Prix d'une fender strat 1972?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
perseus86 a écrit :
Donc pour couper court aux prises de tête et simplement répondre à la demande de l'auteur; si la gratte est dans un état convenable et à un son d' enfer, tu ne te fais pas enfler à ce prix là.


ok merci
fatfat
c'est marrant cette haine de certains guitaristes par rapport aux strats CBS 70' ...moi ce que je peux vous dire c'est que j'en ai 3 à la maison 2 sunburst de 73 et 74 et une OW de 75 et qu'elles sonnent toutes les droits merveilleusement bien avec un son très christallin...d'ailleurs certains guitaristes sont vraiment à la recherche de ce son si particulier que procure une gratte de ces années là....
de plus fender 77 a raison d'investir dans cette belle 72 originale car il y a forte à parier que sa côte va fortement grimper dans les années à venir! c'est obliger...rappeler vous dans les années 70 elles ne vallaient rien... genre une 72 à 500 euros...maintenant c'est 4000...
on en rediscutera dans quelques temps les amis!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Invité
le problème est qu'à la base on a mal compris sa question. Je crois que le malaise est là.
Bad Monkey
Je me souviens qu'en 95 j'en ai vu une de 72 vintage white à 1500 euro et j'ai pris la tete au vendeur en le traitant + ou - de voleur, à l'epoque ça valait bcp moins genre 800 euro, aujourd'hui à ca prix je coucherai devant le magasin toute la nuit pour etre sur de l'avoir, c'est aussi mon annee de naissance.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    balou
    le 07 Oct 09, 00:41
Vous vous cassez bien la tête pour pas grand-chose. Le plus simple est de téléphoner à l'Argus et de leur demander.

L'Argus
52, Rue de la Victoire
75009 Paris
Tel : 01 53 29 11 00
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 09, 08:22
sidney faton a écrit :
d'ailleurs regarde celle ci, une comme ça côte beaucoup plus qu'une natural:
http://www.zikinf.com/annonces(...)73764


Sans doute parce qu'elles sont en frêne... une spécificité de plus.
lomdelamancha
Je vous suit depuis le début.
Très intéressant ce Topic.
Je pensais que le Vintage c'est + de 50 ans.
En deça, c'est de l'occase. Qui dit occase dit au bas mot la moitié du neuf.
Pour couper la poire en deux, j'appelle l'objet de désir un "collector".
Perso, j'ai une Strat de 92 payée le tiers de neuf, et ça me va très bien.
L'Argus, c'est très subjectif, je dis ça subjectivement bien sûr !!
Ce n'est ni plus ni moins qu'une question d'offre et de demande, du capitalisme appliqué.
Collectionner, c'est un peu capitaliser.
Du moment que vous l'assumer, ça me dérange absolument pas, vous faites ce que vous voulez de votre pognon.

J'avais un très bon site pour les guitares Vintage, si je le retrouve, je vous met le lien.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 09, 09:28
lomdelamancha a écrit :
Je pensais que le Vintage c'est + de 50 ans.
En deça, c'est de l'occase.


Les premières réissues vintage (AVRI et JV) du début des années 1980 étaient, comme chacun le sait, basées sur des modèles des années 1957 et 1962 - soit âgés respectivement de 25 et 30 ans à l'époque...
blackjuju
Salut à tous. J'ai une photo sous les yeux là, dans un magasin de new york.... une strat 72 sunburst "abimée" de 72 : 6199 $
à coté une sunburst 54 : 75 000 $

Les CBS remontent. moi perso c'est celles que je préfère et si c'est une vraie naturelle c'est le prix.....
blackjuju
sidney faton a écrit :
c'est marrant cette haine de certains guitaristes par rapport aux strats CBS 70' ...moi ce que je peux vous dire c'est que j'en ai 3 à la maison 2 sunburst de 73 et 74 et une OW de 75 et qu'elles sonnent toutes les droits merveilleusement bien avec un son très christallin...d'ailleurs certains guitaristes sont vraiment à la recherche de ce son si particulier que procure une gratte de ces années là....
de plus fender 77 a raison d'investir dans cette belle 72 originale car il y a forte à parier que sa côte va fortement grimper dans les années à venir! c'est obliger...rappeler vous dans les années 70 elles ne vallaient rien... genre une 72 à 500 euros...maintenant c'est 4000...
on en rediscutera dans quelques temps les amis!


TOUT PAREIL moi je n'aime que celles là. IL faut arreter de les dénigrer. Elles ont des manches super (72/73) Du coup je me susi acheté 2 reissues 70's US , une naturelle et une OW rosewood, et franchement ça sonne.....
BOPAPA30
la cote?

http://www.achatguitare.com/es(...)ender

la collection?

http://www.guitarecollection.c(...)n.asp

http://membres.lycos.fr/journe(...).html

sans comparaison mais pour info: je suis aussi collectionneur de timbres...et en prenant réference à la bible Yvert&Tellier, le prix de vente d'un timbre est moitié de cote par rapport à leur argus.


Maintenant, y en a qui mettent des fortunes dans des tableaux (des bouses plutot) réalisés par des pseudos-artistes contemporains... ...J'ai aussi apperçu y a pas longtemps, une sangle de guitare "vintage" sur la bay, "ayant appartenu à Hendrix" qui plus est! ...ha...reliques , quand tu nous tiens... ...Je prefère pour ma part, ma strat+ par exemple, dont le vernis est parti par endroit, et qui devient "vintage" à la force que JE lui joue dessus. La valeur à mes yeux n'est qu'une valeur sentimentale, hors de prix, et qu'on ne trouvera dans aucuns bouquins de cotation. Le prix d'un objet quel qu'il soit est toujours ..subjectif.. Reste à savoir TOI, combien tu es prêt à mettre dans cette guitare. Fixe toi un prix, fait une proposition, ... si l'affaire se fait, t'es content, content,..si elle ne se fait pas, t'as pas de regrets. C'est peut être qu'il y avait anguille sous roche, ou que le prix était de toutes façons inapproprié.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 09, 10:50
sidney faton a écrit :
rappeler vous dans les années 70 elles ne vallaient rien... genre une 72 à 500 euros...


Même si tu as certainement raison sur la hausse à venir, en 1980, en guise d'illustration, le SMIC était à 2000 francs brut mensuel (2 euros brut de l'heure)... Le salaire minimum a été multiplié par 3 depuis les années 60, par 2 depuis 1970. Dans certains cas, les prix sont les mêmes... à ceci près qu'il faut passer du franc à l'euro (7000 F la 2CV en 70, 7500 euros la Logan - parfois la même chose pour une maison à 200 000F/€).

Bref ; une guitare à 3000 francs dans les années 70 ne représente pas une guitare à 500€ aujourd'hui ; trop de paramètres sont à prendre en compte, rapport à la valeur réelle d'un salaire comme au coût de la vie.
lomdelamancha
Bonsoir,

J'ai retrouvé le lien vers un site très sympa de guitares Vintages en tout genre.
Il y en a pour tous les goûts.
Les photos me font baver sur le clavier.
Désolé pour l'incruste, mais il y a de la bonne lecture pour les collectionneurs

http://www.dustyguitars.com/accueil.html

Donc, autant pour moi, Vintage, ça commence avec une vingtaine d'année.

Le rapport avec le sujet :

Une guitare vaut surtout le prix que l'on est prêt à y mettre.
C'est évident que pour un joueur ou un collectionneur, l'approche ne sera pas forcément la même, quoique, les deux mondes ne sont pas incompatibles

En ce moment sur guitare électrique et Fender...