Problème aprés changement de cordes sur ma strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    rho
    le 20 Nov 2005, 17:25
Pour une première fois, c'est sérieusement conseillé d'aller voir quelqu'un qui s'y connait. Il pourra te montrer comment faire pour la prochaine fois!
DarKBeN
V1pOn3 a écrit :
Citation:
Si ton vibrato se lève c'est que t'as mis un tirant plus gros que d'habitude, et si c'est vraiment le cas, je te conseille d'ammener ta gratte le plus rapidement possible chez le luthier pour qu'il règle le manche de manière à ce qu'il supporte cette tension, sinon tu vas le flinguer


oui j'ai mis un tirant plus gros que d'habitude mais c'est oligatoire d'allez voir un luthier , il n'y a pas possibilite d'apprendre et de le faire sois meme ?


Regarde ton luthier faire plutôt, régler un manche c'est pas comme régler un vibrato, c'est très minutieux et faut être sûr de soi..

Si ton tirant d'origine était 9-42 ou 10-46, fais le régler.. c'est pas obligatoire, c'est une nécessité, si tu le fais pas tu verras bien ce qui arrivera à ton manche..
V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Non je crois que je préfere pas voir ce qui arrivera au manche et je vais vous ecouter je go chez luthier le plus vite possible en attendant je vais desarcorder un peu les cordes pour que le manche passe quand meme une bonne nuit , il a deja subit beaucoup le pauvre
Et merci pour votre aide
Hello!
voila le Big probleme sur la Strat:le vibrato.Ce truc ce derègle au moindre changement de configuration au niveau du manche..Surtout si tu changes de tirant de cordes;la tu passes de 09-046 a 012-052,c'est evident que le manche ne supporte pas la difference de tension..et il se courbe (chose qui n'arriverait pas sur une Gibson Lespaul par ex. because pas de vibrato et manche collé).La seule chose a faire est d'aller a toute pompe chez un BON luthier.
Je trouve que pour une Strat, 012-052 est un tirant plutôt fort. D'origine les Strat sont livrées en 009-042 (si je ne me trompe pas). Comme le dit Antonnils, ton manche doit difficilement supporté un tel effort, le pauvre ... :-) !
Vu le diapason d'une Strat, 010-046 est déjà pas mal.

En ce moment sur guitare électrique...