Ecorche_Vif a écrit :
Hello tout le monde!
Pour une fois de passage dans la capitale, je ne suis bien sûr pas passé à côté d'un petit tour par Pigalle... pour ses magasins de grattes évidemment!
Dans un petit magasin dont je ne me souviens plus le nom, une Melody Maker 1960 comme neuve trône au mur, je demande par simple curiosité combien il faut aligner pour la toucher: 1700€! Ok, elle est nickel, mais quand même, intérieurement, j'me dis que ça fait mal, et je sors au type: "Quand même, alors qu'à l'époque, ça valait dans les 50-100$...", Il me rit au nez en m'annonçant qu'en 1960, on payait ça 1000$!
Qui a raison? Dois-je revoir mes sources? A-t-il voulu se la jouer plus malin?
(Bon, ma référence n'est pas très précise, mais je pensais être dans le vrai car sur le site du Custom Shop Gibson, sur la page de la LP Junior, on peut lire "an initial price of 49.50$", donc je me disais qu'une Melody Maker et une LP Junior devait approximativement coûter le même prix...)
Il m'a aussi annoncé qu'une Standard à l'époque valait 1700$ (le même prix qu'aujourd'hui quoi...), dois-je en conclure qu'on pouvait échanger une Standard contre 34 Junior...?
Pas moyen de trouver sur le net le prix d'une Melody Maker de 1960
en 1960!
Merci!
Jp.
P.S: Par contre, et ça, ça fait plaisir, dans tous les magasins de grattes où je suis passé (sauf celui là...), il suffit de regarder 30 secondes quelques guitares pour qu'un client t'aborde et se mette à parler gratte, et pour peu qu'on tombe sur quelqu'un de passionné, c'est vraiment interessant, et ça m'a vraiment fait plaisir... Si tous les Parisiens étaient comme eux (vous quoi!)
Je connais bien cette Melody Maker. La couleur est splendide, un brown tres foncé, le pickguard est blanc plutot creme, deux simple Gibson, un Tremolo, et une tete de SG , pas de Melody Maker, 100 % d' origine . Elle part pour 1300 €uros de memoire.