Citation:
Et sinon après la 12ème frette, ça devient déjà plus facile, mais par contre j'peux pas monter au dessus d'un ton sinon je casse ma corde (mes autres j'corde j'arrive au moin à monter d'un ton et demi pourtant facile).
J'ai comme l'impression que ma corde est trop tendu, pourtant elle est parfaitement accordé, et sur les autres cordes, j'y arrive sans problème. Ou alors que la corde est "trop petite"... je sais pas trop.
j'ai eu le meme probleme avec ma SG faded. le jour ou je l'ai recu, je la sort, je l'accorde, je ponds qq notes, un bend et vlan, j'explose la corde (neuve donc) de mi aigue au milieu ( donc, ni au sillet ni au chevalet)..
je la change par une ernie ball qui trainait, je joue 20 minutes et elle me pete dans les doigts une deuxieme fois toujours sur un bend..
j'avais egalement la sensation desagreable d'avoir la corde plus tendue que les autres, sans raison apparente..
j'ai changé ma corde une 3eme fois et j'y suis allée mollo sur les bends au debut, un peu comme un mec qui tombe de cheval et qui remonte. pendant qq jours j'ai fait gaffe, en alterant un peu plus avec mes autres guitares, et j'ai repris mes habitudes petit a petit.
ca fait + d'un mois, meme corde, bends normaux, plus de casse et la corde ne semble plus trop tendue.. je n'ai toujours pas trouvé de raison a ça. ..