Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème "âme" sur Martin djr 10

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Gzii a écrit :
Oui je distingue aussi un peu les six pans.
Mais je ne comprends pas trop ce que sont les bouts de métal à l’intérieur, peut-être les restes d’une clé cassée.


Ça ressemble à des grosses bavures metalliques laissées par l'outil qui estampe le 6 pans.. si c'est bien ça bin c'est un ecrou eco, on arrive à faire des empreintes 6 pans sans bavures (mais c'est plus cher).
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
Non mais le truss rod qui est supposé être dans cette guitare c'est ça:


Et la guitare est supposée neuve (B-stock). Alors je veux bien qu'il y ait un problème de QC chez Martin, mais il ne faut pas pousser. Quand l'employé Martin monte le truss rod, il enlève les bavures qu'a fait son collègue en façonnant la pièce. Martin, c'est une fabrique de guitares, c'est pas un atelier protégé.

A mon avis, le truss rod était grippé ou l'ancien client a utilisé un mauvais outil, ou les deux à la fois. Remarquant qu'il avait fait une bêtise, il a renvoyé la guitare tranquilou. Le magasin n'a rien vérifié à part l'aspect cosmétique extérieur et l'a remise en vente. Et la photo au flash crée des artefacts faisant ressortir les rayures sur la pièce et les copeaux du mauvais outil ou du bois environnant qui obstruent l'orifice.


... si la guitare est bien une Martin Jr
Vous battez pas, je vous aime tous
Cette guitare était vendue comme "ExDemo", donc normalement personne n a pu la bricoler

Bref, je préfère ne pas trop délirer a savoir si c est une vraie Martin ou non..je suis assez désemparée
Quoique la marque sur la guitare est écrite en argenté et non en doré comme de coutume..
Biosmog
Zoonilun a écrit :
Cette guitare était vendue comme "ExDemo", donc normalement personne n a pu la bricoler

Bref, je préfère ne pas trop délirer a savoir si c est une vraie Martin ou non..je suis assez désemparée
Quoique la marque sur la guitare est écrite en argenté et non en doré comme de coutume..


Effectivement, je pense qu'à ton stade, il faut juste prier pour recevoir ton argent en retour sans trop te poser de questions. On ne sait jamais trop ce qui se passe réellement dans les magasins, si c'est une inattention qui a laissé passer ce monstre, une erreur grossière d'un employé, un employé indélicat ou encore une arnaque intentionnelle qui vient du boss.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 23, 09:57
Sur la photo il me semble que ce ne sont pas juste des copeaux, mais les restes d’un outil qui aurait cassé dans le trou 6 pans et laisserait voir les facettes étranges de cette cassure.

Très bien si la guitare a été renvoyée.
Remboursement intégral effectué

Merci à tous de m avoir eclairée sur ce chemin tortueux...
Biosmog


Est-ce que tu as le fin mot de l'histoire?
(ou la version du magasin tout au moins)
Vous battez pas, je vous aime tous
Bernie2
Marrante la vidéo qu'ils ont envoyée sur comment changer de truss rod sur une Martin acoustique - c'est en montrant une Fender électrique...Sérieuse leur réponse, hum !, non je dirais (c'est qui le magasin ?).
Je découvre le sujet : tant mieux que vous vous en soyez sortie sans dommages (mais aussi sans guitare quand même), et bravo...Comme qui faut se méfier, et être vigilant(e)s.
Vous savez, je ne sais pas si ce fut une coïncidence ou non, mais quand je leur ai écrit que je soumettais le problème a un forum de guitaristes, en leur envoyant le lien, et en leur demandant si je pouvais donner le nom de leur magasin, eh bien moins d une minute après, la direction a decide de faire une petite entorse au contrat de garantie et m a assurée du remboursement intégral de la guitare .

Donc, au forum, je dis : "Merci d exister.."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...