Probleme accordage

Bonjour :p je viens d'acheter une ibanez rg 1570 prestige et kan elle est accordée en D par exemple et ke je veu la mettre en normal donc je tend la corde de mi grave ca desaccorde toute les corde en plus grave en fait ca doit tirer sur le vibrato kan je tend la mi ca le leve en peu plus et donc toute les autres "ramolissent" , elle devienne plus grave ya surement un reglage a faire ms lekel??
Malface :p
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Avec un floyd c normal que qd tu change d accordage tt se désaccorde, la tension est différente donc les ressorts n agissent plus de la meme manière, faut à chaque fois rerégler les ressorts si tu change d accordage.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
ça t'apprendra à jouer sur Ibanez

Non plus sérieusement avec un Floyd c'est la galère pour le drop D et tout.

Alternative au bricolage intenpestif : un D-tuna
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
nan chuis intérimaire moi lol

j'ai attendu, et vu qu'il était pas là je m'y suis collé
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Jouer en drop D sur une électrique c'est bon pour les fans de metal actuel

Plus sérieusement sii tu veux jouer en drop D achete une guitare sans floyd ( non finalement c'etait pas plus serieux )
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
chui en drop d sur une ibanez a floyd et j'ai pas de pb.Par contre elle reste en drop d et quand je change les cordes je garde toujours le meme tirant.
wishbone
J'ai possédé une RG 570, je pense que pour les jeux olympiques c'est le javelot idéal. Ah ce floyd
romaing
MDR !
QQn a des conseils pr bien regler un floyd pliz?
romaing
l'amener chez ton revendeur mdr
monolythe
Il y a plusieurs solutions à ton probleme.

• Tu peux bloquer ton floyd pour l'empecher de partir en arriere. Tu ne pourras plus le tirer, mais seulement le pousser. Là, tu pourras te desaccorder sans soucis.

• Si non, tu peux utiliser un systeme de contre ressorts qui stabilise le vibrato et le ramene systematiquement à la meme place, compenssant la tension des cordes.

• Dans les deux cas, tu peux mettre un D-Tuna, pour passer en dropD d'un coup... 5mes grattes en sont toutes équipées...
Oula ca m'interesse la

Comment l'empecher de partir en arriere deja?
Le systeme de contre ressors coute combien et est - il difficile a installer?
Meme question pour le D-tuna (je vois vraiment pas comment tu installe ca )
Merchiiiiiiiiii paske c vraiment embetant de pas pouvoir passer en drop D pour certaines chansons!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout celle qu'on reprend en groupe je me vois pas desaccorder ma guitare pendant 15 minutes :p en repete :p

En ce moment sur guitare...