Presentations des miennes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
tres observateur...
C'est vrai que c'est la position "reset" pour moi aussi...
En plus je ne l'utilise que tres peu sur la Strat
salut ,

je possede la meme epiphone , et je peut dire qu' elle dechire sa race . c un truc de ouf cette grate . mais voila j' ai une petite question pour les conaisseur : je voudrait changer les micros donc j' ai plusieurs config en tete :

- gibson 496r + gibson 500t
- gibson 490r + gibson 498t
- gibson 490r ou 496r ? + seymour duncan sh8b invader

je joue essentiellment de punk rock , sa va du punk des 70's genre ramones , clash , ... en passant par le punk rock actuelle a la dropkick murphys , rancid , ... du punk californien genre nofx , millencolin ,.. et du hardcore genre sick of it all , ... donc il me faut une config avc un bon niveau de sorti mai en etant quand meme asser chaleureux et bien gras .

voila voila , si quelqun peu m' aider .

jérémy .

ps : tres belle grates , manque plus que la petite tele ....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
le coupe 496r 500t, c'est top pour du hard 80's, c'est pas ce que Gibson a fait de plus chaleureux, à mon avis le 490/498 cela serait plus adapté.
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
je suis d'accord avec le couple 490/498 pour ce que tu souhaites jouer... Ils sonnent du feu de dieu sur la Studio!!!!
Et pour la télé, ben on verra dans quelques temps, car j'ai deja claquer pal mal de ronds en tout dans ces 3 grattes...
ok merci .

j' essayerai des gibson monter avec ces micros .
Karadoc
Sympathique tout ça !
Il faut avouer que l'Epiphone fait son petit effet visuellement ! ( comme presque toutes les Epiphone d'ailleurs)
J'ai moi aussi (entre autre):
. Une Fender Strat mex
. Une Epiphone ( j'ai eu plusieurs Les Paul )
. Une Gibson Les Paul Studio, et je trouve que tu as assez bien défini l'ensemble.

Le confort de jeu entre une Epiphone et une Gibson, est assez différent.
Le vernis du manche est plus épais sur les Epiphone, et accroche plus. Idem pour le corps, celui ci va moins vibrer.
Les corps Epiphone sont aussi très souvent en 3 parties, et les micros ne sont pas top, pareil pour le selecteur...
A part cela les Epiphone ne sont pas mauvaises du tout...mais pas réèllement comparables avec une Gibson, n'en déplaise à ceux qui voudraient que ce soit le cas.

Sinon, en ce qui concerne la finition d'une Gibson Les Paul Studio, le seul truc c'est qu'on trouve très rarement une table flammée qui pique les yeux( ceci dit c'est mon cas), qu'il n'y a pas de binding, ni autour du manche, ni autour du corps, et que le nom Gibson n'est pas écrit avec de la nacre ( plastique ?).
Le manche est aussi plus gros sur les studio que sur les standard.

Mais tout cela c'est des chichis... les micros sont excellents, l'electronique aussi, et le son, pareil.

Bref, tu commences en tout cas à avoir une jolie collection ! Felicitations
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
merci mais a ce moment la, je te retourne le compliment....
Karadoc
nberf a écrit :
merci mais a ce moment la, je te retourne le compliment....

Merci aussi !

A ce rythme là on a pas fini !

En ce moment sur guitare électrique...