Probleme changement de cordes sur OLP petrucci

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
OrIsHaS a écrit :
et si je pete quelque chose, je vait devoir payer les reparation , bon, ca va etre 24H chrono lol...


Bah.. essaye juste de la demonter sans forcer.. si ca veut pas, ca veut pas, n'insiste pas... Si tu ne forces sur rien, y'a aucun risque de casser quoi que ce soit... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bon ok je vais esseayer, j'espere vite reparer ca il faut absolument que je joue, si j'ai pas ma drogue je deviens fou!!!!
Ma voix est ma guitare.
ca y est, j'ai reussi! , j'ai devissé ca n'a rien fait, puis j'y suis allé avec la pince et magie, ca c'est debloquer, et j'ai pu devisser et enlever le bout de corde. Et ben , foutu mecanique, je la changerais surement, mais bon je retourne jouer mind's eye :p!

quelqu'un la joue ici? est ce que vous croyez que c'est bien si je sais jouer ca ainsi que la plupart des zik de satriani, pour 16 ans?

le tout en improvisant, car j'ai appris gamme majeur, mineur, mineur harmonique et mode prygien !

bon j'arrete le hors sujet

et merci a tous d'avoir esseayé de m'aider, il est genial ce site!

+ tlm!
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
cool :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
metallik3
OrIsHaS a écrit :
ca y est, j'ai reussi! , j'ai devissé ca n'a rien fait, puis j'y suis allé avec la pince et magie, ca c'est debloquer, et j'ai pu devisser et enlever le bout de corde. Et ben , foutu mecanique, je la changerais surement, mais bon je retourne jouer mind's eye :p!

quelqu'un la joue ici? est ce que vous croyez que c'est bien si je sais jouer ca ainsi que la plupart des zik de satriani, pour 16 ans?

le tout en improvisant, car j'ai appris gamme majeur, mineur, mineur harmonique et mode prygien !

bon j'arrete le hors sujet

et merci a tous d'avoir esseayé de m'aider, il est genial ce site!

+ tlm!

met nous des samples
savoir jouer les notes c'est bien, mais les faire vivre, c'est autre chose !
ZeGlobox
metallik3 a écrit :
OrIsHaS a écrit :

quelqu'un la joue ici? est ce que vous croyez que c'est bien si je sais jouer ca ainsi que la plupart des zik de satriani, pour 16 ans?

le tout en improvisant, car j'ai appris gamme majeur, mineur, mineur harmonique et mode prygien !

+ tlm!

met nous des samples
savoir jouer les notes c'est bien, mais les faire vivre, c'est autre chose !


+1 ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
si tu veux parler de feeling ? ben pour le moment j'arrive sans me concentrer sur ce que je joue, et quand je suis vraiment dedans, je me met a improviser en laissant ecouter mon coeur (lol), pis parfois j'arrive a faire des bonne impro en utilisant les differentes technique, sauf le tapping qu'il faudrait que je persevere. Mais bon en fait j'improvise surtout a l'oreille pour tomber sur la bonne note lors du changement d'accord, et je pique des plan par ci par la, je melange le tout et ce sont des heure et des heures d'amusement et en meme temps d'entrainement! Sinon pour enregistrer j'arrive pas a mixer, on entend toujour la guitare plus fort que le playback ca m'enerve, vous n'aurez pas un logiciel pour enregistrer en attendant que j'ai le Toneport? parce que j'ai rien a part le microphone

et vive la guitare, vive le rocK

ps: voila un site avec les playback de satriani: http://guitarplanet.free.fr/ba(...)s.htm

amusez vous bien
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
le prends pas mal... c'est pas une attaque personnelle, mais si on peut progresser tres tres vite coté technique & impro, le coté feeling/toucher lui, vient tres tres lentement...

Je crois qu'on est tous passé par la case 'bon en technique, mais pas de toucher'... Le probleme c'est qu'on ne s'en apercoit jamais sur le moment, et que le toucher et le feeling, c'est comme l'intelligence : on est tous persuadés d'en avoir largement assez :mdr: :mdr:...

