Problème de cheville

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
oups... je l'ai pas vraiment serrée contre la table en fait...
J'ai juste essayé de faire correspondre les trous entre eux...
D'ailleurs ils correspondent...

Mais la colle risque t-elle d'abimer la table ?

C'est de la néoprène...
  • Publié par
    buzuk
    le
b de bretagne a écrit :
seul le futur le dira! rires... je ne t'ai pas vu le coller ce morceau! comment l'as tu serré contre la table, à l'aide de quoi(serre joints, aimants, barres en bois en guise de pivot...) ??? quelle colle???

Benoit de Bretagne
http://bderetagne.free.fr

Si tu cherches un stagiaire, j'en ai trouvé un !
Mais elle est en carton ta guitare ou quoi? oO

C'est vrai que d'usine, les chevilles sont souvent un peu trop enfoncées, mais vu la description que tu en fais, ça semble extrème...
Je n'ai pas tout lu, mais juste pour information, il est inutile d'enfoncer ces chevilles comme un bourrin, ça tiens seul à l'aide de la tension des cordes.
Bon courage pour la suite, j'espère qu'elle va pas partir en lambaux
Vengeur41
J'ai peur

Roh bordel quand meme, ils auraient pu trouver plus simple comme système

En plus je suis tout sauf bidouilleur... J'ai toujours peur de faire une connerie...

Et puis je tiens à ce guitare merde, elle est super...

(mais c'est vrai que là on dirait qu'elle est en carton...)

Je l'ai bourrinée toute la journée, le renfort du chevalet est un peu éclaté autour de certaines chevilles...

Et là elle va passer 20 heures sans cordes... j'espère que le manche ne va pas exploser...
eh vengeur 41, si on fait un mixe de nos problèmes, on aura la guitare idéale!
Moi, mes chevilles s'en vont J'ai changé mes cordes, et lorsque j'ai voulu accorder ma première corde... la cheville a commencé à sortir. J'ai resserré... elle est ressortie... j'ai reresserré, elle est reressortie... et là j'ai laché l'affaire! Je pense qu'il faut que j'aille demander conseil. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème. Ce n'est pas la première fois que je change mes cordes. Tout a l'air normal... sauf ça
Vengeur41
Bon ben, le temps de me procurer un nouveau jeu, je viens de le mettre, aucun problème, le renfort tient, les chevilles tiennent...
Aucun problème niveau harmonique...

Quel est le problème avec la néoprène ? Qu'entend tu par "s'étendre avec le temps" ?
000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le
Un petit conseil: ne jamais forcer sur une guitare.
Pour les chevilles, l'idée de la pousser par l'intérieur de la rosace n'est pas mauvaise mais il ne faut pas forcer.

Hep, Benoit, c'est toi le luthier!

Il y avait un topic sur les tires chevilles, je ne sais pas ou il est passé, c'est un petit instrument qui permet de les retirer sans exploser le top de ta guitare. Il prend appui sur le chevalet ce qui évite de tirer dessus et par la même occasion de l'arracher.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...