Présentation des "tour bus" guitares (de voyage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 2012, 11:34
sglutherie a écrit :
Salut

Voici une photo de la guitare en position debout. Il s'agit de la version de guitare la plus récente et qui est la plus équilibrée

Pour la molette, elle n'est pas gênante. Il s'agit d'une petite molette en bakélite. (Sur les prochains modèles il devrait y avoir une molette un peu plus large et moins épaisse mais chutt... !)

Sébastien

Juste la protection du switch micro et du bouton de potentiomètre à éventuellement améliorer pour le transport ? Je les trouve assez exposés, même si c'est pratique en situation de jeu.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
maderalinda
Salut,
Excellente idée je trouve, qui ne fait pas double emploi avec les modèles qui existent déjà.
Je suppose que la travel-T peut exister en touche érable ?
Bon, à titre personnel je préférerais une version sans tête, à la fois parce que les quelques cm ainsi gagnés sont toujours bienvenus en voyage et aussi parce que je trouve qu'esthétiquement cette tête est le point faible de la guitare...
En tout cas je te souhaite beaucoup de succès !
Maderalinda
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour la position des swichs et du potard, j'ai placé le toogle pour qu'il soit dans l'encombrement du bouton de potard (version basse comme sur la photo ci-dessous et non comme sur la photo en position debout) et de l'élément qui recrée le point d'appui de l'avant bras, afin de protéger le Toogle.

Sébastien
--------------Sébastien Gavet Guitars--------www.sebastiengavet.com---------------------
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
J'avais déjà remarqué la position du toggle switch. Bonne dans 99% des cas.
Juste qu'avec un gigbag souple, il n'est pas super protégé, d'où l'intérêt d'un case rigide (cf mon post pages précédentes).
Mais c'est valable pour l'ensemble des guitares avec toggle switch, pas seulement les votres.
Le bouton du potard a l'air bien costaud et compact, donc pas de problèmes en vue.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
SPIDER KILLER
Sympa l'article dans le dernier XTREME GUITARE (N° 53 / p119)
Bien vu Spider Killer! Les videos de démo sur le DVD sont cool aussi.

En tout cas ça fait plaisir et c'est vraiment super intéressant et enrichissant d'avoir les retours de personnes comme Judge Fredd qui s'est affuté les mains et les oreilles avec les milliers de guitares qu'il a du avoir entre ses mains.
C'est d'ailleurs tout aussi intéressant d'avoir les retours de tous les guitaristes que ce soit par ce forum ou ceux que je rencontre et qui me donnent leur retours et que je vois jouer (j'ai d'ailleurs de plus en plus l'impression que personne ne joue pareil que ce soit la façon de s'assoir, de poser la guitare, de poser sa main droite ....)
--------------Sébastien Gavet Guitars--------www.sebastiengavet.com---------------------

En ce moment sur guitare électrique...