Atelier Guitares et Cie

Aller à la page: 5
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
djouby
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est super beau !

Le logo colle parfaitement
De plus, réellement mis en valeur par de belles photos !

tiens je vais envoyer mon frangin faire un tour il doit être à 5mn...
Alerter un moderateur
AGC

djouby a écrit :
C'est super beau !

Le logo colle parfaitement
De plus, réellement mis en valeur par de belles photos !

tiens je vais envoyer mon frangin faire un tour il doit être à 5mn...

Merci
Bonne idée !

NOSAC
Special Supra utilisateur

AGC a écrit :
Salut tous !

Nouveau Modèle Parlor diapason 630mm
Il s'agit du prototype de mon nouveau modèle, tout n'est pas figé... A vos commentaires ;-)

]

Très belle guitare, j'aime beaucoup le design de la tête.

L'association du noir avec le bois est original et pas conventionnel, mais je pense que je préférerai aspect bois.

Peux-tu nous en dire plus sur les essences utilisées, et comment la situer en terme de sonorité?

AGC

NOSAC a écrit :

Très belle guitare, j'aime beaucoup le design de la tête.

L'association du noir avec le bois est original et pas conventionnel, mais je pense que je préférerai aspect bois.

Peux-tu nous en dire plus sur les essences utilisées, et comment la situer en terme de sonorité?

Merci !
C’est vrai que le noir c’est moins courant que d’autres finitions sur les acoustiques mais j’aime bien ce contraste mi-vintage mi-classe. Et puis quitte à faire un modèle d’expo ( je devais faire des salons cette année ) autant qu’elle attire l’œil. La suivante est en route et sera plus conventionnelle, sans teinte et brillante

Pour les bois :
Fond et éclisses en érable moucheté.
Table épicéa des Vosges
Manche acajou
Touche, chevalet et filetterie en noyer

Je voulais accentuer le côté « petite guitare » en la gardant très légère (1,5 kg en ordre de marche) donc exit l’ébène ou encore le palissandre pour la touche. L’érable souligne le Côté très direct de cette instrument avec beaucoup de Projection et de belles harmoniques. Les aigus sont chantants, les médiums très présents et les basses plus contenues. La guitare est très réactive et un simple effleurement de la table avec le bras permet de contrôler la richesse harmonique de l’ensemble.

Ce n’est pas exactement la meilleure configuration pour un jeu en accord au mediator appuyé. Par contre sur du picking, du blues, du jazz au doigts comme au mediator ou encore un jeu plus moderne très technique à base d’harmoniques naturelles ou pas... il y a moyen de se faire vraiment plaisir !

PierredesElfes
Custom Top utilisateur

Pour la parlor

Perso je n'aime pas le look beaucoup trop moderne et epuré a mon gout !!

NOSAC

AGC a écrit :

Merci !
C’est vrai que le noir c’est moins courant que d’autres finitions sur les acoustiques mais j’aime bien ce contraste mi-vintage mi-classe. Et puis quitte à faire un modèle d’expo ( je devais faire des salons cette année ) autant qu’elle attire l’œil. La suivante est en route et sera plus conventionnelle, sans teinte et brillante

Pour les bois :
Fond et éclisses en érable moucheté.
Table épicéa des Vosges
Manche acajou
Touche, chevalet et filetterie en noyer

Je voulais accentuer le côté « petite guitare » en la gardant très légère (1,5 kg en ordre de marche) donc exit l’ébène ou encore le palissandre pour la touche. L’érable souligne le Côté très direct de cette instrument avec beaucoup de Projection et de belles harmoniques. Les aigus sont chantants, les médiums très présents et les basses plus contenues. La guitare est très réactive et un simple effleurement de la table avec le bras permet de contrôler la richesse harmonique de l’ensemble.

Ce n’est pas exactement la meilleure configuration pour un jeu en accord au mediator appuyé. Par contre sur du picking, du blues, du jazz au doigts comme au mediator ou encore un jeu plus moderne très technique à base d’harmoniques naturelles ou pas... il y a moyen de se faire vraiment plaisir !

Merci pour ton retour, ça donne envie d'essayer !

Ton confrère qui est sur la même commune que toi est un ami, je passe régulièrement le voir, à l'occasion d'un passage je serais ravis de pouvoir passer te voir et découvrir ta gamme.

AGC

NOSAC a écrit :

Ton confrère qui est sur la même commune que toi est un ami, je passe régulièrement le voir, à l'occasion d'un passage je serais ravis de pouvoir passer te voir et découvrir ta gamme.

Avec Plaisir, le jour ou tu passes voir Philippe, n'hésites pas à passer à l'Atelier. J'ai toujours quelques instruments en stock pour les essais ;-)

AGC

PierredesElfes a écrit :
Pour la parlor

Perso je n'aime pas le look beaucoup trop moderne et epuré a mon gout !!

C'est la limite des partis pris esthétiques... ça ne peut pas plaire à tout le monde

La prochaine sera plus dans tes goûts vraisemblablement

AGC

Un tout petit extrait sonore avec un guitariste au niveau modeste

NOSAC

AGC a écrit :
NOSAC a écrit :

Avec Plaisir, le jour ou tu passes voir Philippe, n'hésites pas à passer à l'Atelier. J'ai toujours quelques instruments en stock pour les essais ;-)

C'est noté, je t'appellerai avant, merci

Page 5 sur 5 Atelier Guitares et Cie › début du sujet
Aller à la page: 5