
Je suis en train de développer les Ukes, tout n'est pas figé. Le manche vissé (même principe que sur une strat) me permet de rationaliser la Fab et de maîtriser le coût final parcequ'un uke, même d'excellente facture et fait en France doit à mon sens rester abordable.
En plus cela me laisse plus de latitude pour la forme et le choix de matériaux de la caisse. J'espère avoir le temps de rendre la jonction montable/démontable sans outils pour balader son uke partout avec soit !
Evidemment j'ai retenu cette solution parce que bien réalisée elle n'impacte pas la sonorité !
Citation:
Tu nous en dit plus sur l'electrique, pas la LP , l'autre
Sur la photo à l'arriere plan il s'agit un peu d'une vintage
. C'est la toute première guitare que j'ai fabriquée en 2004. Elle m'a permit de décrocher mon premier apprentissage !
C'est une manche érable/touche ébene vissé sur un corps sipo avec une table érable. Diapason 648mm et config HH (Bare Knuckle The Mule en dernière monte). Hard tail et mécas Gotoh.
Aujourd'hui je suis plus orienté sur l'acoustique mais j'ai récemment retravaillé la forme de cette guitare pour lui amené un petit côté "surf"
En plus j'ai quelques beaux morceaux de noyer et d'érable au chaud... Donc ce n'est pas exclu d'en voir une ou deux pointer le bout de leur nez en 2019 !
Mais chaque chose en son temps !
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.