Prise de Mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le 14 Nov 2009, 18:41
Je connais quelqu'un qui joue comme çà et il se débrouille.
Comment s'appelle t'il encore?
Ah oui! Pat Metheny
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Duffboy
J'ai toujours joué comme ça, c'est une position qui m'est venue naturellement, mais te te prend pas la tête et garde ta position habituel sauf si ça te fais souffrir évidement.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ash2zoo
J'aime bien jouer de cette façon pour les rythmiques. L'angle d'attaque sur les cordes donne plus de patate.
Mais en lead, pour sortir des pinch-harmonics de la mort, je joue avec le mediator sur la tranche de l'index.
po pratique...
matériel:
-guitare electrique burswood debutant
-ampli fender frontman 212r
-pedal fender(pas encore testée)
-autre ampli burswood
-
sebseb2
nacfr a écrit :
Pour faire vite, mon kiné ma conseillé de tenir mon médiator avec le pouce et la pulpe des deux doigts aux lieu d'utiliser le coté de l'index.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour moi c'est simple :

- Si ton kiné te donne ce conseil pour soulager des problèmes musculaires ou articulaires, faut suivre le conseil.

- Sinon : bosse la tenue classique du médiator, c'est une histoire d'une semaine ou deux. Si tout le monde conseille ça c'est pas pour rien. Bien sur on peut toujours faire autrement, mais crois moi l'investissement en vaut la chandelle. Si un jour tu dois sortir un solo sur une gratte acoustique et te faire entendre au millieu d'autres guitares, tu seras content d'avoir bossé à tes débuts une tenue correcte du médiator.
Duffboy
T'as pas compris, lui il le tient déjà de la façon académique.

Sinon je trouve cette "règle" débile, encore un truc chiant sorti du conservatoire, on tient son média comme on veut, c'est tout. C'est comme l'histoire du pouce au-dessus du manche

On peut trouver pas mal de contre-exemple à toutes ces règles.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
sebseb2
Duffboy a écrit :
T'as pas compris, lui il le tient déjà de la façon académique.

Ca ne change pas grand chose à ma réponse, le point central c'est : dans quel contexte son kiné lui à dit de faire ça.

Duffboy a écrit :
Sinon je trouve cette "règle" débile, encore un truc chiant sorti du conservatoire, on tient son média comme on veut, c'est tout. C'est comme l'histoire du pouce au-dessus du manche

On peut trouver pas mal de contre-exemple à toutes ces règles.

C'est pas un règle, c'est une technique. (Et je crois pas qu'on utilise beaucoup le médiator en conservatoire)

Je suis d'accord avec toi pour le pouce par dessus le manche, par contre question tenue de médiator, y a pas 36 moyens d'avoir du volume sur une gratte acoustique...

Encore une fois chacun fait ce qu'il veut...
arnaud1.3
Greeno a écrit :
Je l'ai tenu longtemps comme ça. Je pense que c'est une très mauvaise habitude.

Mon prof m'a fait changer dès le début des cours, c'est vrai que c'est précis mais je trouve que ca limite bcp la vitesse de jeux et peut gêner pour le palm mute.

James Hetfield le tient de cette façon et sa vitesse en aller simple est assez impressionnante je trouve et disons que ça n'a pas du tout l'air de le géner pour le palm mute que ce soit en aller simple ou en aller-retour ce qui n'empêche pas que personnellement je le tiens de la manière la plus commune (pouce-index) mais je pense que chacun doit le tenir comme il le veut du moment qu'il se sent à l'aise.
WTF??
rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le
Tenir le médiator à 3 doigts (comme le conseille le kiné du 1er post) permet surtout de contrôler l'angle d'attaque et la rotation du médiator, En grattant, il a souvent tendance à tourner, en le tenant entre le pouce et l'index, impossible de contrôler cette tendance à tourner mis a part ouvrir l'entre 2 doigt et reprendre le médiator, En le tenant à 3 doigts, le médiator ne tourne pas, un des doigts l'en empêche. Comme le dit un post précédent, c'est d'autant plus vrai sur une acoustique.
R
DJayNot
La prise de Mediator:

c'est l'épisode 2 de Kung Fu Panda

ou un tableau inconnu de Vernet?

Aller, on ressort les cahuètes...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...