Problème d'accordage /!\ Photos jointes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastien...
Ouais, en y repensant c'est ce que le luthier que j'ai été voir m'a fait...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
Ouais, en y repensant c'est ce que le luthier que j'ai été voir m'a fait...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le
Bon, cette fois c'est sur, a l'unanimité : je dois installer ( ou faire installer ) un troisième ressort.

Quelqu'un connaitrait-il a tout hasard un luthier qui pourrait me faire ça dans les environs de Saverne ( c'est a 30 bornes de Strasbourg ! ah.... vous voyez mieux la ) ?

Sinon un autre magasin a Strasbourg : Guitar Shop, je pense que ça doit se faire la bas

Merci encore pour tous ces renseignements les mecs
Doc Loco
Dirrty a écrit :
Bon, cette fois c'est sur, a l'unanimité : je dois installer ( ou faire installer ) un troisième ressort.

Quelqu'un connaitrait-il a tout hasard un luthier qui pourrait me faire ça dans les environs de Saverne ( c'est a 30 bornes de Strasbourg ! ah.... vous voyez mieux la ) ?

Sinon un autre magasin a Strasbourg : Guitar Shop, je pense que ça doit se faire la bas

Merci encore pour tous ces renseignements les mecs

Attend, tu peux faire ça toi-même, y'a pas plus facile. Sinon, le ressort, tu trouves ça dans n'importe quel magasin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le
Ok Je vais tacher de trouver ça alors
stratazoïde
Le doc a raison, mais je pense qu'il faudra également déserrer les deux vis après pour ne pas bloquer le vibrato. Il y a donc du règlage en perspective.
Puis il faudrait vérifier l'élasticité des deux ressorts restant, avec les vis réglées à fond, ils ont du être soumis à une forte tension. J'ai dans l'idée qu'ils ne font plus très bien leurs jobs (déforcés) puisque même avec les vis serrées à bloc le bloc corde est trop relevé. Donc je crois qu'à sa place, je déserrerais les vis et je remplacerais les 2 ressorts pour en mettre trois nouveaux. puis je règlerais le tout.

Enfin je suppose, car je ne suis pas docteur en lutherie.
Donc si je me trompe, signalez-le aimablement.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
DarKBeN
Je suis d'accord avec Doc

2 ressorts pour du 10-46... chaud chaud quoi!

Dessere les 2 autre et installes en un 3eme au milieu
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Doc Loco a écrit :
Alx! a écrit :
Pour l'accordage qui ne tient pas je pense que tu devrais tirer perpendiculerement au manche chacune des cordes au niveau de la douxieme case et/ou des micros.
Tu glisses ton index en dessous la corde et tu tires (pas trop) pour que les spires des corde au niveau des mecaniques se mettent bien en place.

Apres pour l'equilibre du vibrato tu visse les deux visses a l'arriere (ou sont attachés les resorts) et tu te reaccorde (normalement tu dois detendre les cordes). Fait le progreessivement en tournant les vis par demi tour au debut puis en affinant par quart de tour en puis par huiteme ...

apres si ce n'est pas assez dessert le tout rajoute un ressort et recommence le reglage ci dessus.

voila comme ça ça doit etre claire

bon courage a+

Z'êtes lourds les mecs: tu vois pourtant bien sur sa photo que ses ressorts sont quasiment vissés à fond et que ce n'est pas la faible marge qui lui reste qui lui permettra de compenser la tension des cordes! Arrêtez de l'embrouiller. Troisième ressort (au milieu), un point c'est tout.

ok ok moi je pensais pouvoir prendre un peu sur la partie non filée ...

Si c'est pas un tout petit mag ils peuvent te le faire tranquillou ...

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Par contre il ne faudrat pas deplacer les deux autres ressorts ?
du style a les mettre parallele. les deux deja placés sur les deux crochets aux extremités et le nouveau au centre ?
Doc Loco
Alx! a écrit :
du style a les mettre parallele. les deux deja placés sur les deux crochets aux extremités et le nouveau au centre ?

Pas nécessairement, la position en triangle est très utilisée aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarKBeN
Alx! a écrit :

Faut juste que ça soit équilibré, tu peux laisser la position en triangle
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
alalala on a tous les memes "problemes" avec les memes grattes....
alors de un c'est pas normal que t'aie pas eu des ressorts en plus ( moi j'en avait deux de rechanges )
moi pour regler ce blem, j' ai d'abord resserer un coup les vis qui maintiennent le bloc vibrato au corps de la gratte ( pres du fil de masse)
mais j'ai par ailleurs aussi monté un ressort de plus( sinon le vibrato vole )
maintenant j'ai meme completement bloqué ce vibrato tellement il est " plaqué" contre le corps ( pour de gros palm mute ça m'******e plus qu'autre chose!!!! )

mais le truc le plus chiant sur cette gratte c'est les vis qui tiennent pas , y a bon serrer, ben ça tiens pas toujours super bien ( j' parle de mon entré jack qui tiens pas super....)

En ce moment sur guitare électrique...