Problème avec ma Gibson Les Paul GOTM 295 (Help)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaispuccino
MusashiChan a écrit :
Selon tout le monde ici ; c'est pas très très bon de mettre du 9V dans un système qui n'est pas fait pour, y'a des condos, résistances, soudure qui ne sont pas prévues pour. De toutes façons pour avoir la même choses qui n'est jamais arrivé ailleurs sur deux grattes et sur la même personne ; c'est sur que ça vient du matos utilisé, pas de la gratte.


ben les micros passifs sont alimentés par l'ampli, le verni entourant la bobine micro (isolation) supporte 250V (norme C18-510, obligatoire pour tout appareil electrique), les condos et potards aussi .

branche un jack a un ampli et prend un voltmetre en mode DC et tu verra le voltage et bizzarement ce sera 9V...

il a un souci mais c'est pas ca,
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
garben88
Merci à toi pour tes commentaires.
On est donc bien d'accord, je vois mal comment 9V peuvent bouziller une guitare ...

Le truc bizarre c'est que au départ ça ne le faisait pas ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
ticois
Je pense aussi à un problème d'électricité statique, par exemple, sur la plaque plastique qui protège la cavité des potards.
J'ai eu le même soucis sur la plaque de protection de ma Telecaster quand j'avais mis le micro grave en dessous.
Essaie de démonter cette plaque et de jouer sans pour valider l'hypothèse.
A la limite essaie aussi en démontant la plaque de la cavité du switch.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
anglet
+1, c'est peut-être ça, ton pull a l'air d'être en laine en plus sur la vid', en frottant le pull sur la plaque elle se charge en électricité statique et quand tu décolles la plaque du pull tu crées une mini décharge... Essaie de jouer avec du coton... Ou d'isoler l'intérieur de la cavité avec du papier de cuivre...
garben88
Salut,

je crois que les micros sont collé avec de la cire (si je ne dit pas de bétises) donc je ne vais pas pouvoir ...

J'ai trouvé une solution à mon problème, en effet sur mon GT6 il existe le "Noise gate", je l'ai mis à 100 sur threshold et à 0 sur release et depuis on peut dire que l'on entend plus le grincement ... je suis trop content (c'est du provisoire en attendant d'aller voir Gillou !

En revanche en direct sur l'ampli c'est catastrophique ...

Je vais par contre regarder du côté des micros, ça peut venir de là !!

Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
bliss
  • #65
  • Publié par
    bliss
    le 28 Mar 09, 09:53
salut !

j'ai egalement une 295, et pas probleme.

dis voir, le bruit parasite se produit-il mm sans avoir joué avant ? sur la video il bascule 1 fois la gratte en avant, si tu repète le geste ca la fait aussi ?
As tu essayé apres un bon moment sans la toucher de la brancher sans avoir touché les parties métalliques (genre capots, méca, cordes bien entendu) et faire la bascule ?

Remarque si ton probleme ne se résoud pas, ca te fait un accompagnement percussif... Tu innoves toi !!
kaispuccino
ta guitare est foutue!!!!!
bon je suis sympa je te la rachete 200€
serieusement, il faut rechercher par tatonnement.
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
garben88
Salut, donc je vais répondre par ordre:

- Le bruit ne se produit pas si aucun accord n'est plaqué avant ...
- Après un bon moment sans toucher la gratte aucun bruit en la basculant
- J'ai pas encore fait testé par quelqu'un d'autre, mais j'attends que Gillou revienne et je lui montre

En attendant je me contente de jouer avec mon GT6 et d'utiliser le Noise gate et ça marche pas mal, mais en son clean on entend le bruit très légèrement.

j'ai remarqué un truc bizarre hier, ma copine faisait à manger, et moi j'étais sur la gratte, et je sais pas si c'est normal, mais quand elle a appuyée sur "l'allumeur" (le truc qui crée l'étincelle pour allumer le feu) de la gazinière j'ai eu le bruit dans mon ampli ... est-ce normal ? je me demande si mon réseau électrique peut me créer des interférences qui m'ont bousillé les micros ... (je cherche des explications et je devient parano ...)

Merci pour vos commentaires!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
bliss
  • #69
  • Publié par
    bliss
    le 28 Mar 09, 12:36
ça sent le problème d'électricité statique et de masse...
The Duke
Vu le bruit, on dirait comme de l'électricité statique

Tu as démonté la plaque arrière voir si les soudures étaient toutes bonnes ? Sûrement une soudure qui a pété au niveau des fils.

Moi j'avais exactement le même soucis, mais le problème venait de mon jack : quand il pivoté, le socle du jack grinçait ça faisait le même bruit c'était rigolo
garben88
J'ai tout vérifier visuellement, et rien de bizarre !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
garben88
Bender the Pimp a écrit :
Est ce que tu es branché sur une prise de terre au niveau de l'ampli ?

Oui ya la terre !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
alain147
C' est vraiment etrange ton pb
Je pense en premier a la prise jack, et eventuellement a une soudure seche.
Sinon je tenterai bien de shunter les potards de tonalité avec un cable et 2 petites pinces croco
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
guzman
Question légèrement hors sujet, mais c'est possible de bousiller des micros de gratte autrement que physiquement (coups etc) ? (et autrement qu'en balançant l'équivalant d'une central électrique dedans, bien sur.).

Pour ton problème, si j'étais toi, je chercherais du côté de la masse/câblage/soudures etc de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...