Presentation et question sur la guitare metal...Merci!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
arsouille22 a écrit :
+1 pour l'occase... (c'est surement pas oi qu idirai le contraire...)

@Angel, t'as essayé tes jackson dans un preamp soldano, par exemple?...

j'ai deux amplis tout lampes chez mes parents en métropole (cf mon profil matos), donc oui, je sais que c'est mieux. Mais je préfère une bonne gratte dans un ampli moyen que l'inverse. Et de toute façon, il n'a pas le budget pour un soldano
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
arsouille22
un préamp, si

Pour ce qui est de préférer la bonne source (guitare) au bon diffuseur (ampli) looooong débat
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il n'a pas une mauvaise gratte...

Un bon preamp ça le fait... Il continue au casque si ça lui plait...
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le 03 Août 2010, 18:13
Axlslash a écrit :

Comme te l'as proposé Tyrt, le Blackstar HT5 est exploitable chez toi et tu peux également le pousser un peu.

Pour avoir un HT5, je confirme ca dépote ... limite un peu trop si tu es en appart : honnêtement, je me suis déjà fait éclater une fois par mes voisins car je l'avais mis à un peu moins de mi course sur le volume, c'est dire ...
L'avantage c'est que tu as la sortie casque, et là, même ta femme elle est contente !

Rajoute derrière une pédale de disto et garde ta pelle ?
Alors tout d'abord un grand très grand merci à tous ceux qui m'ont répondu!!
Ça fait plaisir...Je me sens un peu moins seul pour le coup!

Après tout ce qui a été dit du coup j'hésite à changer de guitare pour le coup.

Alors pour répondre à Milenko ma guitare c'est une X 11 celle ci en faîtes :

Et c'est vrai que beaucoup en dise du bien de cette guitare!
Apparemment c'est ce que pense aussi AxelSlash.

Mon probléme c'est le Floyd!
Je ne sais pas comment accorder, désaccorder, changer les cordes etc...
Là j'ai un petit Line 6 pod pour simuler des amplis, je vais essayer!

J'ai essayer le Vypyr de chez Peavey, le 15 je crois et c'est vrai qu'il dépote grave cette ampli!
Après il y a le soucis de son et de place!

Du coup peut être vais je voire pour le Floyd, faire vérifier les micros et regarder pour un HT5...

Car au final, ce que j'en retire de cette conversation, peut être que je me trompe, c'est de changer plus le système d'ampli et d'essayer peut être de progresser plus (avec un prof en septembre) avant de changer de guitare.

Est ce que je me trompe?

En tout cas un grand merci à vous!!!
Vraiment sympa ce forum!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Papy Juju Black a écrit :
Alors tout d'abord un grand très grand merci à tous ceux qui m'ont répondu!!
Ça fait plaisir...Je me sens un peu moins seul pour le coup!

Après tout ce qui a été dit du coup j'hésite à changer de guitare pour le coup.

Alors pour répondre à Milenko ma guitare c'est une X 11 celle ci en faîtes :

Et c'est vrai que beaucoup en dise du bien de cette guitare!
Apparemment c'est ce que pense aussi AxelSlash.

Mon probléme c'est le Floyd!
[...]

Ah ouais, une X11, c'est plutôt de la bonne gratte.
On t'en fait souvent des cadeaux comme ça ?

Sérieux, bloque le floyd avec une cale, serre les ressorts, et ça te changera la vie.
Là, tu as plus intérêt à changer d'ampli que de gratte ! Limite, tu changes le micro chevalet pour du plus "lourd"...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arsouille22
Je pense assez comme toi (enfin, je ne vais ^pas changer d'avis )

Et ton floyd, s'il ne te sert pas, bloque le. ça ne coute rien, c'est pas irréversible, ça n'abime rien !

EDIT: Milenko et moi avons du poster en même temps

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
milenko a écrit :
Ah ouais, une X11, c'est plutôt de la bonne gratte.
On t'en fait souvent des cadeaux comme ça ?

Non, là c'était exceptionnel!
Vous me rassurez un peu en me disant que c'est une bonne gratte!

Pour le Floyd : comme je suis pas très bricoleur je vais aller voir un magasin sur Paris qui fait ce genre de chose!
Et je vais voire pour les micros en effet...

En tout cas merci à vous deux!!
Je crois qu'il y a deux choses qui m'ont fait un peu reculer sur cette guitare :
1/ mon niveau qui ne dois pas être exceptionnel et donc c'est vrai peut être que changer de guitare peut attendre.
2/ A chaque fois que je dis que j'ai une Cort on me dit...Ah Ouais...Genre ta pas de bol. Comme quoi vaut mieux demander à ce qui s'y connaissent vraiment!
Après c'est vrai qu'il y a peut être moins de guitaristes prestigieux qui jouent dessus...
Je vais essayer avec le Line 6 et peut être me tourner vers le Vypyr que j'ai vu d'occase à 70 euros! Du coup gros économie!

Merci à vous!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ben en fait, beaucoup de grandes marques (Ibanez, Fender, par exemple) sous-traitent leur entrée-moyen de gamme chez Cort (usines Cor-Tek), donc c'est qu'ils leur font confiance.
A part ça, Cort présente un excellent rapport qualité-prix, et ne te fait pas payer d'image de marque.
La "mauvaise" réputation de Cort vient des anciennes productions, et des modèles hyper bas de gamme à moins de 150€. Mais aujourd'hui, ce sont de bonnes guitares qui n'ont pas à rougir face aux concurrentes, souvent plus chères de 100€...
Cort balaie une vaste zone : de l'ultra bas de gamme, jusqu'au moyen de gamme.

D'ailleurs, dans les modèles X, la X2 est déjà correcte, la X5 est le palier à partir duquel on peut dire que ce sont de bonnes guitares, alors la X11... leur seul vrai point faible est leur floyd : mais seuls Ibanez avec sa série S, et dans une moindre mesure, Jackson, font mieux dans la même gamme.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arsouille22
Et fournit la plupart des fabricants en bois car ils possèdent la (les?) plus grosse usine au monde........... et des étuves à faire passer le stade de france pour des chiottes de gare !

A Arsouille 22 : Je viens d'aller voir une vidéo de ce guitariste que je ne connaissais pas. Le titre c'était I'm Alright et ouah!!
Merci pour le blocage du Floyd! C'est vrai que pour l'instant je n'en vois pas l'utilité à part que pour certains morceaux que je veux jouer (Slayer par exemple) il faut un autre accordage que le standard et c'est un peu ennuyeux avec le Floyd. A moins qu'il y est un truc que je n'ai pas compris...

A Milenko : c'est vrai!! Du coup j'ai fait un truc tout bête j'ai été voire ce que Wipikédia disais de Cort et apparemment c'est quand même du bon...

Entre temps j'ai testé mon Line 6 Pod V2. C'est vrai qu'il y a de quoi trouver des sons quand même...

Je crois que vous m'avez décidé, je vais cherché un ampli qui s'accorderait bien avec mon Line 6 V2, avec ma vie en appartement et avec ma femme (lol!)
arsouille22
un ampli "simple" avec surtout un bon son clair, tu exploiteras plus agréablement ton POD
Je tourne sur Fender (transis et lampes), mais c'est valable quel que soit la marque, du moment que tu as un bon son clair !!!!

Oui il te faut un ampli plutôt neutre, qui convienne aux pod et tout. Il y a déjà pas mal de topic la dessus sur G.com faudrait que tu cherches un peut.

Mais sage décision qu'est de garder cette gratte qui en est une bonne...

En ce moment sur guitare électrique...