Problème aprés changement de cordes sur ma strat

V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Alor voila j'avais une ibanez avec un vibrato bloqué donc j'avais l'abitude de changer mes cordes en les retirant tous en meme temps et la je change pour la premiere fois mes cordes sur la strat evidemment avec l'abitude je fais pas attention et je les retire tous en meme temps et maintenant quand je réacorde mon vibrato se léve comment faire ?
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
oula !!
vibrato ou pas evite vraiment de retirer toutes les cordes en meme temps!!

ton manche a du se courber "vers toi" en l'absence de cordes, et maintenant il exerce une tension plus forte sur les cordes
soit ca va revenir soit -le plus rapide- du va avoir a bidouiller ton trust rod

d'autres expliqueront mieux
dantosmann
faut bloquer le vibrato, tu visses les vises qui sont reliées aux ressort qui eux-meme soutiennent le bloc vibrato.
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
V1pOn3
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Citation:
faut bloquer le vibrato, tu visses les vises qui sont reliées aux ressort qui eux-meme soutiennent le bloc vibrato.

oki je vais essailler sa aparement le manche n'a pas bouger
V1pOn3
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Vlad 84 merci mais avec quoi on ouvre le fichier ?
V1pOn3
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Merci vla84 et pour fourbefouine j'ai essailler ce que tu m'as dit mais rien à faire je ressert les vis je réacorde hop meme probleme mais merci quand meme
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
en tout cas si ton manche est bien parallele avec tes cordes , surtout touche a rien!
dans ce cas c'est pas ca non plus
c'est tout
V1pOn3
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Voila je pensse avoir trouver le soucis enfaite j'ai changé les ressorts à l'intérieur est sa à l'air d'aller mais ce qui est bizard c'est que j'ai un tirant trés fort quand j'accorde et je pensse que si je les laisse comme sa longtemps c'est ressort vont finir comme les autres , donc la je nage dans le noir est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer (j'ai acheté des d'addario chromes 1st .O12 6th0.52) est-ce un gros tirant ? ou un tirant standard ?
yougi77
  • Special Méga utilisateur
hmm, deja t'inquiete pas le truss rod ne bouge pas pour si peu..c'est pas qu'on enleve toutes ses cordes que le manche bouge direct..sauf si on coupe toutes les cordes en meme temps !

bref ensuite c'est normal que le vibrato se souleve s'il n'est pas bloqué, donc si tu n'utilises pas le vibrato, bloque le, en serrant les vis au dos qui serre les ressorts la
si tu l'utilises ce vibrato faut que laisses le vibrato un peu se lever, mais faut savoir de combien

et puis un tirant de 12/52 c'est plutot un gros tirant c'est pourquoi le vibrato s'est beaucoup levé

V1pOn3
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Ah Merci yougi Enfin quelqu'un qui me rassure
Citation:
bref ensuite c'est normal que le vibrato se souleve s'il n'est pas bloqué, donc si tu n'utilises pas le vibrato, bloque le, en serrant les vis au dos qui serre les ressorts

La je comprend pas j'ai rien debloqué en changeant mes cordes , sa se debloke automatiquement quand on change les cordes ?
Bref la j'ai changé de resort et sa à l'air dallez , j'espere juste pas avoir une mauvaise surprise ah mon prochain reveil
qu'est-ce qu'il faudrai que je verifie ? pour pas avoir se genre de surprise

Citation:
si tu l'utilises ce vibrato faut que laisses le vibrato un peu se lever, mais faut savoir de combien

Faut etre precis ou faire au à peu pres ?
DarKBeN
Si ton vibrato se lève c'est que t'as mis un tirant plus gros que d'habitude, et si c'est vraiment le cas, je te conseille d'ammener ta gratte le plus rapidement possible chez le luthier pour qu'il règle le manche de manière à ce qu'il supporte cette tension, sinon tu vas le flinguer (le manche hein, pas le luthier lol)
V1pOn3
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Citation:
Si ton vibrato se lève c'est que t'as mis un tirant plus gros que d'habitude, et si c'est vraiment le cas, je te conseille d'ammener ta gratte le plus rapidement possible chez le luthier pour qu'il règle le manche de manière à ce qu'il supporte cette tension, sinon tu vas le flinguer

oui j'ai mis un tirant plus gros que d'habitude mais c'est oligatoire d'allez voir un luthier , il n'y a pas possibilite d'apprendre et de le faire sois meme ?
rho
  • Publié par
    rho
    le
Pour une première fois, c'est sérieusement conseillé d'aller voir quelqu'un qui s'y connait. Il pourra te montrer comment faire pour la prochaine fois!

En ce moment sur guitare électrique...