Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème "âme" sur Martin djr 10

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Ce problème est très surprenant. Mais avec une réponse pareille du magasin, il faut s'attendre à tout!
Vous battez pas, je vous aime tous
Trussrod


J ai réussi à photographier a l interieur du trou

Qu en pensez vous?
Biosmog
A vrai dire, je ne comprends rien à ton histoire de truss rod qui disparaît subitement. A moins que ce soit des copeaux de bois suite à un forçage. Mais on s'en fout puisque que le magasin te rembourse intégralement. Donc la seule conclusion, c'est que c'est un commerçant correct.
Vous battez pas, je vous aime tous
Hem
Ce sont eux qui m ont dit que le trussrod avait dû tomber dans le carton d emballage

Pour moi le problème est que ce trussrod est non réglable
corto30
L' ecrou me semble en place... C'est un cle de combien que t'as ?

Apparement selon les années y'a du 4 ou 5 mm chez Martin, voire du 3/16 po en vintage (clé de 5 rentre pas, mais un clé de 4 tourne à vide)

Enfin si t'es remboursé
Nutrisco et Extinguo
Oui
Tant que je n' ai pas le remboursement sur mon compte bancaire, je ne crie pas victoire
Biosmog
corto30 a écrit :
L' ecrou me semble en place... C'est un cle de combien que t'as ?

Apparement selon les années y'a du 4 ou 5 mm chez Martin, voire du 3/16 po en vintage (clé de 5 rentre pas, mais un clé de 4 tourne à vide)

Enfin si t'es remboursé


Tu vois un écrou?

C'est supposé être ça:

truss rod Martin


Sa guitare est une junior toute récente 2022 sans doute. Le 4mm c'est pour les short scale. Donc, sauf erreur, c'est bien du 5mm.


Non il y a un loup. Par contre, est-ce que c'est une chenille qui a fait son nid, l'ancien propriétaire qui a voulu réglé le manche à la perceuse ? je ne comprends pas ce truc sur la photo. Bon, le magasin rembourse, donc l'histoire se termine bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Zoonilun a écrit :
Je ne vois pas la forme d un écrou sur ma photo..


Ben non. C'est vraiment très bizarre, parce que même si l'écrou central s'était viré, ce ne serait pas comme ça. Renvoie vite cette guitare et trouve t'en une ailleurs avec le remboursement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :

Tu vois un écrou?



On arrive à distinguer les 6 pans.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En effet
Mais on voit aussi que l orifice est encombré
Sans doute, pour cela la clé Allen ne rentre pas
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu vois un écrou?



On arrive à distinguer les 6 pans.


Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Nan mais je ne troll pas hein sur mon PC c'est assez visible.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 23, 16:08
Oui je distingue aussi un peu les six pans.
Mais je ne comprends pas trop ce que sont les bouts de métal à l’intérieur, peut-être les restes d’une clé cassée.
Zoob
  • #29
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Jul 23, 16:15
Biosmog a écrit :
Tu vois un écrou?
tappe dans le fond, jsuis pas ta mère !!
"Et c'est tout, terminé !"
corto30
Gzii a écrit :
Oui je distingue aussi un peu les six pans.
Mais je ne comprends pas trop ce que sont les bouts de métal à l’intérieur, peut-être les restes d’une clé cassée.


Ça ressemble à des grosses bavures metalliques laissées par l'outil qui estampe le 6 pans.. si c'est bien ça bin c'est un ecrou eco, on arrive à faire des empreintes 6 pans sans bavures (mais c'est plus cher).
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...