Problème 6ème corde vibrations parasites

• Publié par
    zroufon
    le
Bonjour,

Je débute en guitare classique. Je viens d'acheter une guitare d'occasion et j'ai un un problème avec la 6ème corde (Mi grave). A vide, elle sonne bien mais en frette elle produit des vibrations genre "bzzzzzzz" (on entend rien de la note) jusqu'à la 8ème touche.
Vu que je suis dans un bled où ya pas de luthiers (officiellement du moins), ca serait sympa si je pouvais avoir des infos pour remédier à ce problème.

Merci d'avance.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
georgius a écrit :
Je dirais que la septième frette est niquée.

Pareil, la septieme frette dépasse.
  • Publié par
    zroufon
    le
Merci à tous pour vos réactions.

En fait, pour la corde mal montée, c'est possible. En fait, je viens de changer de corde et même s'il y avait déjà des vibrations avec la corde d'origine, il me semble que c'était jusque la 4ème case.
Sinon, quels réglages à faire?
Pour ce qui est de la 7ème frette, c'est difficile à dire si elle dépasse.
Pour la distance entre la corde et la 12ème frette, il y a a peu près 1mm. J'ai regardé du côté opposé (mi aigu), j'ai trouvé 2mm.
En fait, j'ai remarqué que le sillet du chevalet est denivelé (pente assez visible). Il y a une différence de 2mm de hauteur (au niveau du chevalet) entre Mi grave et mi aigu.
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONsoir !

Es-tu sûr de cette mesure ? 1MM et 2 MM ?
Si la différence est normale (compensation de l'amplitude de rotation supérieur de la corde basse), en revanche, la mesure minimale théorique entre le sommet de la 12ème frette et la base de la corde est de 5 MM côté basse.

La mesure que tu indiques implique que, en théorie, toutes tes cordes sonnent horriblement mal.

Donc : commence par vérifier précisément ce point.