Le seul moyen de s'en rendre compte, c'est de s'enregistrer, et de re-ecouter quelques années plus tard.. tu te diras 'rha la vache.. je sonnais pourri.. aucun toucher, j'le joue 100 fois mieux maintenant !!' ;-)

Maintenant, t'es peut-etre l'exception qui confirme la regle, mais y'a qu'un sample qui pourra nous le prouver ;-) hehehe
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ben justement jme suis enregistrer, ca date de plus d'un an, vers mes debut de gratte, j'avait joué mind's eye, en ce temps je me disait oua j'arrive a la jouer! mais maintenant, 1 an et demi de gratte, je regarde la difference, j'en rit, lol! le picking etait vraiment affreux , aucune precision, etc... J'aimerais bien m'enregistrer mais vous saurais pas comment? a part le microphone?
et puis faut dire qu'avec mes doigts de 7 cm, lol je suis avantagé


ps: je suis en train de reapprendre "shadows of yesterday" de vinnie moore, ca n'a plus rien a voire. Et c'est pas pour me vanter que je dis ca, de toute facon il faut toujours se dire qu'il y a toujours meilleur que soit, mais personnelement je suis content de moi, c'est ca qui conte, et d'un autre coté , j'aime bien bleuffer mes potes

^^
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
OrIsHaS a écrit :
Ben justement jme suis enregistrer, ca date de plus d'un an, vers mes debut de gratte, j'avait joué mind's eye, en ce temps je me disait oua j'arrive a la jouer! mais maintenant, 1 an et demi de gratte, je regarde la difference, j'en rit, lol! le picking etait vraiment affreux , aucune precision, etc...


voui justement.. si tu t'enregistres aujourd'hui, dans 1 ou 2 ans tu rigoleras tout autant qu'aujourd'hui tu le fais avec ton enregistrement de l'annee derniere... crois moi ;-) Et ca sera pareil 2 ans apres, etc... Plus on joue plus on progresse... c'est ca qui est cool aussi :-)


Pour l'enregistrement, si tu peux te procurer un logiciel multi piste, style Cubase Sx ou autre...
Pour la prise de son, un micro devant l'ampli (mais sans effets (ni chorus, ni reverbe, ca, ca se rajoute au mix !)) devrait faire l'affaire...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
mon frere a cubase sx, mais j'aimerais pouvoir enregistrer avec les playback sur realplayer, comment je fait, parce que j'ai aussi une fonction "karaoké" qui me permet de jouer par dessus certaine musique de satriani par example. Et je brance mon ampli sur l'entrée du micro de mon ordi, donc ca passe par la carte son et donc le tout sort des meme enceintes.
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
OrIsHaS a écrit :
mon frere a cubase sx, mais j'aimerais pouvoir enregistrer avec les playback sur realplayer, comment je fait, parce que j'ai aussi une fonction "karaoké" qui me permet de jouer par dessus certaine musique de satriani par example.


ca je sais pas..
ceci dit, cooledit a un 'center canceling' (c'est le vrai nom de la 'fonction karaoke').. Ca permet de te faire tes playbacks en .wav ou ,mp3 que tu dois pouvoir inserer dans cubase... (je l'ai deja fait ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
( Greg )
Salut Bonhomme

J'aimerais avoir ton avis sur le tremolo de ta petrucci.

Tu peut y aller franchement ou pas ?
ShingXL
Secret Prayer a écrit :
Salut Bonhomme

J'aimerais avoir ton avis sur le tremolo de ta petrucci.

Tu peut y aller franchement ou pas ?

je peux te donner un avis, un ami la possède.

son avis et également le mien: très mauvais vibrato

et même sans y aller franchement, ça désaccorde très vite (et il me semble que l'action est pas énorme)
( Greg )
En meme temps pour 400 € je suis pas sur de trouvé un truc extra de toute façon.

Je me demande si ca serait pas judicieux de mettre un peu plus ^^

En ce moment sur guitare électrique et OLP...