Présentation des "tour bus" guitares (de voyage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
de dieu il y a du boulot, de la création et de la réalisation talentueuse là !

J'ai parfois du mal avec le look, mais il y a du caractère, et ça c'est bon.

Je plussoie pour la tête, c'est bien mieux avec.
caribou71
et la gamme de prix est accessible

Celle d'inspiration telecaster à 1100 eur avec housse, c'est trèèèèès sympa
Merci !
--------------Sébastien Gavet Guitars--------www.sebastiengavet.com---------------------
Doc Loco
Est-ce qu'on pourrait avoir une photo de la "travelcaster" en position repliée?

edit: ah ben, elles sont sur ton site
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
super boulot par contre je ne comprend pas l’intérêt, on gagne quasi rien en terme de place, prendre une guitare de base dans une petite housse et c'est pareil.

Des guitares ou le manche se pli je comprend car on gagne vraiment en espace mais la pas vraiment.

après je cherche juste a comprendre pas à pourrir le concept.
caribou71
c'est vrai que ce serait intéressant de voir 2 guitares l'une à côté de l'autre, dans des housses de transport, histoire de se faire une idée du gain de place !
Bonjour

Merci Spider Killer pour la photo comparative des 3 housses

Pour préciser un peu, l’intérêt de cette guitare est d'avoir une guitare facilement transportable (78cm de long, 16cm de large), qui ne prend pas de place en position de transport tout en conservant l'ergonomie et la qualité sonore d'une guitare solidbody plus traditionnelle en position de jeu.
Pour L'ergonomie, il y a les 2 éléments qui se déploient pour recréer les points d'appui de l'avant bras et de la jambe ainsi que les mécaniques de la tête qui permet un accès facile à l'accordage.
Pour les qualités sonore, le manche est traversant, les éléments d'accastillage sont de qualité (Floyd Schaller, chevalet Tonepros ou Gotoh) et les micros sont bobinés main.

Voici quelques images de la "travelcaster". A ce propos, j'aime bien le nom trouvé par Doc Loco. Si jamais tu as de l'inspiration pour les autres modèles...

J'en profite pour ajouter une photo du modèle avec Floyd

Pour ceux qui souhaitent se faire une idée du son et de l'ergonomie, n'hésitez pas à me contacter en MP, c'est avec plaisir et en plus c'est à chaque fois très enrichissant pour moi de rencontrer de nouveaux guitaristes avec à chaque fois des exigences et des façons de jouer différentes.

Sébastien
--------------Sébastien Gavet Guitars--------www.sebastiengavet.com---------------------
caribou71
et le rendu en acoustique ? par rapport à une solid body traditionnelle ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Bravo, c'est superbe.
Il ne te reste plus qu'à te faire référencer, si tu recherches du volume.

Juste faire bien gaffe aux prob's financiers des grands distributeurs US en ce moment. Ils payent mal (ou pas).

Les noms : Pour le modèle acajou, la TraveL-P ?
Si jamais il y a des probs avec Fender pour le nom de Travelcaster, on peut changer en TraveL-T
Et si un jour tu sors un modèle en SSS ou SSH et vibrato, la TraveL-S.

Et pourquoi pas un hard-case léger (type SKB, un de leurs cases clavier pourrait le faire ou Gator, comme leur TSA 49) en option, en plus d'un souple (je trouve que le switch micro et le poti ne sont pas super bien protégés dans ce dernier)?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
C'est vraiment pas mal, je pense me reprendre une guitare pour embarquer partout ou je vais. J'ai eu une Steinberger mais j'aimais vraiment pas du tout, je l'ai revendue. Ce pourrait être une bonne alternative.

La traveles-Paul me plait beaucoup
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bonjour
Citation:
et le rendu en acoustique ? par rapport à une solid body traditionnelle ?

Qu'elle soit branchée ou non, le rendu acoustique est comparable à celui d'une solid body traditionnelle (rassurez-vous, je me base aussi sur le retour qu'on me fait pour le dire), j'ai d'ailleurs prévu de faire une video pour comparer. Je recherche à ce propos des fans de Tele et de LP qui ont l'oreille bien affutée pour me donner leur avis.

Citation:
traveles-Paul
,
Citation:
TraveL-P
,
Citation:
TraveL-T

Merci pour ces bonnes idées

Citation:
Et pourquoi pas un hard-case léger

Pourquoi pas, en fait tout est faisable car les modèles sont fait sur mesure, que ce soit l'accastillage, les finitions, les micros....

Citation:
A quand une travel junior

C'est possible aussi mais je trouve le P90 un peu trop large.

Sébastien
Salut

Voici une photo de la guitare en position debout. Il s'agit de la version de guitare la plus récente et qui est la plus équilibrée

Pour la molette, elle n'est pas gênante. Il s'agit d'une petite molette en bakélite. (Sur les prochains modèles il devrait y avoir une molette un peu plus large et moins épaisse mais chutt... !)

Sébastien
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
sglutherie a écrit :
Salut

Voici une photo de la guitare en position debout. Il s'agit de la version de guitare la plus récente et qui est la plus équilibrée

Pour la molette, elle n'est pas gênante. Il s'agit d'une petite molette en bakélite. (Sur les prochains modèles il devrait y avoir une molette un peu plus large et moins épaisse mais chutt... !)

Sébastien

Juste la protection du switch micro et du bouton de potentiomètre à éventuellement améliorer pour le transport ? Je les trouve assez exposés, même si c'est pratique en situation de jeu.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique...