Probléme de composition

Nikotine
Salut !

Voila j'ai ma guitare depuis environ 3 semaines (EDIT : j'ai une yamaha RGX 121 Z noir), j'avais d"jà un peu jouer avant sur séche et électro ...
J'ai un groupe et on est vraiment tous très débutant on commence juste.

Nous n'avons aucune compos, mais seulement une vintaine de chansons écrite avec soin par moi méme, dont une dizaine sont vraiment bien...

Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à composer dessus mais texte je sais pas trop comment faire, si je dois mettre du chant entre des "troues" musicales ou alors sur de la musique...
Je n'est encore jamais composé, mais parfois je trouve des trucs vraiment bien, mais ça va jamais avec mes textes et puis ça manque de "rock" ...

Si vous pouviez m'aider et me donner des conseilles pour pouvoir composer ça serait bien, si des gens du forum peuvent m'aider en me composant des petits morceraux sur des textes à moi ça serait vraiment sympa car là je déprime un peu !
Sex, bass and rock'n'roll !
Jerdopler
C'est toi qui chante ?? C'est toi qui gratte ??
Nikotine
Ben c'est juste un projet futur ça déjà ça serait de trouver des compos avec mes paroles ...
Jerdopler
De toute fasson au début il ne faut pas avoir peur d'essayer.

C'est en faisant des erreurs et des trucs qu'on trouve nuls (on l'a tous fait au début) que l'on avance donc n'hésite pas a essayer et demande l'avis des autres membre du groupe et d'autres personnes.

Peut etre que les autres membres peuvent t'aider aussi, ce n'est pas forcément celui qui écrit les textes qui fait aussi la zic.
Nikotine
Ben il débute encore pire que moi ils viennent juste d'avoir le matos et nont jamais joué avec

J'aurais besoin que quelqun me joue des morceaux sur mes paroles et me l'envoie par mail avec les tabs, un truc simple a joué ...

Car là je suis impatient depuis le temps que j'écris ...
Jerdopler
Bah écoute tu peux envoyer tes paroles.

Mais c difficile parce qu'on sait pas trop comment tu veux que sa sonne et tout et tout ...

Ce que tu peux essayer aussi c'est de composer des morceaux sans penser a tes paroles et ensuite de les caser dessus.
C'est ce qu'on fait dans mon groupe :
- le chanteur écrit les textes
- moi j'écris la musique

Ensuite pendant les répétition on rassemble les 2 et on voit si sa va.
Si la première idée n'est pas la bonne alors il change de texte ou je lui propose une autre partition.

Ceci n'est qu'un exemple car il n'y a pas de méthodes miracles.
Chacun a sa technique et fonctionne différement ce qui fait de la musique un univers inifini

Voila
Nikotine
Ben j'ai essayé mais ça se case pas trop !
J'arrive pas trop à faire sortir le gros son ou alors
il dure pas longtemps ...

Pour le son ben j'aimerais que ça sonne hard rock voir heavy
du moment que ça aille avec les paroles et que ça sonne !
Si tu peux me donner un coup de main c'est pas de refus !
Jerdopler
Bah pourqoi pas.

Tu aimes bien qoi comme groupe par exemple ???
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
le mieux pour composer c'est d'avoir une conaissance theorique sur la guitare et le solfege :/
Nikotine
J'aime beaucoup de groupes et j'en déteste beaucoup aussi, mes influences sont assez ouvertes (pop, hard rock, metal, heavy metal, rock'n'roll...) :

- j'aime :
AC/DC et Iron maiden (mes chou chou )
Deep purple, Metallica, Led zep', Foo fighters (j'aime beaucoup grohl depuis ses débuts) ...

- j'aime pas
le rap, la techno, le rnb et autres conneries
Marilyn Manson , Sum 41, linkinpark, ...
Riquette
Sabaku a écrit :
le mieux pour composer c'est d'avoir une conaissance theorique sur la guitare et le solfege :/

Je suis pas sur que tu sois obligé de connaître le solfège pour composer...
Dans ce cas, il faut bien connaitre ton instrument (ca peut être ta voix)ou/et être bien inspiré!
Perso, je compose souvent "à l'aveugle" et pourtant j'ai bouffé de la théorie plus que j'en aurai voulu...

Bref, faut se laisser porter quoi... bon courage!
Angus01
white spirit a écrit :
je n'y connais rien en solfege , je connais mon instrument et je compose.
c pas du mozart mais ça sonne!
enfin j'crois

+1
j'ai jamais fais de solfege non plus et du haut de mes six mois de guitares je fais presque que de l'impro(surtout blues c'est ce qu'il y a de plus simple et a mon gout de plus beau)
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Riquette
De toute façon, quand tu composes, c'est que tu crée un truc que tu trouves bien.
Et si les autres y aiment pô, ils ont qu'a se composer leur musique... (joke)

white spirit a écrit :
din chnord y a po qu'des fricadelles y a du rock!

En ce moment sur guitare électrique...