- #14
- Publié par
nberf le 12 Avr 2006, 17:39
alors, en comparatif Epiphone LP custom (montée en EMG81/85) vs Gibson LP Studio:
-poids legerement plus elevé sur l'epiphone
-finition correcte sur les 2 (est ce que je suis tombé sur une bonne serie pour la Studio..?!?) avec l'accastillage doré qui a tendance a se faire la malle sur les 2 à l'endroit ou on pose la main (j'imagine que c'est normal...)
-manche legerement plus confortable sur l'epiphone (un micro poil plus fin + blinding...), je ne parle pas de l'accés aux aigus, un coup de main a prendre quoi...
-mecaniques GROVER sur l'epiphone et GIBSON sur la Studio : je trouve que ca tiens correctement l'accord
-micros 490/498 sur la Studio: UN REGAL!!!! chaud et velouté à souhait, legerement baveux quand on monte le niveau de saturation, pour blues/rock/hard-rock c'est le reve (en même temps je n'ai jamais essayé de Standard, alors je laisse le debat ouvert a ceux qui se bouffe la gueule a ce sujet): pour ma part, qui ne suis pas un professionnel mais qui joue tres regulierement depuis une bonne dizaine d'année: ca me convient parfaitement!!!!!!!!
-micros EMG 81/85 sur l'Epiphone: UN REGAL... dans un autre genre... une precision a couper au couteau en clair comme en tres saturé, des palm-mute a pleurer. Contrairement à certains, je ne les trouve absolument pas froid, pour les sons clairs il y a de tres bonnes choses a tirer dans toutes les positions (81 seul, 85 seul ou les 2...).
Et pour les grosse satu... leurs reputation n'est plus a faire, tres tres precis (attention, les fausses notes et autres paints ressortent direct...) sur les 2 micros, sec et incisif pour le 81, plus chaud, plus rond mais egalement tres precis pour le 85
Les sons plus crunch ressortent egalement tres tres bien avec ce set de micros...
Voila, si vous avez d'autres question, n'hesitez pas...
A+