Présentation de ma nouvelle guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
_nicolas_
Venum a écrit :
_nicolas_ a écrit :
ba content pour toi mec ta vraiment une bonne gratouille la c'est un petit méme gros bijoux qui merite tout ton atention durant tout ta vie!
mais surtout la laice pas à coté du radiateur comme a c'est pas bon trop de chaleur pour le bois
bonne continuation avec ta gratte mecton!

Pour la radiateur c'est du provisoir^^

J'espère quelle vieilliera bien, parce qu'elle risque de subir pas mal d'heures de torture au médiator
a ok je l'éspére bien pour cette belle gratte!elle en vaux la peine tu sais
mon son,ma vie.
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
JCGA a écrit :
Toutes mes félicitations prends plein de plaisir avec cette belle strat

juste une petite question bien con mais concretement, le hot rail t'apporte quel type de son par rapport au micro initial ? son plus "hard" si j'ai bien compris

Ouais le seymour Hot rail, est un double bobinage dans un simple format, particulièrement efficasse pour le gros son, hard rock et métal. Ca permet a la strat de pratiquement tout jouer corectement. Parcontre, ça part vite bien plus vite en disto, donc pour le clean, il faut des réglages un poil différent.

Pour le moment, tout ce passe bien avec cette petit gratounette

Pour mon "problème" de cordes avez-vous une solution?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
félicitations l'ami, j'avais a peu près ton âge quand je me suis offert la mienne (pareille, manche érable) ben ça fait pas loin de 10 ans qu'on file le parfait bonheur! Et je ressens seulement maintenant le besoin de lui offrir une petite soeur, mais rien ne presse... Je pense d'ailleurs lui mettre un hotrail comme toi pour la rendre encore plus polyvalente... Et éventuellement des mécas à blocage.

Bienvenue dans le monde merveilleux des fenderiens, et éclate-toi, évolue, progresse... la strat te suivra partout!

edit: pour ton pb de cordes... alors là, je vois pas du tout; peut-être en effet les frettes à roder.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
slider-59 a écrit :
félicitations l'ami, j'avais a peu près ton âge quand je me suis offert la mienne (pareille, manche érable) ben ça fait pas loin de 10 ans qu'on file le parfait bonheur! Et je ressens seulement maintenant le besoin de lui offrir une petite soeur, mais rien ne presse... Je pense d'ailleurs lui mettre un hotrail comme toi pour la rendre encore plus polyvalente... Et éventuellement des mécas à blocage.

Bienvenue dans le monde merveilleux des fenderiens, et éclate-toi, évolue, progresse... la strat te suivra partout!

edit: pour ton pb de cordes... alors là, je vois pas du tout; peut-être en effet les frettes à roder.

Le coup du hot rail, je le recommande chaudement! Ca comble pile ce qui manque a une strat déja bien polyvalente.

Pour les cordes, je suis quasi sur que c'est les frettes qui se rodent comme tu dis, je monterai des nouvelles cordes plus rapidement tampi : /
Nico_las
parcontre oui pour les cordes la strat c'est pas top. C'est une machine à couper, j'ai toujours des cordes de Mi dans le flight parce que ca peut casser aussi bien juste après le montage que 2 semaine plus tard.

C'est toujours la boule qui se barre, je sais pas pourquoi.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
jamais eu de probleme de casse de cordes, et pourtant, en répète, j'ai tendance à "saquer n'dans" comme un âne. Juste une fois, toutes mes cordes qui ont pété en une semaine au niveau du chevalet, mais le jeu était foireux je suppose.

pour ma part, je l'ai montée en 10-46. pour avoir essayé moins, je trouve que ce tirant est optimal, mais après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas!
Et j'ai réglé le chevalet pour qu'il soit flottant: c pas un floyd, mais ça remplit son office.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Je suis assez d'accord pour le tirant 10 46, je trouve que c'est un très bon compromis.

D'origine le chevalet était réglé flotant sur ma strat, avec le tirant d'origine. Quand j'ai installé les 10 46, le chevalet était en buté : / Donc j'ai resséré les vis et ajouter en ressort en plus.

Du coup, le chevalet est dorénavant posé sur la corps de la guitare.

Ca tient l'accord en flottant sur ce type de chevalet?
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Venum a écrit :
Ca tient l'accord en flottant sur ce type de chevalet?

Ben en fait, pas vraiment mais disons que tu pux jouer un morceau complet en avoinant modérément sans que ça soit complètement désacordé. D'où mon envie de poser des mécas à blocages, pour pas avoir à réaccorder entre chaque morceau. Depuis le temps que je le dis, va falloir un jour que je m'éxécute! D'autant qu'un jeu de Schaller est devenu abordable.

