Problème de corne

Rappel du dernier message de la page précédente :
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le 03 Fév 2008, 21:17
J'ai une C77 et tirant 10-46.

J'ai entendu dire que sur LesPaul like le diapason était tel que du 10-46 ca reste assez light quand même. Est-ce vrai ?

Et pour le pouce je suis le seul ?

Je sais ce genre de sujet reviennent souvent, mais la réponse est presque toujours "Tu débutes c'est normal, ça viendra" mais bon au bout de 2 ans j'en chie toujours
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
tu fais comme iommi des sabbath : tu coupes, et tu remplaces par des prothèses en caoutchouc
Invité
  • Special Ultra utilisateur
georgius a écrit :
Barrett Experience a écrit :
J'ai eu ce problème là aussi, je jouais en 10-46;9-46. J'avais très mal aux doigts donc je joue sur des tirants plus faibles. Actuellement, je joue en 8-??? (38?) et je n'ai plus aucun problème.

Avoir mal aux didi avec du 9.46, effectivement

en 9-42, ça me faisait mal aussi. Depuis que je joue, je me suis dis que je m'habituerais à jouer avec des tirants forts. J'ai pas les doigts bien épais, je ne sais pas si celà influe mais je n'ai pas énormément de force dans les mains. Donc 8-38, c'est bon et d'ailleurs, jouer sur des tirants forts m'a beaucoup aidé, je bende mieux on va dire .
Nataku Hayashi
Tu joues combien de temps par jour à peu prés ?
Fender & Esp fan
Mille Sabords !
rüleskiller a écrit :
Oh mon dieu la gangrène purulente aigue !!!! Que la lèpre ravage ta face d'épileptique !! Non serieusement moi je n'ai pas mal même après des heures de jeu et je n'ai pas tant de corne que ça !! Diminue le tirant de ton jeu de corde pour voir une fois sinon super glue au bout des doigts !! JE sais plus quel guitariste faisait ça !!

Stevie Ray Vaughan.[/b]
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
milamber008
Problèmes de cornes sur l'électrique => se mettre au ukulele
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
Nataku Hayashi a écrit :

Ca varie beaucoup, de quelques secondes à toute une aprem. Mais en général une heure.
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
sweet shadow
On y es.
Je pense que ça vien tout simplement du fait que tu ne joues pas assez, et d'un coup tu claque une parem entiere.

Tes doigts ne sont pas habituer, donc ça fait mal.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nataku Hayashi
RaSk09 a écrit :
Nataku Hayashi a écrit :

Ca varie beaucoup, de quelques secondes à toute une aprem. Mais en général une heure.

Oki une heure ça commence à faire. J'avais le même problème que toi en décidant de vraiment me mettre à la guitare (au moins une heure par jour ) je joué déjà depuis 2ans aussi et j'ai souffert des doigts assez longtemps c'était vraiment atroce surtout que j'avais envie de joué mais bon des fois je pouvais vraiment plus puis à force de joué régulièrement c'est passé.

Donc je te conseille surtout de bien joué régulièrement à mon avis c'est pas à cause de ton tirant de corde.
Fender & Esp fan
FredEsp
Tappe sur la table avec tes doigts quand tu ne fais pas de guitare ^^
clem665
  • Special Total utilisateur
Tu mets pas de la crème sinon ?

Car si tu mets de la creme hydratente régulièrement ou des trucs comme ça ça peut fragiliser ta peau
Beyssac
J'ai -entre autres- 2 pelles: Une montée en 10/46 et l'autre en 11/48 et je n'ai pas mal aux doigts. Stupéfiant non
Peut être que 50 ans de guitare te feront oublier ce petit désagrément
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alius
  • Publié par
    alius
    le
ça fait 2/3 semaines que je fais de la guitare et moi aussi j'ai mal au doigt (quand je commence à jouer) une heure après ça va mieux je sens plus rien puis une heure encore après après j'ai l'impression que les cordes sont a 100°

est-ce normal ? je joue en 10-46 et les cordes sont toutes neuves
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Nataku Hayashi
alius a écrit :
ça fait 2/3 semaines que je fais de la guitare et moi aussi j'ai mal au doigt (quand je commence à jouer) une heure après ça va mieux je sens plus rien puis une heure encore après après j'ai l'impression que les cordes sont a 100°

est-ce normal ? je joue en 10-46 et les cordes sont toutes neuves

C'est tout à fait normal même! Je pense qu'on ait tous passé par la à nos débuts. Ca passera avec le temps ne t'inquiète pas
Fender & Esp fan
alius
  • Publié par
    alius
    le
ça me rassure alors ! que là mes doigts commencent déjà à etre durs et un peu arrachés
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur guitare électrique...