Problème avec vis d'attache sangle

Alors mon problème est que je n'arrive plus a viser ma vis de mon attache sangle(c'est comme si je tournais dans le vide) et je me demande ce que je pourrais bien faire pour regler ce problème merci d'avance...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 09 Août 2007, 18:26
t'as foiré le filetage dans ta gratte ?????

essaye de la remettre avec de la colle à bois....
comment on fait pour voir si on la foirée ?
Colonel Blues
si ta vis tourne dans le vide, c'est que le trou dans le corps de ta gratte s'est agrandi... la meilleure soluce : bourre le trou avec des cure-dents (bois plus dense que les allumettes qu'on conseille parfois...) et remonte le tout, ça devrait aller !
tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
j'ai peur de faire une connerie faut mettre jusqu'a ou le cure dent ? et juste un cure dent sans colle a bois ?
Colonel Blues
tu trempes le cure-dent dans la colle à bois (la blanche...), tu l'enfonces le plus loin possible, puis tu le casses à ras du trou, tu peux facilement en mettre plusieurs, le trou aura l'air bouché, mais t'inquiètes pas, la vis refera sa place toute seule !
n'aies pas peur de faire une connerie, ça ne risque rien, si je te parle de ça, c'est qu'il m'est souvent arrivé d'avoir recours à cette méthode... j'ai eu pas mal de guitares à rafistoler depuis que j'ai commencé (en 1978 !...)

allez, confiance, et au boulot !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
comment je fait si je trouve pas de colle a bois ? ^^ lol je dois etre chiant...
Colonel Blues
mais non, c'est un forum sympa ici...
si t'as pas de colle à bois, tu prends de la colle scotch, et wala !

sinon je regarderai avecm on père pour de la colle a bois...
je voulais encore savoir comment je pourrais savoir si j'ai mis trop de colle ?
Colonel Blues
t'inquiètes... tu pourras pas en mettre plus que le trou ne peut en contenir ! pis tu enlève l'excédent avec un chiffon tout de suite !
halala quel anxieux !

Invité
  • Invité
hé ouais ! une alumette ou un cure-dents , un peu de colle (perso j'ai de la colle a bois sous la main )

et c'est parti pour 30 ans (j'ai déja recollé une vis a la colle cyano , et la c'est parti pour des siècles :mdr: mais bon c'était ma squier alors c'est pas grave )

le truc c'est de visser dans la colle encore fraiche (avec le bois et tout) ca fait tenir a mort

enfin t'en fais pas pour ca ca arrive couramment et y'a aucun problème a rafistoler de la sorte tes grattes
la benouze
je l'ai fait hier sur ma les paul,et ça marche parfaitement!!
okay alors un cure dent un peu de colle et on vis le tout dans la colle encore fraiche c'est ca ? lol je veux etre sur du coup ^^
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Si t'es vraiment un manche avec tes doigts (comme moi quoi), tu vas chez ton luthier, ou dans un magasin de musique, et tu leur demande de te fixer ton bouton de fixation ou ton strap-lock.

Moi, j'ai fait ça 6 fois dans un magasin de musique, ils connaissaient la technique citée au-desssus, ils me l'ont toujours fait gratos et sans un pet de colle !

C'est quoi ta guitare ? J'ai remarqué que ça le fait assez souvent sur les guitares d'entrée/moyen de gamme dont les bois sont assez jeunes et tendres... En même temps, j'ai jamais fait ça sur des guitares plus haut de gamme, donc je peux pas trop savoir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...