Prise de Mediator

nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
Pour faire vite, mon kiné ma conseillé de tenir mon médiator avec le pouce et la pulpe des deux doigts aux lieu d'utiliser le coté de l'index.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Personnellement, je ne trouve pas ça agréable ni pratique du tout.
EakaE
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EakaE
    le
Je suis d'accord avec Kreeg c'est plutôt inconfortable et pas très naturel comme position pour jouer.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
hellipsis
Ton kiné est guitariste?
Non en faite je ne me moque pas je m'interroge simplement sur les raisons de ton interrogation après pour avoir essayé je ne trouve cela ni pratique ni même naturel mais après il y a de grand guitariste qui ont tenu le plectre de la sorte
nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le
Je me suis rensseigné, cette position est moin confortrable, mais permet d'être plus précis, elle permet aussi d'obliger tous les doigts a rester dans la main ce qui enlève un éffort inutile, et permet plus de travail des doigts, ce qui soulage le poignet. Je vais travailler ca et voir ce que cela donne.
Merci pour vos avis.
  • Publié par
    just1n
    le
Oué ça doit dépendre des habitudes qu'on prend au début mais le principale de toute façon c'est de se sentir à l'aise !
gabryhell94
Il est sérieux ton toubib ?
Gratteux addict...qui s'assume!
voltaire1
Zarbi ça...
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Pirloutt
Bah chacun sa méthode. Y a qu'à voir jouer Manitas-de-la-bitas ^^
Greeno
  • Publié par
    Greeno
    le
Je l'ai tenu longtemps comme ça. Je pense que c'est une très mauvaise habitude.

Mon prof m'a fait changer dès le début des cours, c'est vrai que c'est précis mais je trouve que ca limite bcp la vitesse de jeux et peut gêner pour le palm mute.

Depuis je le tien entre le pouce et la phalange de l'index, poing fermé pour le jeu lead et ouvert pour les rythmiques/palm mute.
HypePony
J'ai toujours porté mon médiator ainsi... j'utilise un petit médiator car j'ai (à mon plus grand malheur) des petits doigts, j'ai tout de suite trouvé plus simple et efficace de jouer comme ça... moi aussi, mon prof a vainement essayé de me faire changer en me disant que c'était "une mauvaise habitude"... mais bon, on n'est pas là pour faire dans l'esthétique et la figure de style... ce qui compte, c'est le son qui sort et peu importe si la tenue du médiator est académique ou non...

PS : ça fait 20 ans que je le tiens comme ça du coup...
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
EakaE a écrit :
Je suis d'accord avec Kreeg c'est plutôt inconfortable et pas très naturel comme position pour jouer.

pas tres naturel ?
au contraire, etant prof de guitare, je peux te dire que tout eleves debutants commence plus ou moins avec cette position de mediator, c'est au contraire lorsque tu pose le mediator sur le coté de ton index que tu rentres dans la technique...

sinon pour répondre à la question initiale demandes à ton kiné s'il est guitariste...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Fils de flute
Jouer avec l'arrondi du mediator plutot qu'avec la pointe peut aider aussi
Baby rockers: génération mort-nés
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
mon prof de latin m'avait conseillé de jouer avec les pieds.
j'ai essayé, mais au bout d'un mois, j'ai arreté... c'était vraiment pas pratique.
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Je connais quelqu'un qui joue comme çà et il se débrouille.
Comment s'appelle t'il encore?
Ah oui! Pat Metheny
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"

En ce moment sur guitare électrique...