Atelier Guitares et Cie Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • #45
  • Publié par
    NOSAC
    le 06 May 20, 14:29
AGC a écrit :

Merci !
C’est vrai que le noir c’est moins courant que d’autres finitions sur les acoustiques mais j’aime bien ce contraste mi-vintage mi-classe. Et puis quitte à faire un modèle d’expo ( je devais faire des salons cette année ) autant qu’elle attire l’œil. La suivante est en route et sera plus conventionnelle, sans teinte et brillante

Pour les bois :
Fond et éclisses en érable moucheté.
Table épicéa des Vosges
Manche acajou
Touche, chevalet et filetterie en noyer

Je voulais accentuer le côté « petite guitare » en la gardant très légère (1,5 kg en ordre de marche) donc exit l’ébène ou encore le palissandre pour la touche. L’érable souligne le Côté très direct de cette instrument avec beaucoup de Projection et de belles harmoniques. Les aigus sont chantants, les médiums très présents et les basses plus contenues. La guitare est très réactive et un simple effleurement de la table avec le bras permet de contrôler la richesse harmonique de l’ensemble.

Ce n’est pas exactement la meilleure configuration pour un jeu en accord au mediator appuyé. Par contre sur du picking, du blues, du jazz au doigts comme au mediator ou encore un jeu plus moderne très technique à base d’harmoniques naturelles ou pas... il y a moyen de se faire vraiment plaisir !


Merci pour ton retour, ça donne envie d'essayer !

Ton confrère qui est sur la même commune que toi est un ami, je passe régulièrement le voir, à l'occasion d'un passage je serais ravis de pouvoir passer te voir et découvrir ta gamme.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #46
  • Publié par
    AGC
    le 07 May 20, 14:29
NOSAC a écrit :


Merci pour ton retour, ça donne envie d'essayer !

Ton confrère qui est sur la même commune que toi est un ami, je passe régulièrement le voir, à l'occasion d'un passage je serais ravis de pouvoir passer te voir et découvrir ta gamme.


Avec Plaisir, le jour ou tu passes voir Philippe, n'hésites pas à passer à l'Atelier. J'ai toujours quelques instruments en stock pour les essais ;-)
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.
  • #47
  • Publié par
    AGC
    le 07 May 20, 14:34
PierredesElfes a écrit :
Pour la parlor

Perso je n'aime pas le look beaucoup trop moderne et epuré a mon gout !!


C'est la limite des partis pris esthétiques... ça ne peut pas plaire à tout le monde

La prochaine sera plus dans tes goûts vraisemblablement
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.
  • #48
  • Publié par
    AGC
    le 07 May 20, 14:37


Un tout petit extrait sonore avec un guitariste au niveau modeste
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.
NOSAC
  • #49
  • Publié par
    NOSAC
    le 08 May 20, 22:57
AGC a écrit :
NOSAC a écrit :


Merci pour ton retour, ça donne envie d'essayer !

Ton confrère qui est sur la même commune que toi est un ami, je passe régulièrement le voir, à l'occasion d'un passage je serais ravis de pouvoir passer te voir et découvrir ta gamme.


Avec Plaisir, le jour ou tu passes voir Philippe, n'hésites pas à passer à l'Atelier. J'ai toujours quelques instruments en stock pour les essais ;-)


C'est noté, je t'appellerai avant, merci
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Hello,
Suite à des expériences pas toujours très heureuses chez différents luthiers, j'avais pris l'habitude de faire le boulot de réglage moi-même (et donc pas toujours très bien, n'est pas luthier qui veut)
Mais, pour avoir fait refretté ma Tele Mex par Antoine, je peux vous dire qu'il fait du super boulot: finition, précision de la pose et planif, réglages, tout est parfait.
Il n'a pas transformé ma Mex en US (faut pas rêver quand même) mais je pense qu'il a permis d'en tirer le meilleur niveau son, sans parler du confort et du plaisir de jeu.
Tant pis pour lui, il va être obligé de se taper mes autres pelles...
  • #51
  • Publié par
    AGC
    le 29 Jan 21, 11:53
Merci ! ;-)

Citation:
Tant pis pour lui, il va être obligé de se taper mes autres pelles...


Avec plaisir !
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.
  • #52
  • Publié par
    AGC
    le 30 Aug 21, 11:00
On parle d'une de mes fabrication dans #guitaresechelemag !
Bonne lecture !



Pas plus de une guitare par jour de la semaine.
o aeric o
De nouvelles parlors à nous présenter

En ce moment sur guitare acoustique et électro...