Probleme avec l'acordage ( floyd rose licence )

maurwakh
salut as tous,

j'ai un soucis depuis peu avec mon accordage qui comment sérieusement as me casser les c*******.

j'ai une whale blackkiller whale 2, donc elle as un floyd rose low pro 2 un truc comme ça, c'est un sous livence.

mon probleme est arriver depuis peu, je me suis mis as changer l'acordage régulièrement, ( normal :> drop d ) et la, quand je joue en drop d sans pour autant me servir du floyd, ça se désacorde, pa beacoup mais asser pour entendre la différence, as savoir que jouer avec un gratt désacorder ça me prend la tete.

ensuite, quand je jou en acordage normal si on peu apeler ça comme ça, ça se désacorde aussi, mais uniquement quand je me met as utiliser un floyd, pourtant je sais que les licence c'est de la mer** donc je men sert pas comme un tarer, principalement pour faire sifler un peu la gratt avec les harmoniques. et puis mm quand je m'en sert pas ça se désacorde mais beacoup moin.

en gros, ça me prend la tete, et sérieu

j'ai entendu dire, que faire acorder son floyd rose par un bon luthier est la meilleur chose as faire pour diminuer les soucis d'arcordage, esce vrai ?? que me conseiller vous ??

merci de votre aide
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salut,
Saches que dès que tu changes d'accordage sur ton floyd, ta guitare se désaccordera....même si tu touches un tout petit peu a tes mécaniques, c'est comme ça.

Sinon les floyds sous liscence sont effectivement pas top, il faut les régler souvent....pas besoin de le faire régler par un luthier si tu sais le regler toi meme!!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
maurwakh
mais je sais accorder une guitare, fignoler l'acordage avec le floyd, changer des corde sur un floyd mais c'est tout!
apres ce sais pas si c'est de ça donc tu voulais parler mais on m'as aprler d'un reglage des floyd rose, en les calant, et ensuite les acordant , et aparament si on se loupe ça foire le manche!
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Ah oui en effet, tu peux mettre une cale
J'avais fais ça avant, ça te permet en effet de changer d'accordage sans regler le floyd....mais tu ne peux plus tirer dessus!C'est à toi de voir

Sinon une simple cale en boit entre le floyd et ta guitare fait l'affaire, mais au final j'ai trouvé ca domage d'avoir un floyd et de pas s'e servir, après si tu changes d'accordage sans arrets, fallait pas prendre de floyd

Et avec une calle ca ne foire pas le manche !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
maurwakh
ok merci, mais bon, comme tu le dit, as qoi bon acheter une grat avec un floyd pour ne pas s'en servir, donc tant pis, le mieu serias de acheter une autre gratt , une en acordage drop d et une en normal

mais autrement je ne comprend tjrs pas pourquoi en drop d, sans ce servir du floyd elle se désacorde, hier je les réacorder 3 fois en drop d, et la tige du floyd étais en face de moi a coté de mon clavier de pc !!!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Surtout pourquoi acheter une gratte avec un floyd rose qui n'est généralement qu'une source de problèmes au niveau de l'accordage ?
Se référer au nombre de posts sur le sujet
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jugejackson
Le problème bien souvent c'est que les couteaux s'écrasent ( la surface n'est plus pointu mais plate) et donc le floyd ne tient plus l'accordage ! Sinon généralement sur les floyd bas de gamme, les ressort sont à de mauvaises qualité.

Sinon il faut acheter une Vigier avec un vibrato monté sur roulement à billes !
maurwakh
pour la vigier, ok je veu bien, moi ça me pose absolument aucun soucis, mouarf, en réfléchissant bien, si un... le probleme financier d'un grand nombre de personne^^

et pour réponse as "Beyssac",
quand on veut faire ses propre expérience, que l'on est interesser par un floyd et que on as pas de quoi s'acheter une haut de gamme, et ba les connerie arrive assez souvent, on fais tous des erreurs
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
maurwakh a écrit :
pour la vigier, ok je veu bien, moi ça me pose absolument aucun soucis, mouarf, en réfléchissant bien, si un... le probleme financier d'un grand nombre de personne^^

quand on veut faire ses propre expérience, que l'on est interesser par un floyd et que on as pas de quoi s'acheter une haut de gamme, et ba les connerie arrive assez souvent, on fais tous des erreurs

Bonsoir !
Ce n'était pas du tout une critique!!!
Je pense simplement que les erreurs des uns peuvent éviter aux autres de commettre les mêmes. Et c'est entre autres une des (bonnes) raisons d'être de ce forum
je n'avais aucune intention ironique ou désagréable. DSL
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
maurwakh
pas de soucis tkt pas, c'est juste la manière donc je les lu qui ne ma pas plus, mais pas de probleme
sweet shadow
Beyssac a écrit :
maurwakh a écrit :

Bonsoir !
Ce n'était pas du tout une critique!!!
Je pense simplement que les erreurs des uns peuvent éviter aux autres de commettre les mêmes. Et c'est entre autres une des (bonnes) raisons d'être de ce forum
je n'avais aucune intention ironique ou désagréable. DSL

Moué, dans ce cas, sous prétexte des éxpériences foireuses de gars n'aimant pas les floyd rose sous license, je n'aurais pas acheter ma gratte.
Je trouve pourtant son floyd génial, ne se désacorde pas d'un poil, et pourtant je m'en sert, MAL, mais qu'est-ce que c'est bon

Je râle un peu, mais bon, c'est pour dire que ce n'est pas applicable a tout les cas, le ars qui aime va abuser en disant qu'elle est géniale, et le gars qui n'aime pas, va abuser en disant que c'est de la grosse daube, exemple tipique, les MG

pourtant je sais qu'il y'a pire, même beaucoup pire. Mais fais une recherche, et tu verra que presque tout le monde dit que c'est ce qu'il y'a de pire
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
maurwakh
ok merci
as tu des infos, des conseils as me donner pour diminuer ce genre de probleme ??
badfred
maurwakh a écrit :
ok merci
as tu des infos, des conseils as me donner pour diminuer ce genre de probleme ??

mon conseil : ne change pas l'accordage avec un floyd : une fois bien réglé, tu n'auras plus besoin de trop bidouiller tes réglages, ce qui me fait un peu peur c'est que tu as apparamment changé régulièrement d'accordage, donc je pense que tu as usé des pièces internes du floyd et du coup le serrage est moins bien assuré, d'où le désaccordage... pas grand chose à faire, si ce n'est changer le floyd au cas où ça devient rébarbatif.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
maurwakh
ok, merci beaucoup as vs tous, je pense que je vais m'acheter une seconde guitare mais cette fois ci en chevalet fixe, du genre, esp ltd ec400, j'aime bien cette guitare, étant donner que je joue punk et metal, sur celle ci, je pourais changer as volonter d'acordage, je laisserais la whale en acordage normal et la ltd en drop d

merci as tous et bonne continuation
oui mais si je la met en drop d est ce que je doit aller chez mon lutier pour la faire regler
Black Diamond

En ce moment sur guitare électrique...