Presentations des miennes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
c'est un chevalet. J'adore l'epi custom emg, vraiment classe.

Bon ok avec les autres grenoblois on vient bouffer chez toi et faire de la gratte, ça marche.
kevlesurvivant
WOUAHHHHHHH L'Epiphone !!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore trop classe !!!!! La classe !!!! Félicitations !!!!!! Je voudrais bien m'amuser avec une gratte comme ça moi !!!!
nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
disons que les 3 guitares se completent...
Apres on aime, on aime pas, chacun ses gouts...
Mister-Dub
Asshole a écrit :
perso j'adore tes guitares.. ENC*LER !!

é
Ou alors tu parles comme Tarzan et ça n'a plus le même sens
alexxixi
salut es que la strat a un bon son en saturer ? je suppose que oui mais j'en ai pas alors je demande
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
la strat a un bon son en saturé.
le son est quand même moins pechu qu'avec des doubles bobinages mais est quand même tres bon (pas pour faire du metal quoi, a moins d'un gros ampli HI-GAIN...)
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Grosso modo tu dis que l'épi vaut la Gibson

Marrant, on entend souvent ça...c'est pour ça que je pense sérieusement prendre une copie de Les Paul à la place d'une vrai Gibson.

Certes je n'aurai pas marqué Gibson en haut, mais Tokai & Co font du très bon boulot, et j'aurai la forme classique de la tête c'est déjà ça

Sinon magnifique trio, perso j'aimerai avoir le même à la maison
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
en fait, je pense qu'il y a quand même des differences entre la Gibson et l'Epiphone mais je ne m'y connais pas assez pour vous les presenter.
Je pense que le hardware doit etre meilleur sur la Gibson, l'electronique de meilleur qualité.
Quand j'ai monté le Kit EMG sur l'Epiphone, les soudures d'origine etaient quand même un peu faites a l'arrache (comparativement a la gibson).
Le bois de la Studio est tout de même assez joli (c'est sur c'est pas du AAAA mais quand même), l'epiphone est d'un blanc opaque mais il parait que le bois selectionné pour les Epiphone est de moins bonne qualité que sur les Gibson... faut bien justifier la diffence de prix.
Je pense egalement que le selecteur epiphone sera a changer d'ici peu...
En ce qui concerne la forme de la tête de l'epiphone, je ne trouve pas ce moche (surtout avec le modele LP Custom...)
Et merci de la part de mon trio...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Mais à part sur le plan "théorique"...sens tu une vrai différence dans le confort du jeu ? Dans la qualité du son ?
Karmina
J'aime bien ton Epiphone blanche.Monté en EMG sa doit avoir un son d'enfer !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
pour le confort de jeu:
- pas tout a fait le même manche (j'ai des grandes mains, je les apprecis autant l'un que l'autre), par contre le même accés aux aigus, LP quoi...

pour le son:
- pas du tout les mêmes micros. couple 490/498 gibson sur la Studio, et couple EMG 81/85 actifs pour l'epiphone. Donc pas du tout les mêmes sons mais excellent tout les 2 (ou plutot les 4...)

Pour + de details, voir un de mes posts precedents
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
Soso® a écrit :
Magnifique la LP Custom Au fait y'a pas que le micro chevalet dans la vie
c'est a dire...?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est la fonction "reset" du guitariste, ça me parait naturel, je fais toujours ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...