Problème d'octave !

Rappel du dernier message de la page précédente :
benjylar
parfois comme on la di un peut avant un petit coup de lime suffirai! enfin fait par un connaisseur! va peut etre voir chez un bon luthier sa peut etre l'affaire de juste 10 minutes...
benjylar
Citation:
et si j´en prends une autre (mais meme modele) est-ce que le son va etre différent vu que c´est une guitare faite main ?
je connai pas du tout cette marque mai mm si elle sont faite a la main, elle reste toujour dans le mm esptri! (les strat us son aussi faite a la main! et mm les cort donc....)
InSickCure
benjylar a écrit :
parfois comme on la di un peut avant un petit coup de lime suffirai! enfin fait par un connaisseur! va peut etre voir chez un bon luthier sa peut etre l'affaire de juste 10 minutes...

le probleme c´est que j´ai que jusque demain pour rendre la guitare pour en avoir une autre... et vu que je ne connais pas vraiement de luthiier à Liège...
boattraveller.bandcamp.com
FlyingBanana
benjylar a écrit :
les strat us son aussi faite a la main!

le custom shop, si tu veux, mais les strat us, eeeeeeeeeeeeeeeeuh
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
benjylar
alor temps qu'a faire va la raporter et prend la mm ou le modele au dessu(mai bien sur tu devra payer un suplément), ac un peu de chance, elle sera mieu asemblé et le problème sera minimisé. et si le prob persiste tu yra voir un luthier.... a toi de voir menent!
InSickCure
personne d´autre pour un nouvel avis ?
InSickCure
en fait c est surtout quand je fais des octaves type
15
--
12
--
--
--

Et plus je vais dans les aigus, plus le phenomène de battement est grand: Donc plus ca sonne désaccordé
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
InSickCure a écrit :
en fait c est surtout quand je fais des octaves type
15
--
12
--
--
--

Et plus je vais dans les aigus, plus le phenomène de battement est grand: Donc plus ca sonne désaccordé

Normal... en fait pour voir l'intonation tu verifié que l'harmonique de chaque corde à la 12e case correspond à la note frettée à cette 12e case. Si sur toutes les cordes tu as des décalages, et que pour toutes les cordes le décalage est dans le même sens (genre l'harmo est plus haute que la note) c'est que l'intonation n'est pas bonne... et que la gratte est à changer. Normalement sur le même modèle mais sur un autre exemplaire, tu n'auras pas ce problème. En général S&P c'est plutôt du bon boulot qu'ils font donc ce genre de trucs est vérifié avant de livrer les grattes.

Bon il est possible que tu n'aies pas eu de bol... Sur la prochaine vérifie à l'achat, ça t'évitera de psychoter comme tu le fais en ce moment...

Mais destresse... Y a peu de chances que ce soit un vrai gros problème, et si ça l'est ça sera unique et tu n'as pratiquement aucune chance de retomber sur une guitare avec ce pb...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlyingBanana
Pakyie a écrit :
Si sur toutes les cordes tu as des décalages, et que pour toutes les cordes le décalage est dans le même sens (genre l'harmo est plus haute que la note) c'est que l'intonation n'est pas bonne...

ah parce que si y'a que quelques cordes, ou que le decalage est pas dans le meme sens, l'intonation est bonne ? tu m'en apprends une bonne là
si tout est bien reglé, et que ca t'as encore un probleme avec des cordes neuves, tu peux peut etre demander a en avoir une autre, ou a ce que ca soit arrangé.
mais bon j'y connais que dalle en folk
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
FlyingBanana a écrit :
Pakyie a écrit :
Si sur toutes les cordes tu as des décalages, et que pour toutes les cordes le décalage est dans le même sens (genre l'harmo est plus haute que la note) c'est que l'intonation n'est pas bonne...

ah parce que si y'a que quelques cordes, ou que le decalage est pas dans le meme sens, l'intonation est bonne ? tu m'en apprends une bonne là
si tout est bien reglé, et que ca t'as encore un probleme avec des cordes neuves, tu peux peut etre demander a en avoir une autre, ou a ce que ca soit arrangé.
mais bon j'y connais que dalle en folk

Mouais.... c'est vrai que je me suis mal exprimé... non, si l'intonation n'est pas bonne, elle est pas bonne, mais bon...

Le truc c'est que sur une folk t'as pas de pontets... juste un 'silet' en os incliné (enfin mis en diagonale) pour compenser... mais ça n'est forcément pas précis, donc sur une folk t'as rarement une intonation parfaite partout...

C'est pour ça que y a que les nazes qui jouent la dessus (sic... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare acoustique et électro...