Probleme d'achat pour une strat

maxsauzaie
Bon voila j'ai un soucis, j'ai trouve une strat mex par chere a vendre (300 euros) en bon etat, mais le soucis c'est que le manche est en palissandre, et je voulas un manche touche erable (hendrix, pink floyd etc...son qui claque)
donc je voulais savoir si ca pouvait determiner mon achat ou si c'etait juste un detail cette touche ?
Telecaster Fan
Personellement, je trouve que c'est un detail car il est vrai que tu sentira mieux certains bois mais avec un peu d'habitude, tu peux te faire à tout. Je pense qu'il est plus important de choisir la forme du manche (V, C,...) Cela influera plus sur ton confort. En effet, certains sont plus large, plus plat, plus rond,... Niveau son, AUCUNE DIFFERENCE.
nikoguitars
maxsauzaie a écrit :
Bon voila j'ai un soucis, j'ai trouve une strat mex par chere a vendre (300 euros) en bon etat, mais le soucis c'est que le manche est en palissandre, et je voulas un manche touche erable (hendrix, pink floyd etc...son qui claque)
donc je voulais savoir si ca pouvait determiner mon achat ou si c'etait juste un detail cette touche ?

ben si tu aimes tu achetes, si tu aimes pas tu achetes pas...j'vois pas plus simple...
maxsauzaie
oui mais je ne la testerai pas sur mon matos, donc je n'aurai pas un critere fiable pour le son, c'est pour ca que je poste !
Telecaster Fan
Fender Mex si pas squier series = pas mal du tout.

Le seul hic (pour moi), un tout petit peu moins de précision qu'une US et une longevité des accesoires moins importante. Ceci dit, j'ai eu une Strat Mex (avant de comprendre que la strat est une Télé moins bien) après 6 ans, j'ai changé les mécaniques (75 Euro) et les frettes (120 Euros) et elle est repartie pour une nouvelle vie. Mais n'oublie pas qu'une Mex équipée de bons micros, bien réglées et bien soignée = Une US (En effet, le bois ne change pas grand chose si ce n'est la bonne vieillesse d'une gratte) et si tu enlèves le bois, les micros et les mécaniques, une guitare n'est pas grand choses d'autre.

Mange mon fils, mange
Telecaster Fan
Fender Mex si pas squier series = pas mal du tout.

Le seul hic (pour moi), un tout petit peu moins de précision qu'une US et une longevité des accesoires moins importante. Ceci dit, j'ai eu une Strat Mex (avant de comprendre que la strat est une Télé moins bien) après 6 ans, j'ai changé les mécaniques (75 Euro) et les frettes (120 Euros) et elle est repartie pour une nouvelle vie. Mais n'oublie pas qu'une Mex équipée de bons micros, bien réglées et bien soignée = Une US (En effet, le bois ne change pas grand chose si ce n'est la bonne vieillesse d'une gratte) et si tu enlèves le bois, les micros et les mécaniques, une guitare n'est pas grand choses d'autre.

Mange mon fils, mange
maxsauzaie
Tu sais a 300 euros, si elle me plaie, je la garde et une fois qu'elle sera en mauvaise etat, poubelle, mais je ne compte pas investir dedans (je prefere attendre pour une US a ce moment, voir Highway)
Telecaster Fan
Jeter une Fender, il est fou celui la....

Une Start US: 1100 Euros

Ta Strat Mex: 300 Euros

Tu mets 100 Euros ds des excellentes méca, 200 Euros ds de bons micros et pour 600 Euros, Ta mex encu**** la standard US. En plus avec le temps, tu vas t'y atacher et une guitare se juge sur le son, pas sur le Made In...
maxsauzaie
le manche n'est pas le meme bois je crois, la corps viellit mal, le flycase n'est pas vendu avec, la finition n'est pas la meme, le vibrato n'est pas le meme etc etc...non je ne suis pas sur que faire du tunning sur une mex soit si rentable
enfin ca ce n'est pas l'objet de mon topic !
Telecaster Fan
maxsauzaie a écrit :
le manche n'est pas le meme bois je crois,

-> C'est le même

la corps viellit mal

-> Il y a mal et mal, même en viellisant "moins bien", elle restera nickel

le flycase n'est pas vendu avec,

-> Le flight Case ne fait pas le son et personellement j'en ai négocié un avec ma Télé Mex

la finition n'est pas la meme

-> de 300 Euros à 1100 Euros, il y a une marge, alors si Fender la récupère sur l'esthetique, SO WHAT, I DON'T CARE

, le vibrato n'est pas le meme etc etc...

-> La je ne sais pas, je te fais confiance

non je ne suis pas sur que faire du tunning sur une mex soit si rentable
enfin ca ce n'est pas l'objet de mon topic !

-> Je persiste à dire que les US sont d'exellentes grattes mais qu'avec un peu de jugeotte et une base de Mex, tu a tout aussi bien pour la moitié du prix, ceci dit, c'est mon avis...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Telecaster Fan a écrit :
Personellement, je trouve que c'est un detail car il est vrai que tu sentira mieux certains bois mais avec un peu d'habitude, tu peux te faire à tout. Je pense qu'il est plus important de choisir la forme du manche (V, C,...) Cela influera plus sur ton confort. En effet, certains sont plus large, plus plat, plus rond,... Niveau son, AUCUNE DIFFERENCE.

mouais...l'un est verni, l'autre pas; l'un est plus claquant, sort plus facilement les hammers, les pulls-offs... l'un est plus brillant, l'autre plus sombre, l'un détache plus les notes dans les accords, l'autre les fond plus; l'un fait la part belle aux hauts médiums, l'autre plutôt aux bas medium...

à part ça AUCUNE DIFFERENCE sur le son, c'est certain...
(+1 !)
Telecaster Fan
Tu parles de jeu, de technique de jeu et donc de confort, pas de son à proprement dit. Quand tu parles de Brillance, de mediums,.... Je ne suis pas d'accord mais cela dit, chacun son avis. Si une machine (qui n'éprouve aucune difficulés à faire certainnes choses sur certains bois) fais la même chose sur deux manches différents, AUCUNE DIFFERENCE de son, je te l'assure

En ce moment sur guitare électrique...