Présentation de ma nouvelle guitare.

Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
salut à tous les gratteux et gratteuse.

Pour la petite histoire :

Je viens de recevoir ma nouvelle guitare, tant attendue^^ Après quelques topics, et quelques heures à tester du matos en magasin, j'ai décidé d'acheter une fender stratocaster US standard sur laquelle j'ajouterai un Seymour Duncan Hot rail (que j'avais déja auparavant), pour gagner en polyvalence. C'était une des solutions qui me semblait le mieu pour pouvoir jouer dans tous les styles que j'aime. Cependant, j'ai bien entendu choisi cette guitares car j'en suis totalement "fan" tout simplement, depuis mon premier essai en magasin.

J'ai donc décidé, par soucis d'économie, de la commander sur internet. Je me suis lancéle premier janvier (c'est une bonne résolution non? ), et j'ai passé commande sur thomann. Après quelques coups de téléphone et 2 semaines d'attente, j'ai été obligé d'annuler ma commande La guitare affichée en stock, ne l'était pas et l'approvisionnement était prévue plusieurs semaines (mois?) plus tard.
J'ai donc passé commande sur music store. Et la, la malchance continua. Bien qu'une nouvelle fois commandée en stock, la guitare ne l'était pas. L'affichage des stocks tenait compte des guitares également disponible en magasin et n'étant pas envoyable pas corespondance... Après 1 semaine d'attente, (on était autour du 25/01), on m'annonce qu'elle ne sera pas disponible avant le 02/02/06. J'ai donc attendu cette date, et là, nouveau report
J'avais l'impression que l'on voulait m'empécher de réaliser ce petit rêve de guitariste, attendu avec patience depuis des mois.
J'ai donc finalement reçu ma guitare le 15/02. Tout heureux, j'ai ouvert l'énorme carton et sortie la belle. L'état de celle-ci était quasi parfait, mis à part des cordes, oxydées et d'apparence usées. Elle devait dormir depuis longtemps.

Après quelques petits réglages : le grand moment du test. Alors là, j'ai été trés agréablement surpris. La belle sonne fichetrement bien, le manche et les frettes sont parfaitement finie... je pense que je ne suis pas tombé sur le pire model. Aucun problème nul part. Uniquement un potard reste un peu plus "difficile" à tourner, mais rien de bien génant.

Bilan très positif donc. J'avais peur, après avoir lu pas mal de topic récent parlant de vibrato qui ne se monte pas par exemple, d'avoir des soucis.

Je suis resté 2 jours avec la guitare d'origine, mais les cordes installées me gachaient mon plaisir. J'ai donc, avec bonheur, fait un peu de bricolage. J'ai monté de nouvelles cordes et au passage j'en ai profité pour installer mon Seymour Duncan qui dormait sur la table.

Quelques petites photos maintenant, pendant le montage du seymour :

Les défonces.

J'étais étonné, n'ayant pas une culture guitaristique énorme, de voir que des défonces pour pouvoir acceuillir des micros doubles étaient présentes. L'interieur, n'était vraiment pas propre, plein de poussière. Sur cette photo, le nettoyage de printemps était presque terminé.

Parti pour parti, je me suis fait un petit blindage (grace au topic de ce forum d'ailleurs^^) :

La strat sur son pied :

Sa petite "tête" :

The case fournie :

Voila pour ma présentation de mon nouveau bébé. J'ai sans doute dit des conneries dans cette présentation car je ne suis qu'un "petit" gratteux, mais cela ne m'enlèvera pas l'énorme plaisir d'accueillir cette nouvelle guitare

Bon grattage à tous.
Colonel Blues
un mec heureux n'est jamais un "petit" gratteux...
joue bien
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
_nicolas_
ba content pour toi mec ta vraiment une bonne gratouille la c'est un petit méme gros bijoux qui merite tout ton atention durant tout ta vie!
mais surtout la laice pas à coté du radiateur comme a c'est pas bon trop de chaleur pour le bois
bonne continuation avec ta gratte mecton!
mon son,ma vie.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
_nicolas_ a écrit :
ba content pour toi mec ta vraiment une bonne gratouille la c'est un petit méme gros bijoux qui merite tout ton atention durant tout ta vie!
mais surtout la laice pas à coté du radiateur comme a c'est pas bon trop de chaleur pour le bois

Pour la radiateur c'est du provisoir^^

J'espère quelle vieilliera bien, parce qu'elle risque de subir pas mal d'heures de torture au médiator
guitar zero
Felicitations, jolie guitare en tout cas !!!!
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Avec une strat, tu ne peux pas être déçu!
Amuses toi bien
arsenelapin
c'est quoi cette histoire de blindage???

a quoi ça sert?? (si t'as la flemme, indique moi le sujet qui en parle !)
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
arsenelapin a écrit :
c'est quoi cette histoire de blindage???

a quoi ça sert?? (si t'as la flemme, indique moi le sujet qui en parle !)

Le blindage electronique permet d'atténuer les bruits de fond des micros. La gain sur la strat est faible, mais quand même légèrement sensible.(notament quand le niveau sonore est élevé et que l'attaque est faible)

https://www.guitariste.com/for(...).html
secret face
très belle ta strat
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Merci pour elle

Est-ce normal que j'ai un dépo de petites particules métalique sur mes cordes? Je suppose que c'est à cause de l'usure de départ des frettes? Parce que, ça me bousille limite mon nouveau jeu de cordes
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
kamonbis
c'est la guitare que je veux à tout prix, manche mapple!!
Nico_las
j'ai la meme !!!

J'en suis très content. La mienne a juste un poc derière le manche et le potard de tonalité aigu qui a comme un cran à 10 et la tige du vibrato déformé et maintenant elle est en SAV pour changer le bloc vibrato mais à part ca, je l'adore !

J'ai monté des HS-3 (signature malmsteen) ils sont énormes !!!

bonne gratte
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Toutes mes félicitations prends plein de plaisir avec cette belle strat

juste une petite question bien con mais concretement, le hot rail t'apporte quel type de son par rapport au micro initial ? son plus "hard" si j'ai bien compris
_nicolas_
Venum a écrit :
_nicolas_ a écrit :

Pour la radiateur c'est du provisoir^^

J'espère quelle vieilliera bien, parce qu'elle risque de subir pas mal d'heures de torture au médiator
a ok je l'éspére bien pour cette belle gratte!elle en vaux la peine tu sais
mon son,ma vie.

En ce moment sur guitare électrique...