Présentation et petites questions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowears
Beyssac a écrit :

Classique = 3 cordes nylon

heu six cordes.... les cordes filées en métal ont bien une ame en nylon, non?
it's all right ma (i'm only bleeding)
  • Publié par
    Draleg
    le
J'ai a ma disposition un livre pour apprendre la guitare édition "Coup de pouce" pour la guitare classique/folk avec un cd des morceau jouer dedans.
J'espère que ça va me permettre d'évoluer sans trop prendre de mauvaises habitude.

J'ai aussi un pote qui en a fait 8ans(classique et un peu d'électrique).

En tout cas je tient a vous remercier car grâce a vos conseils, je vais avoir l'air moins bête au magasin!
golguth
Ou dans le Hainaut ?

on trouve un très bon magasin à Binche, très sympa et avec de bons prix.
Il y en a un aussi à Fontaine L'Eveque...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
  • Publié par
    Draleg
    le
Je crois que mon pote m'a parler d'un magasin a Fontaine... ça tombe c'est le même.
  • Publié par
    Draleg
    le
Je me suis fait un ptit choix sur ce que j'ai lu sur le forum, et aussi sur ma tranche de prix je suppose que meme en entrée de gamme certaine différence se font sentir dans les differente marques.

Alors voila la selection:

AC 12
AC 15 (prix plus élevé mais si elle vaut le coup...)

C70 / C80
CG 111 C(prix plus élevé mais si elle vaut le coup...)

G124

Bien sur je suppose que pour beaucoup d'entre vous la sélection n'est pas une grande surprise, je ne sors pas une marque exotique lol mais les modèles sont-ils bon ? car pour Cort par exemple j'ai énormément lu Earth 100 mais c'est une folk si je ne me trompe pas...

Merci d'avance(en espérant que ça tourne pas au troll lol)
  • Publié par
    Draleg
    le
Alors voici la réponse du magasin de Fontaine-l-Évêque:

Citation:
Je peux vous proposer une guitare classique ( cordes nylon ) de fabrication espagnole de la marque Serrano pour 145 euros
Guitare de qualité acceptée dans les académies

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous cette marque?
  • Publié par
    Draleg
    le
Je crois que je vais plutôt aller alors du coté de Omega.be qui dispose de la Yamaha C70
cedrix68
tu peus brancher directement ton electro acoustic sur pc sa fonctionne et si tu as une pedale cest encor mieu.

moi perso jai brancher un pod xt live sur la sortie micro du pc et je me fais des petits enregistrement via roxio et sa marche impeccable.

a+
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
  • Publié par
    Draleg
    le
Merci pour ton conseil golguth, j'ai été chez Marmai et franchement accueil impeccable, il a pris le temps de répondre a toutes mes questions etc...

Concernant les guitares il ma dis que la Serrano était une conception espagnole et qu'elle avait vraiment un bon sons pour son prix.

Ce qui fait que je suis resortit de la avec:
- La guitare(serrano)
- Un pied
- Un accordeur Hoyo (vrmt très très utile mal grès qu'il l'aie raccorder j'ai du le refaire 3fois sur la journée).

Voici une photo de la guitare:

Le tout pour 170€ je suis vraiment content il m'a bien sur dis que si j'avais un problème je pouvais passer quand je le voulais durant les heures d'ouverture bien entendu lol.

Donc encore une fois merci pour m'avais convaincu golguth de quand même y aller

Conclusion de cette fin de journée:
Je me suis amusé a faire l'intro de nothing else matters(pas bien compliquer rien a pincé lol...) , j'ai aussi tenté No surprises de RadioHead bon la par contre les doigts de la main gauche au souffert...
J'ai regarder comment me maintenir etc... c'est fun

MAIS J'AI MAL AU DOIGTS!!
golguth
Félicitation pour ton achat, et bienvenu dans le monde givré des guitariste.

;-)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur guitare classique...