Je ferai ça en même temps que la pose du hot rail

a titre d'info, ton hotrail tu l'as splitté, ou non?
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Non je ne l'ai pas splitté. Pour deux raisons, il fallait que racheter un potard pour faire un push & pull, et je trouve le son clean en double, bien que différent du son strat, complète bien les possibilités de la gratte. Ca reste mon avis, m'enfin perso je trouve ça assez complémentaire sans splitage.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Metaljo41
Salut, moi aussi je suis dans la même situation que toi. Je m'explique, j'ai mis un petit moment pour trouver la gratt qu'il me fallait mais la standar comme toi ne me convenait pas. J'ai testé la version deluxe, le son clean exelent mais la disto sa resté brouillon bref, decu de la disto, apré j'ai ésséyer la deluxe HSS avec le switch S-1 et le son clean terrible et la disto j'ai pleuré,lol. Je suis monté a Paris a Total music pour ésséyer tous sa. Helas, decu des vendeurs, il se son fait chier a aler chercher et déballer la HSS pour que je l'éssaye mais la couleur me plaisait pas. Au moment ou il on entendu pour la couleur, la ils ont changer direct de comportement il mon dit que sa server à rien de l'ésséyer si la couleur me plaiser pas et moi jleur et dit que la couleur sa change pa le son de la gratt et la ils se sont senti con. J'ai quand même testé la gratt et elle ma plus tous de suite c'était celle que je rechercher. Pour les remercier je me suis barrer et je l'ai commander dans un autre magasin de musique dans la couleur que je voulais. Falait pas traiter des clients musiciens pour de la merde c'est tout. Maintenant je l'attend car elle était plus dispo. Pour le moment elle et en fabrication au USA. J'ai choisit comme guitare: Fender USA stratocaster deluxe HSS S-1 en chrome silver avec plaque obligatoire a reflet coquillage il appelle sa. Bonne sic a tous.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Metaljo41 a écrit :
Salut, moi aussi je suis dans la même situation que toi. Je m'explique, j'ai mis un petit moment pour trouver la gratt qu'il me fallait mais la standar comme toi ne me convenait pas. J'ai testé la version deluxe, le son clean exelent mais la disto sa resté brouillon bref, decu de la disto, apré j'ai ésséyer la deluxe HSS avec le switch S-1 et le son clean terrible et la disto j'ai pleuré,lol. Je suis monté a Paris a Total music pour ésséyer tous sa. Helas, decu des vendeurs, il se son fait chier a aler chercher et déballer la HSS pour que je l'éssaye mais la couleur me plaisait pas. Au moment ou il on entendu pour la couleur, la ils ont changer direct de comportement il mon dit que sa server à rien de l'ésséyer si la couleur me plaiser pas et moi jleur et dit que la couleur sa change pa le son de la gratt et la ils se sont senti con. J'ai quand même testé la gratt et elle ma plus tous de suite c'était celle que je rechercher. Pour les remercier je me suis barrer et je l'ai commander dans un autre magasin de musique dans la couleur que je voulais. Falait pas traiter des clients musiciens pour de la merde c'est tout. Maintenant je l'attend car elle était plus dispo. Pour le moment elle et en fabrication au USA. J'ai choisit comme guitare: Fender USA stratocaster deluxe HSS S-1 en chrome silver avec plaque obligatoire a reflet coquillage il appelle sa. Bonne sic a tous.

Ouais c'est sur que la disto n'est lisse du tout d'origine, mais en même temps c'est ça qui fait le charme de la strat je trouve. Quand je joue avec pas mal de gain, je ne suis pas toujours sur le seymour (sauf biensur dans les très grosses disto) car j'aime bien aussi cette disto brouillon comme tu dis^^ Après c'est sur que ça dépend le rendu que l'on veut obtenir. Mais je pense que la combinaison HSS est un bon compromis.

EDIT: au fait, qu'est ce que tu n'aimes pas sur la standard?
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
ben +1 pour la disto brouillon, avec le léger frisage des cordes de basse... C'est tout le charme de la gratte!
Metaljo41
Moi personnellement je dirais que même un débutant avec une guitare a 100€ et un pro car si cette personne à l'âme d'un musicien et qu'il explime tous se qu'il ressent a travers les 6 cordes. Même si la gutare et nul, même si le guitariste n'est pa très bon, le tous et de s'explimer sur son instrument et de se faire plaisir.

Quelle poete,lol.

Ne t'inquiete pas pour la standard je crtique pas c'est juste que pour mon style cette guitare ne me convenait pas du tous, je l'avais meme descendu dans un topic. Cependant pour ceux qui adore cette gratt je leur donne mon respect. Quand j'aurais recu ma gratt je vou la montreré quand je saurait mettre des fotos sur le site,mdr.
Metaljo41
Enfin, je suis passer cette aprem au magasin de sik et à tout hasard j'ai demandé ou sa en n'était pour ma gratt et la il mon annoncé quel arriver demain. Enfin, j'ai pouvoir jouer sue ma fender, ouf. Bon maintenant faut que je progresse pour en être digne.

En ce moment sur guitare électrique...