Presentations des miennes...

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
comme cela se fait bien sur ce forum, je vous presentes mes bébés...

Fender Strat Mex 1994
Epiphone LP custom + EMG 81/85 (reçue et montée hier)
GIbson LP Studio Wine Red Gold Hardware

... une palette de sons...
Mister-Dub
Il y a un topic déjà ouvert pour çà
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
desolé, j'y vais de ce pas...
merci
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
l'epiphone blanche avec le binding noir....superbe

pourquoi c'est pas ecrit "gibson" sur la tete de la LP studio?
rock'n'roll will never die(neil young)
  • Publié par
    Acros
    le
Sisi c'est bien écrit mais pas trés visible, regardes bien au zoom
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
si, je confirme, c'est bien ecrit GIBSON sur la tête de la LP...
youki25
  • Publié par
    youki25
    le
ah oui

c'est sympa de zoomer des photos
j'ai pu voir par exemple que tu venais juste de les astiquer
avec un chiffon pelucheux........une pelure le long de la prise jack de la strat

j'ai vu aussi que les sillets des 2 LP n'etaient pas montés dans le meme sens
sur 1 les vis de reglage sont coté micro
sur l'autre coté chevalet

y a t'il un montage "standard" ou on fait comme on veut?
parce pour faire le reglage des harmoniques sur la gibson j'imagine que ça doit pas etre chaud pour passer un tourne vis
El Sheriff
perso j'adore tes guitares.. ENC*LER !!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
pour la peluchure sur la Strat, c'est pas impossible mais je ne l'ai pas astiquée depuis deja quelques temps alors...
Par contre, j'ai pas mes guitounes sous les mirettes pour voir comment se passe le reglages des harmoniques sur l'epiphone et la gibson, mais c'est vrai que le sillet est monté differement...
mais j'aurais tendance a penser qu'il est plus difficile de regler les harmoniques sur l'epiphone... non?
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
merci pour "ENC*LER"
...
youki25
nberf a écrit :
merci pour "ENC*LER"
...

c'est normal,un jeune de 16ans qui joue du hard rock et qui boit du jack daniel's fini souvent ses phrase par ce mot

ou alors il habite marseille
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
pour te repondre youki25, les sillet sont bien monté dans un sens different sur les 2 grattes...
L'acessibilité aux vis de reglages des harmoniques est aussi facile sur l'une que sur l'autre...
alain147
nberf a écrit :
comme cela se fait bien sur ce forum, je vous presentes mes bébés...

Fender Strat Mex 1994
Epiphone LP custom + EMG 81/85 (reçue et montée hier)
GIbson LP Studio Wine Red Gold Hardware

... une palette de sons...

Ce qui serait pas mal, c' est de faire un petit comparatif Epiphone LP Custom vs Gibson LP Studio, vu que tu possede ces 2 guitares. Fais-nous partager tes avis . Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
alors, en comparatif Epiphone LP custom (montée en EMG81/85) vs Gibson LP Studio:

-poids legerement plus elevé sur l'epiphone

-finition correcte sur les 2 (est ce que je suis tombé sur une bonne serie pour la Studio..?!?) avec l'accastillage doré qui a tendance a se faire la malle sur les 2 à l'endroit ou on pose la main (j'imagine que c'est normal...)

-manche legerement plus confortable sur l'epiphone (un micro poil plus fin + blinding...), je ne parle pas de l'accés aux aigus, un coup de main a prendre quoi...

-mecaniques GROVER sur l'epiphone et GIBSON sur la Studio : je trouve que ca tiens correctement l'accord

-micros 490/498 sur la Studio: UN REGAL!!!! chaud et velouté à souhait, legerement baveux quand on monte le niveau de saturation, pour blues/rock/hard-rock c'est le reve (en même temps je n'ai jamais essayé de Standard, alors je laisse le debat ouvert a ceux qui se bouffe la gueule a ce sujet): pour ma part, qui ne suis pas un professionnel mais qui joue tres regulierement depuis une bonne dizaine d'année: ca me convient parfaitement!!!!!!!!

-micros EMG 81/85 sur l'Epiphone: UN REGAL... dans un autre genre... une precision a couper au couteau en clair comme en tres saturé, des palm-mute a pleurer. Contrairement à certains, je ne les trouve absolument pas froid, pour les sons clairs il y a de tres bonnes choses a tirer dans toutes les positions (81 seul, 85 seul ou les 2...).
Et pour les grosse satu... leurs reputation n'est plus a faire, tres tres precis (attention, les fausses notes et autres paints ressortent direct...) sur les 2 micros, sec et incisif pour le 81, plus chaud, plus rond mais egalement tres precis pour le 85
Les sons plus crunch ressortent egalement tres tres bien avec ce set de micros...

Voila, si vous avez d'autres question, n'hesitez pas...

A+
Eleison
c'est un chevalet. J'adore l'epi custom emg, vraiment classe.

Bon ok avec les autres grenoblois on vient bouffer chez toi et faire de la gratte, ça marche.

En ce moment sur guitare électrique...