Problème d'accordage /!\ Photos jointes !

Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le
J'ai récemment changer les cordes de ma GRG 170 DX d'origine pour des EH tirant 10 / 46.

Seulement, il y a des petits problèmes....

- L'accordage ne tient pas longtemps du tout !

- Le chevalet est beaucoup trop "decollé" de la guitare

J'ai donc devissé les vis du chevalet, du moins un petit peu pour que la pression soit moins forte.... Mais ça ne remédie pas au problème, je m'adresse donc à vous pour me dire d'ou vient l'erreur, et comment y remedier !

Je compte sur vous, merci

Voila, je peux refaire des photos si nécéssaire !
Bastien...
Va voir un luthier et il te ressera ou dessera j'en sais rien les ressorts, j'en ai eu pour moins de 15 € avec le réglage du manche...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
dr_jack_D
Faut que tu reserres les vis en dessous (reliées aux ressorts). Comme ça cela provoquera une plus grande tension dans tes cordes. Il faudra que tu réaccordes ta guitare et tu verras petit à petit ton chevalet va redescendre.

Je sais pas si j'ai été très clair...
Doc Loco
2 ressorts seulement? - pas étonnant que tu aies des problèmes. Monte moi vite ce troisième ressort qui doit traîner quelque part.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jpboogie
Avant de tripoter à tout, es tu sûr que tes cordes sont bien montées ?
10/46 c'est un tirant de cordes relativement faible et parfois il faut le temps que cela se mette bien en place d'où l'importance de bien monter les cordes.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le
Pour vous répondre dans l'ordre :

- dr_jack_D tu as été parfaitement clair, enfin je vais attendre votre confirmation pour toucher à ça

- Doc Loco, il n'y a tout simplement pas de troisième ressort ! Est ce un problème ?

- jpboogie, j'aurai tendance à te dire oui , j'ai bien monté les cordes, seulement c'est la première fois que je change mes cordes donc peut être effectivement qu'il y a eut mauvais montage de ma part ... Comment pourrais-je savoir si j'ai commis une erreur ?

Merci bien
Doc Loco
Dirrty a écrit :

- Doc Loco, il n'y a tout simplement pas de troisième ressort ! Est ce un problème ?

Merci bien

Avec du 9-42, parfois non, avec du 10-46 à coup sûr! Il te faut trois ressorts pour équilibrer la tension des cordes en 10-46. Tu trouveras facilement un troisième ressort pour des clopinettes dans n'importe quel magasin de gratte (voire même chez un ami avec une strat ).
In rod we truss.

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Tu ferais peut etre bien d'aller voir un luthier ou quelqu'un qui s'y connait bien à ce niveau.
You can kiss my axe !
metallik3
Ton floyd a l'air d'etre super levé au niveau de l'arrière. Il faut qu'il soit à plat, parallele avec la guitare, il faut donc que tu resserres tes ressorts de vibrato jusqu'à temps que le vibrato soit à plat. Après normalement ca ira
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Doc Loco a écrit :
Dirrty a écrit :

Merci bien

Avec du 9-42, parfois non, avec du 10-46 à coup sûr! Il te faut trois ressorts pour équilibrer la tension des cordes en 10-46. Tu trouveras facilement un troisième ressort pour des clopinettes dans n'importe quel magasin de gratte (voire même chez un ami avec une strat ).

c'est vrai qu'en 10-46, ca fait un peu juste seulement 2 ressorts ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Loco
metallik3 a écrit :
Ton floyd a l'air d'etre super levé au niveau de l'arrière. Il faut qu'il soit à plat, parallele avec la guitare, il faut donc que tu resserres tes ressorts de vibrato jusqu'à temps que le vibrato soit à plat. Après normalement ca ira

Ses ressorts sont quasiment vissés à fond - je répète: troisième ressort pour du 10-46.
In rod we truss.

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Pour l'accordage qui ne tient pas je pense que tu devrais tirer perpendiculerement au manche chacune des cordes au niveau de la douxieme case et/ou des micros.
Tu glisses ton index en dessous la corde et tu tires (pas trop) pour que les spires des corde au niveau des mecaniques se mettent bien en place.

Apres pour l'equilibre du vibrato tu visse les deux visses a l'arriere (ou sont attachés les resorts) et tu te reaccorde (normalement tu dois detendre les cordes). Fait le progreessivement en tournant les vis par demi tour au debut puis en affinant par quart de tour en puis par huiteme ...

apres si ce n'est pas assez dessert le tout rajoute un ressort et recommence le reglage ci dessus.

voila comme ça ça doit etre claire

bon courage a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
metallik3 a écrit :

ce n'est pas un floyd ...
Doc Loco
Alx! a écrit :
Pour l'accordage qui ne tient pas je pense que tu devrais tirer perpendiculerement au manche chacune des cordes au niveau de la douxieme case et/ou des micros.
Tu glisses ton index en dessous la corde et tu tires (pas trop) pour que les spires des corde au niveau des mecaniques se mettent bien en place.

Apres pour l'equilibre du vibrato tu visse les deux visses a l'arriere (ou sont attachés les resorts) et tu te reaccorde (normalement tu dois detendre les cordes). Fait le progreessivement en tournant les vis par demi tour au debut puis en affinant par quart de tour en puis par huiteme ...

apres si ce n'est pas assez dessert le tout rajoute un ressort et recommence le reglage ci dessus.

voila comme ça ça doit etre claire

bon courage a+

Z'êtes lourds les mecs: tu vois pourtant bien sur sa photo que ses ressorts sont quasiment vissés à fond et que ce n'est pas la faible marge qui lui reste qui lui permettra de compenser la tension des cordes! Arrêtez de l'embrouiller. Troisième ressort (au milieu), un point c'est tout.
In rod we truss.

Bastien...
Ouais, en y repensant c'est ce que le luthier que j'ai été voir m'a fait...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique...