Problème : cordes décalées

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 13 Août 2004, 11:55
Oui, c'est bien ça.
Aucun soucis majeur, fais comme je te l'ai indiqué dans mon premier post et tout rentrera dans l'ordre.
Déssere les vis qui maintiennent le mache d'environ 1/2 tour ou 1 tour, ça devrait être suffisant pour réorienter le manche. Puis resseres les en vérifiant que ton manche reste bien en place.

Sens de rotation pour obtenir une distance équilatérale des cordes extrèmes par rapport au manche.

Mais le magasin où tu as acheté ta guitare peut te le faire en 2 mn si tu as un doute ou une crainte.
Nitsuo13
gorf a écrit :
Oui, c'est bien ça.
Aucun soucis majeur, fais comme je te l'ai indiqué dans mon premier post et tout rentrera dans l'ordre.
Déssere les vis qui maintiennent le mache d'environ 1/2 tour ou 1 tour, ça devrait être suffisant pour réorienter le manche. Puis resseres les en vérifiant que ton manche reste bien en place.

Sens de rotation pour obtenir une distance équilatérale des cordes extrèmes par rapport au manche.

Mais le magasin où tu as acheté ta guitare peut te le faire en 2 mn si tu as un doute ou une crainte.

J'ai peur de faire un boulette...

Il faut que je déssere un peu les vis, que je bouge le manche et que je ressere. C'est bien ça ? Je peux le faire sans démonter les cordes ?

Pour le magasin c'est rapé, le l'ai prise sur le net

En tout cas merci beaucoup pour les explications
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Oui, c'est exactement ça.
Détend principalement les 4 cordes du centre (juste 1 ou 2 tours de méca pour éviter les tensions), mais gardes les 2 MI assez tendu pour contrôler le réglage.

Evidement, prends une empreinte de tournevis bien adaptée aux têtes des vis pour éviter de riper ou de mater les empreintes de vis
Nitsuo13
Ca y est j'ai fait la manip J'ai un peu galéré mais ça a effectivement légérement replacé mes cordes dans l'axe.

J'en ai profité pour baisser l'action et régler les pontets pour qu'ils soient le plus droit possible, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Super

En ce moment sur guitare électrique...