Problème de corne

Rappel du dernier message de la page précédente :
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 03 Fév 2008, 22:32
ça me rassure alors ! que là mes doigts commencent déjà à etre durs et un peu arrachés
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
clem665
alius a écrit :
ça me rassure alors ! que là mes doigts commencent déjà à etre durs et un peu arrachés

Pour ton cas c'est tout à fait normal
alius
  • Publié par
    alius
    le
il faut combien de temps en moyenne pour que ça soit du béton ?
rüleskiller
Moi par exemple j'ai quasiment pas de corne mais j'ai jamais mal pourtant je joue sur du tirant bucheron
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alius
  • Publié par
    alius
    le
sweet shadow a écrit :
ça dépend du ciment.

ça dépend combien de temps par jour tu joues. Ainsi que de ta morphologie.

je joue minimum une heure par jour et j'ai les mains assez moites en général
sweet shadow
En même temps, mis a part le fait que l'ont réagi tous différement, 2 ans c'est pas beaucoup.

Par conter pour le pouce, je ne sais pas, et rien ne t'empèche de demander a un medecin

Mais je dirais de ne pas s'inquiété pour les douleurs dues aux jeux, moi ça fait trois ans, et j'avais arrété une petite semaine ou je ne jouais vraiment plus vraiment.
En reprenant j'ai eu mal et comme il faut pendant 2/3 jours.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le
Bonsoir tout le monde , dsl pour ce déterrage de vieux sujet mais j'aurais besoin de vos lumieres ! Voilà celà fait 1 an que je fais de la guitare éléctrique (voir seche de temps à autres) et bon ben bien sur le début de jeux fut douloureux pour mes doigts mais je croyais celà passé . Hors je me suis mis depuis 2 mois à vraiment prendre un plaisir enorme à jouer et je ne fait que de jouer de plus en plus chaque jours . Seulement , depuis 2 semaines , mes doigts sont completements morts . Ma corne qui commençait à etre assez épaisse , "ne prend plus en charge le contact des cordes" . J'ai opté pour me limiter deux/trois jours de jouer mais j'ai vraiment beaucoup de mal . Je me suis arrêté Lundi et mercredi et j'ai donc re-joué aujourd'hui pendant 4H et mes doigts sont completements foutus . Etant donné que je joue à la base sur du tirant assez large (je ne me souviens plus de la ref' , mais je crois que c'est du 11 :/) je me suis acheté recement une epiphone les paul et j'ai donc changé les cordes , mais étant donné que je ne savais plus le tirant que j'avais à l'origine je me suis laissé conseiller , et j'ai donc du plus souple : 10-46 (qui d'ailleur je trouve un peu trop) et donc pour un tirant plutôt faible , mes doigts ne suivent plus . J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne peux pas me passer de jouer et il doit forcement y avoir une solution .
J'attend vos réponses , cordialement :
madspoon
Mets toi à l'escalade!!!

Sans déconné, je grimpais déjà depuis quelques années lorsque je me suis mis à la gratte et je n'ai jamais souffert des doigts en jouant!
GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le
Euh...merci : D Mais j'aurais besoin de : "vrai" conseils ^^"
MusiCall
@GBMT : il m'arrive parfois la même chose, accumulation de corne et puis pof, plus rien, donc super mal aux doigts.

Petite pause et ça revient à la normal. Si ce n'est pas le cas pour toi, je ne sais pas quoi te conseiller.

J'ai jamais essayé mais je pense que le coup de la colle ça peut être pas mal du tout !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le
Tu crois que je devrais stopper pendant une semaine ?

Et pour le coup de la colle , je prefere pas trop essayer :s ^^"
Keep on rocking
Bonjours a tous! Moi aussi j'ai un problème de doigts... Voila cela fait 6 ans que je joue, depuis 4 ans de l'electrique... Et depuis 2 mois je joue du Gary Moore et y'a du bend... Et ça mes doigts aiment pas... Alors c'est peut être a cause du froid ma peau est plus fragile... Mais je n'ai pas vraiment de corne et des fines couches de peau s'arrachent. Et sur mon majeur c'est devenu profond au point de ne plus pouvoir appuyer... Alors je joue avec des pansements mais ca a pas l'air de s'arranger...
Est ce que quelqun connait peut être une crème ou un truc dans le genre qui durcit la peau ou une astuce, hormis la colle merci!!
alucardark
Citation:
Alors c'est peut être a cause du froid ma peau est plus fragile... Mais je n'ai pas vraiment de corne et des fines couches de peau s'arrachent.

Prend des actimels

Sérieusement pas besoin de mettre de crême, fait une pause de temps en temps, et reprenez (j'entends par là au bout de 2h arrêtez 20minutes)

La guitare serait elle plus adictive que les jeux vidéos? Va falloir poser des limites!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
2h? si je joue pendant 2 heures non stop j'ai une phalange en moins non lol et meme au bout d'une heure je suis obligé d'arrêter... c'est bien plus embetant que ca...
mainers
Ben si tu fais des bends que depuis 2 mois c'est normal, c'est un peu ce qui sollicite le plus tes doigts ...

A mon avis un bon truc c'est d'augmenter le tirant progressivement. Personnellement j'ai commencé en 9-42, puis 10-46 et maintenant 11-49 (sur diapason Gibson) et j'ai jamais eu mal ... Et des bends j'en ai fait dès que j'ai su ce que c'était.

Donc en gros vas-y doucement, commence pas en jouant des gros bends pendant 4h avec un tirant énorme, laisse à tes doigts le temps de s'habituer. Et vas-y doucement le temps que tes doigts récupèrent !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique...