Présentation et petites questions ?

• Publié par
    Draleg
    le
Bonjour a tous

Voila je compte devenir débutant guitariste .
Je n'ai pas encore ma futur guitare, et je me pose quelques petites questions...

J'écoute principalement du radiohead,U2, ColdPlay, Chapter, Cocoon etc..
Donc guitare électrique mais je compte quand même commencer par une guitare classique.

Ma question est de savoir si des guitare classique semi-électrique(je veux dire par la une guitare classique qu'on peut brancher a un ampli...) ça existe?
Car sur le topic il parle que de acoustique/electro-acoustique ?

Autre petite question, si cela existe , me sera-t-il possible de brancher la guitare directement sur le pc ?

Si oui faut-il du matériel supplémentaire? ou puis-je directement la brancher sur l'entrée micro?

Merci d'avance
  • Publié par
    Draleg
    le
Bon j'ai répondu a une des questions:
Une guitare classique electro-acoustique ca existe.

Et juste pour savoir ça existe, ok mais ça existe entre 100 et 150€ ??

Et reste donc aussi a savoir si je peux directement la brancher sur la sortie micro de mon pc ou si il faut du matériel supplémentaire
ceddie1974
La réponse à toutes tes questions est "oui"

Et "google" est ton ami

Quelques mots clés : "carte son", "électro-acoustique", "thomann", "playback", "audiofanzine", "occasion" etc
  • Publié par
    Draleg
    le
J'avais bien vu mais je pensais que l'acoustique de electro-acoustique désignais folk mais je me suis rendu compte que non.

En carte son j'ai une SoundBlaster Live! 5.1 donc je suppose que ça devrait passer, je pensais qu'il aurait peut être fallu peut être un autre adaptateur mais sans plus.

Et pour le prix c'est bon alors (des marques de prédilection dans cette catégorie et tranche de prix de guitare ? même si c'est assez subjectif)

Petite question, est ce qu'il y a des belges sur le forum(dans le Hainaut) qui connaitraient des magasins qui n'essaie pas d'arnaquer le premier débutant venu ?(je sais question un peu piège car on ne sait pas trop sur quel vendeur tomber si c'est un magasin assez grand mais bon... on ne sait jamais...)

Merci d'avance
ceddie1974
Draleg a écrit :
J'avais bien vu mais je pensais que l'acoustique de electro-acoustique désignais folk mais je me suis rendu compte que non.

En carte son j'ai une SoundBlaster Live! 5.1 donc je suppose que ça devrait passer, je pensais qu'il aurait peut être fallu peut être un autre adaptateur mais sans plus.

Et pour le prix c'est bon alors (des marques de prédilection dans cette catégorie et tranche de prix de guitare ? même si c'est assez subjectif)

Petite question, est ce qu'il y a des belges sur le forum(dans le Hainaut) qui connaitraient des magasins qui n'essaie pas d'arnaquer le premier débutant venu ?(je sais question un peu piège car on ne sait pas trop sur quel vendeur tomber si c'est un magasin assez grand mais bon... on ne sait jamais...)

Merci d'avance

Parmi les entrée de gamme pas mal ... Cort, Ibanez, Yamaha, Art and lutherie etc ...

Voilà de nouveaux mots clés

Ensuite ta carte son est suffisante ... te restera à utiliser un logiciel séquenceur pour t'enregistrer

TU as tous les mots clés nécessaire dans ma réponse
  • Publié par
    Draleg
    le
Je recherche et je regarde, c'est vrai que bon google a beau être mon ami depuis un bon moment, sans LES mots clef vraiment précis, ce fut assez difficile.

Merci en tout cas
ceddie1974
Draleg a écrit :
Je recherche et je regarde, c'est vrai que bon google a beau être mon ami depuis un bon moment, sans LES mots clef vraiment précis, ce fut assez difficile.

Merci en tout cas

Ben maintenant tu en as quelques-uns

Tu as aussi en début de forum des topics en post-it dédiés aux débutants avec un listing des guitares pour débutants
.monstrum.
Le Bizet cest dans le Hainaut ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • Publié par
    Draleg
    le
On dirait: PROVINCE DE HAINAUT ARRONDISSEMENT DE MOUSCRON
d'après google...
.monstrum.
Draleg a écrit :
On dirait: PROVINCE DE HAINAUT ARRONDISSEMENT DE MOUSCRON
d'après google...
Lol !!!

Ben dans ce cas, le magasin de guitare "music friends" qui se trouve au Bizet est super...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Beyssac
Electro-acoustique = 6 cordes métalliques
Classique = 3 cordes nylon
ON peut amplifierl es 2 mais l'amplification d'une classique est très différente de celle d'une électro-acoustique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Draleg
    le
Merci pour la précision Beyssac, ça m'évitera d'être étonné au magasin

la je suis sur le cul, j'ai lu sur beaucoup de forum qu'une classique n'était pas destinée a la base au pop/rock etc.

Mais la si je vois bien c'est une classique non ?(faite que oui parce que la terrible quoi...) et vous pouvez aller voir il en fait tout plein d'adaptation... jouer a ce niveau, il faut combien de temps ?(fin tout est relatif tout dépend de la assiduité etc... mais d'un point de vue générale ?)

Merci d'avance.

EDIT: Bon baa voila : il joue toute les zic qui me plaise vraiment...
Phonsaaall
Je te dirais que c'est une bonne chose de commencer par la classique. C'est par la que j'ai commencé et je le regrette pas dut tout. Ça reste ma guitare préférée bien que j'aie en groupe de rock.
slowears
Beyssac a écrit :

Classique = 3 cordes nylon

heu six cordes.... les cordes filées en métal ont bien une ame en nylon, non?
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur guitare classique...