Problème au niveau de la guitare pour la corde de Mi aigue

Bonjour à tous !
Depuis peu on m'as offert la guitare familiale. C'est une guitare plutôt ancienne qui à une forme de Mandoline. Elle a totalement été rénovée par un Luthier. Mais voilà, au moment de l'accorder, la corde de Mi aigue se casse au bout (au bout de la corde côté stylet il y a une pièce métallique en forme de cercle, en gros la corde s'est séparée de ce cercle). Je me dis que les cordes doivent être vieilles et décide de toutes les changer. Mais voilà le Mi aigue se casse exactement de la même façon, pareil une troisième fois. Il y a clairement un soucis au niveau de la guitare puisque toutes les cordes essayées sont de marque différente donc ce n'est pas un problème de qualité de la corde. Ce qui est bizarre c'est qu'elles se cassent toutes de la même façon... Je m'en remet donc à vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez une idée d'où cela peut venir !
Merci pour votre attention !
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 02 Aug 17, 13:06
J'ai du mal à visualiser le problème... Une photo aiderait peut-être.
Ceci posé, si elle a été "rénovée par un luthier", récemment, il faut la lui rapporter en lui expliquant le problème.

En ce moment sur guitare classique...