Problème de corne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bonjour, je joue ma strat montée en 12-56 et j'aime ça, suis-je le seule à être Maso de la sorte?
Invité
C'est dément comme tirant
Ok je comprend le terme maso maintenant... pense que pendant que toi tu teclate avec du 12-56 (56) il y en a qui s'arrachent la peau des doigts avec du 9-42...
Joe le Barbu
GMBT a écrit :

Mais qu'est-ce que t'entend par : premiere pelle ?

première gratte ( guitare )

Théoriquement, au bout de quelques semaines, la corne aurait du se former...

Depuis que je m'y suis remis, elle est réapparue au bout de 2/3 jours...
( mes frettes en on plus morflé que mes doigts )
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le
Mais j'ai de la corne , mais elle en chie un max et j'ai vraiment très mal aux doigts , ça commence maintenant au stade où ça me brule X___X
Keep on rocking
mila LP Giby
GMBT a écrit :
Mais j'ai de la corne , mais elle en chie un max et j'ai vraiment très mal aux doigts , ça commence maintenant au stade où ça me brule X___X

Tu joues pas trop crispé ? Pas la peine d'appuyer comme un malade pour faire sonner tes cordes. Est ce que tu as une bonne position de main sur ton manche ? Ton action n'est pas trop haute ? As tu pensé à bien faire régler ta guitare ?

Pour les bends plutot costaud , 2 ou trois doigts, c'est quasi obligatoire sur certains "tirés" selon ton tirant de cordes, sinon effectivement tu t'exploses les doigts et tu n'as pas la justesse voulue (niveau débutant intermédiaire s'entend).

Acajou addict
In long tenon we trust
GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le
Non je sais pas , je joue plutôt bien positionné , je n'appuis pas trop fort ( enfin pas à ma connaissance , faudrait que je demande à mes cordes ^^) et puis mes bends je les ai toujours fait à plusieurs doigts .
Mais je sais pas , là je sens que à force d'incister ça commence à aller mieux , c'est peut etre qu'une impression , mais en tout cas , vous verez mes doigts actuellement là , vous auriez peur XD
Keep on rocking
HypePony
guitare hero a écrit :
Bonjour, je joue ma strat montée en 12-56 et j'aime ça, suis-je le seule à être Maso de la sorte?

je joue en 12-52 sur ma Jazzmaster et en plus, j'ai des tout petits doigts tout fins... donc non, tu n'es pas seul...
Je déteste les cordes trop molles et j'aime bien le son apporté par les gros tirants... c'est un peu chaud pour les bends, mais ça passe quand même à peu près...
GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le
Je vais remonter ma les paul sur du 11 parce que le 10 , c'est trop mou pour moi aussi .
Bizzarement , je crois que j'ai moins mal sur mon 11 habituel
Keep on rocking
lucagena
GMBT a écrit :
Non je sais pas , je joue plutôt bien positionné , je n'appuis pas trop fort ( enfin pas à ma connaissance , faudrait que je demande à mes cordes ^^) et puis mes bends je les ai toujours fait à plusieurs doigts .
Mais je sais pas , là je sens que à force d'incister ça commence à aller mieux , c'est peut etre qu'une impression , mais en tout cas , vous verez mes doigts actuellement là , vous auriez peur XD

une petite photo?peut etre??
GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le
Euh , c'est pas fameux ^^
Keep on rocking
one rupee
pour moi le truc, c'est plutôt de ne pas forcer comme un malade quand on appuie sur la touche et pour cela le mieux c'est d'éviter les pelles de mauvaise qualité, avec les cordes à 5 cm au-dessus du manche et puis de ne pas se crisper sur les doigts, en fait c'est toute la main qui joue, poignet compris.
La corne, elle vient en jouant régulièrement et elle se renouvelle, sans s'épaissir, en jouant régulièrement, quand on s'arrête, c'est là que ça chie, elle se ramollit et fini par se barrer complètement et quand on reprend alors là ouille ouille

Donc pour ne pas souffrir il faut jouer très régulièrement mais souple, sans forcer, en commençant par s'échauffer les doigts et la main
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je suis en 11-52 au min sur mes grattes.... mais la plupart (toutes les LP) sont en 13-56... c'est un coup à prendre... je préfère en fait, parce que le 10-46, ça me coupe les doigts bizarrement... je joue beaucoup en "glissé" !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
C'est bizarre, je n'ai plus jamais eu mal au doigt au bout de quelques semaines de guitare et pourtant je fais trois heures quotidiennes, tu ne dois pas être foutu pareil que tout le monde :p

Tu n’appuierais pas trop fort sur les cordes ?
Faut voir si ton jeu ne te fait pas trop glisser le long des cordes aussi, au bout d'un moment ça brûle, corne ou pas.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
vande369
j'ai eu le même que toi... j'me suis forcé, et mnt c'est fini... plus mal, mais j'ai les doigts explosés quand même ! La peau s'enlève etc, mais j'ai plus cette sensation désagréable de douleur

En ce moment sur guitare électrique...