Ibanez - prix revente j.custom neuve

Forum Ibanez
Forum
Salut à tous,

Depuis quelques temps, je lorgne sur une j.custom en vente chez Thomann (neuve donc). J'ai lu et recroisé pas mal d'informations sur différents forums et je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que les j.custom sont vraiment la crème de la crème mais que la différence de prix avec les modèles prestiges font que le rapport qualité/prix est bien meilleur chez ces derniers !

Aujourd'hui, ce qui me retient d'acheter la j.custom, c'est la peur de "perdre" trop d'argent. Je sais que les modèles prestige se revendent très bien et perdent finalement peu de valeur. En revanche, pour les j.custom cela m'a l'air plus compliqué.

Je dois avouer que mes recherches d'annonce sur les modèles j.custom montrent des prix qui varient beaucoup... et qui ne me permettent pas de me faire une réelle idée.

Finalement, tout est dans le titre, outre la difficulté à revendre un modèle j.custom, à quoi dois-je m'attendre en terme de "perte financière" sur une guitare qui vaut plus de 6 000 € neuve en magasin (et sachant qu'il y a un autre modèle j.custom à la moitié de ce prix !) ?

En parallèle, je suis également inquiet sur ce que j'ai lu à propos des micros de cette guitare. Quelqu'un a-t-il des infos sur ce que donnent les DiMarzio Fusion Edge sur une j.custom ?
Ben.oît
6000€ pour un J.Custom?
8O
C'est avec le billet d'avion?

Pas simple à essayer ces guitares même lorsque l'on n'est pas confinés. De vraies merveilles en finition et équilibre sonore. Je n'ai pu en jouer qu'une seule, une seule fois et c'est vraiment ma came. On n'en trouve pas sur le marché de l'occasion et si par miracle on peut en dégoter une, elle perd peu. On perd toujours à la revente. Impossible de me souvenir le delta entre une J.Custom et une Prestige, qui reste pour moi "le" standard chez Ibanez. Je lorgne sur une AZ depuis trop longtemps.

Laquelle est-ce ?
Si ça ne te pèse pas dans ton budget, fais toi plaisir.

La mine d'infos, c'est là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Es könnte auch anders sein
sebfly
  • #3
  • Publié par
    sebfly
    le 14 Nov 20, 12:32
Une J-Custom classique au catalogue c'est plutôt dans les 3.000€ donc à mon avis pour 6.000€ ce doit être une version TRES spéciale et en série limitée voir unique. Si c'est le cas il n'y a plus vraiment de côté ce ser ale prix que le futur acheteur sera prêt à payer.

Pour lesJ-custom classique qui sont au catalogue on en voit quand même peu en vente d'occasions et très souvent aux alentour des 2.000€+ un peu plus quoi. J'ai eu la chance énorme d'en toucher une dans un état NEUF pour 1.400€ mais j'ai énormément cherché et c'est quasiment introuvable à ce prix. Je dirais donc que le prix courant d'occasion est 2.100-2.300€ pour une guitare en parfait état soit en gros une décote de 30% sur le neuf.

Pour celle à 6.000€ je ne saurais quoi te dire, elle ne sonnera pas mieux que les autres, elle doit "juste" être un peu plus exclusive.

Pour en avoir une je peux te dire que c'est de l'excellente lutherie, les pièces sont toutes belles et de qualité. C'est une très belle guitare.
Réponse rapide !

C'est celle-ci qui m'intéresse : https://www.thomann.de/fr/iban(...)e.htm

Je teste en ce moment une PIA (la nouvelle "JEM") mais le design me gêne un peu

Mon vrai souci est que j'ai peur que ça ne me plaise pas suffisamment et même si les gens de Thomann sont sympas, je n'ai pas envie d'essayer toutes leurs guitares en faisant des renvois à chaque fois !
J'hésite à faire un aller-retour là-bas (quand ce sera possible bien sûr) mais je ne pense pas être capable de juger la guitare en 30 minutes d'essai...

Bref dilemme !
sebfly
  • #5
  • Publié par
    sebfly
    le 14 Nov 20, 15:22
C'est un modèle spéciale, le bleu c'est de la résine epoxy qui a été injectée dans les creux du bois.

Si tu as peur que ça ne te plaise pas je pense que tu as répondus à ta question...si tu mets plus de 6.000 bales dans une guitare ce doit être une guitare que tu veux plus que tout, la meilleurs guitare pour toi (son, look, confort, etc....) tu as tellement de guitare fabuleuses pour la moitié du prix et tellement de guitare très haut de gamme pour 1/3 du prix que tu ne mets pas 6.000€ dans une guitare sans savoir à quoi tu as affaire... enfin c'est mon point de vue, après chacun fait comme il pense, ça n'en restera pas moins une très bonne guitare...de la à dire que tu resteras dans tes frais en la revendant je n'en suis pas sur...n'espère pas en tirer plus que 4.500€ à la revente et là encore il faut tomber sur qq un que veut absolument ce modèle car pour 4.500€ il y aura de l'excellent choix en concurrence
Ben.oît
T'es sérieux?

2 personnes au monde auront cette guitare : M. Hoshino lui même et toi.
C'est invendable un truc pareil. Tout à fait de l'avis de Seb.

D'autant plus si tu hésites entre ça et une Vai... soit c'est pas clair dans ton esprit, soit tu fantasmes sur un truc cher. Ca me fait penser à cette meuf qui était sûre que tout ce qui brillait était de l'or and she's buying a ...
Es könnte auch anders sein
Je n'hésite pas entre ça et une Vai... Ah les forums et la bienveillance qui y règne ! Il faut toujours juger son prochain en essayant de deviner ce qu'il pense

Mon point de départ, c'était une strat neuve avec manche Ibanez, des micros en HSH ou HH et un vibrato et une déco que j'aime
Je suis tombé sur la JEM qui a le mérite d'avoir un design original. J'ai cherché une JEM (neuve) et à part les premium, je n'ai pas trouvé. J'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur la PIA que j'aime moins niveau look mais que j'ai prise (en demandant à Thomann s'il était possible d'essayer) pensant que le confort et le reste m'aiderait à me faire oublier le look. Malheureusement, les micros ne me plaisent pas suffisamment...

J'ai donc continué à chercher "autre chose" et je suis tombé sur ce modèle que je trouve absolument superbe.

Au final, mon problème est bien celui que Seb cite : côté design, c'est la guitare que j'aimerais plus que tout mais je ne suis pas capable de le dire pour le reste et c'est impossible de le savoir avant de l'avoir essayé.

Et au final vous pensez la même chose que moi, ce dont je me doutais, ce sera très compliqué à vendre... et avec une perte qui peut être importante.

Je pense que je vais donc m'orienter sur une prestige ou sur une custom moins chère !

Merci d'avoir à répondu à la question !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...