Hello à tous,
j'suis nouveau sur le forum et en fait ce qui m'a ammené à poster ici c'est qu'il se trouve que j'ai un assez gros problème au niveau d'une guitare classique, pour l'accorder.
Il faut dire avant tout que cette guitare n'est pas toute jeune, elle doit bien avoir 20 ans je pense, si ce n'est plus. C'est une guitare de la marque "Royal" (enfin je suppose, c'est ce qui est marqué à l'intérieur de la caisse quand on regarde par le trou entre les cordes).
Y a une corde qu'a cassé (le La pour être précis). J'ai donc voulu la changer(normal). Je l'enlève, je commence à mettre l'autre, et la paf je n'arrive pas à la mettre dans le petit trou d'en haut. Le trou semble bel et bien bouché. Je force je force mais rien à faire. Je me dit "c'est peut etre un bout de corde qu'est resté coincé", donc j'essai de l'enlever avec petit tournevis mais il ne veut pas bouger. Alors je me dit, j'ai qu'à le bruler, il s'en ira (oui c'est très *** comme idée mais que voulez vous). Mais même avec en brulant ca s'en va pas. Ah ben c'était pas une corde alors...
Bon après je passe les détails j'ai dévissé le truc essayé d'enlever mais non toujours là (donc j'ai revisé).
En fait je voudrais savoir ce que ça peut etre (j'ai ma petite idée mais bon...) , d'où ça peut venir, et si c'est enlevable, comment, et par qui.
J'ai pris deux photos (une où y a l'anomalie (trou bouché) et une où le trou est "normal" - c'est à dire correctement débouché).
Trou bouché (oui c'est très moche le brulé)
Trou pas bouché
Merci d'avance