20 century boy a écrit :
teddy111 a écrit :
alors j'aurais plutôt annoncé 500/600 € d'aujourd(hui, ce qui se rapproche d'ailleurs du prix de l'horrible modèle actuel... !
Le modèle d'époque n'est guère plus beau, sans compter que celle que j'ai essayé ne sonnait pas du tout!!! Il n'y a guère que l'espece de version forme SG qui est pas mal (niveau look, niveau son je ne sais pas).
Ha là, +1!!!
J'ai essayé une MM actuelle et j'ai été surpris par son côté "workhorse" qui marche bien...Un micro un poil léger, mais bon chuis pas fan des p90 gibson actuels, je préfère les voodoo ou des trucs dans le genre. En gros c'est une junior sympa. C'est du niveau des faded qui sont pas mal du tout (sauf les sg qui sont vraiment, mais vraiment trop inégales!).
Mais des MM vintage qui sont de vraies saloperies, j'en connais plein par contre, toutes ou presque (je caricature, mais bon)...PAs une pour ratrapper l'autre, vendues par des vendeurs plein de "légendes" à la c.n à des gratteux illuminés par le mot "vintage". 1700 euros, c'est du vol pur et simple sauf si c'est pour collectionner. Les MM n'ont rien pour elles. Lutherie cheap, micro...J'en parle même pas, ce simple bobinage est une immonde saloperie, et en plus aç vieillit pas toujours très bien, parfois ça vieillit même TRES mal. La dernière que j'ai joué était inréglable au niveau justesse à cause du manche qui avait trop bougé dans le temps, se déformant complètement, comme s'il était resté des années dans une baignoire.
Il y a des guitares auquelles il ne faut pas toucher sauf pour la collection, je place la MM en tête de ce ploton, la music master fender suit de près. Autant les lp junior vintage que j'ai essayées (2...3 en comptant une speciale fabuleuse) sonnaient, autant les MM, non. Alors j'ai ptetre pas eu de bol, mais vraiment, j'ai rarement joué de telles saletés.
Et vu le changement du marché musical, aujourd'hui ça vaudrait une squier cette guitare...Et encore, la squier des fois elle sonne du feu de Dieu pour le prix. J'en donne 300 euros, qui dit mieux?
On trouve des pelles remarquables pour 350-400 euros aujourd'hui. Et s'acheter une guitare électrique n'est plus l'investissement que ça représentait dans les 60's. Donc si VRAIMENT on veut faire une comparaison, ben on ncompare ça à une squier, une pacifica pas chère voire une epiphone....Allez, un premier prix en epiphone à manche collé. Donc non, 1000 euros, même si en terme de rapport salaire/prix c'est équivalent, aujourd'hui il y a d'auters facteurs à prendre en compte.
Sinon, tu devrais tout simplement contacter gibson, ils te donneront leur "list price de l'époque.