Problème corde!

damsk8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    damsk8
    le
bonjour à tous,

voilà tous d'abord, je possède une squier by fender affinity, elle marche nikel mais il y a juste un problème avec l'avant dernière corde (la corde de si il me semble). Je ne sais pas si cela est du au fait que j'appui trop fort sur la corde mais il y a un son bisard, comme si elle était désacordé, c'est qu'il y a un réglage à faire?
ce n'est pas très génant mais je préférai qu'elle ne le fasse plus .

Je voudrais aussi changer mes cordes de guitare car elles sont oxydé, mais seulement quand je vais sur le site thomann je suis perdu avec tout les jeux de cordes proposé je ne sait que choisir car je n'y connait rien du tout. Si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait gentil.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben quand les cordes sont pourries c'est clair que ça sonne plus. si tu changes les cordes ça sera bon surement.
pour les jeux de corde. je pense qu'un 09-42 de chez ernie ball c'est très bien. j'utilise ça depuis toujours notamment sur mmon affinity strat squier quand j'ai débuté
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Comment ca marche les corde? je n'y connait rien
quel est la différence entre un jeux de corde et un autre?
La j'ai vu une annonce d'une personne qui vend des jeux de corde à 5 euros, je lui ai demandé ce qu'il a, si il a ce que tu dis ben je prendrai ca
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour
Squier by fender affinity, montée d'origine en 9-42. Si ce tirant (dureté) te convient ne change pas.
Après, il y a plusieurs marques. A toi d'essayer et de tester.
Entre le "moi je monte ceci et le moi je monte cela",a toi d'essayer cele qui te convient le mieux selon son claquant, sa longevité, etc...
Moi je ne monte que des....... ok je sors

D'accord avec Ëdj_, qaund les cordes sont oxydées, le son est degueu..

Change d'abord tes cordes
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben Ernie Ball c'est les plus utilisées je pense avec D'addario. à toi de tester.
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
bon et bien dans ce cas, ernie ball 9-42 je vous fait confiance. Je vous tiendrai au courant savoir si mon problème de son venait de la corde.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si c'est un léger Pb de frisouille monte un jeu en 10/46,le tirant légèrement supérieur peut gommer ce genre de parasites sans avoir de coûteux réglages à faire faire par un luthier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vianou93160
Les prend pas sur Thomann se serait bête d'avoir 5 euros de frias de port ^^
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Oui je sais je vais allez les acheter en magasin, je regardais sur thomann pour savoir les prix seulement
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Par contre je préférai que ce soit le vendeur qui me pose mes cordes, c'est possible? savez vous combien cela peut couter?
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Citation:
Par contre je préférai que ce soit le vendeur qui me pose mes cordes, c'est possible? savez vous combien cela peut couter?

Si c'est un vendeur sympa et qu'il n'a pas beaucoup de clients il peut te les changer gratos
flomarceau
tu perdras rien à apprendre à les changer toi même... Tu devrais facilement trouver des tutoriels pour ca sur le web, un p'tit coup de google... Tu pourrais p'tet même trouver des méthodes vidéos
"she said I'll throw myself away..."
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Ouais mais bon j'y tiens à ma gratte et j'ai trop peur de l'abimer lol!
de plus je suis allé à euro guitare à Lille et le mec me les changes gratos, et comme j'y connait rien il m'a conseillé ce que je devais mettre, mais il a pas fait le coup du je met les plus cher, au contraire, celle qui m'a conseillé, y'en a pour 3.90 euros.
Magasin bien accueillant, bien sympa et pas voleur, c'est rare de nos temps.
Nittrash
T'as rien a craindre man, les cordes tu vas les changer hyper souvent plus tu vas jouer, apprends à le faire, c'est très facile et sans risque pour la guitare. Sinon c'est la vieillesse de ta corde qui change le son plus tu vas dans les cases aiguës, c'est classique.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
damsk8 a écrit :
Ouais mais bon j'y tiens à ma gratte et j'ai trop peur de l'abimer lol!

En ce moment sur guitare électrique...