Forum Gibson

Probleme de justesse sur une Les Paul traditionnal

Aller à la page: 1
Auteur Message
Lionl

Bonjour. il y a quelques mois j'ai dégoté une Les Paul Traditional de 2012 en parfait état. L'ancien propriétaire ne l'utilisait pas. Le kif total, depuis le temps que je rêvais d'avoir une LP. Il y a quand même un truc bizarre: Si je plaque un accord, de La, par exemple, le La et le Do# sont systématiquement faux si j'appuie trop sur les cordes avec la main gauche. Pour avoir une note juste, je suis obligé de mettre un pression moindre que sur les autres cordes (j'espère que vous suivez).
J'ai emmené la belle chez mon luthier préféré. Il me l'a réglé aux petits oignons, changé les cordes, etc. Malgré tout, le problème demeure. Il semble que ce soit dû à la hauteur des frettes, mais je m'étonne que le problème ne soit que sur ces deux cordes. un mystère. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Total utilisateur

une seule solution : ramener au luthier qui t'a pris des sous pour que tu ai une guitare aux petits oignons ;-)

Alerter un moderateur
Lionl

Logan_Ingalls a écrit :
une seule solution : ramener au luthier qui t'a pris des sous pour que tu ai une guitare aux petits oignons ;-)

Je vais tenter ça, mais c'est quand même étonnant. C'est un luthier plutôt réputé et sérieux. Je veux bien tenter d'emmener ma guitoune chez quelqu'un d'autre, mais j'ai comme un doute...
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Total utilisateur

Lionl a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Je vais tenter ça, mais c'est quand même étonnant. C'est un luthier plutôt réputé et sérieux. Je veux bien tenter d'emmener ma guitoune chez quelqu'un d'autre, mais j'ai comme un doute...

Et bien à plus forte raison s'il est sérieux et réputé il te recevra avec plaisir. Il est possible qu'il soit passé à côté du problème, cela arrive à tout le monde

Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

À mon avis le problème vient plus de la force avec laquelle tu appuies que d'un réglage foireux.
C'est quoi le tirant monté sur ta gratte?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
room135
Vintage Cool utilisateur

The Trout a écrit :
À mon avis le problème vient plus de la force avec laquelle tu appuies que d'un réglage foireux.
C'est quoi le tirant monté sur ta gratte?

+1

Et c'est d'ailleurs étonnant que le luthier n'ai pas évoqué cette piste avec toi ?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Ou un problème de hauteur des cordes au sillet inégale...

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
1 Alerter un moderateur
califev
Custom Total utilisateur

oui , j'ai eu le cas . Le luthier a mis 3 coups de lime et ma corde est devenue juste en étant frettée.
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Ouais un sillet bien ajusté c'est la base. C'est impossible d'avoir un bon réglage de justesse/action avec un sillet mal fait.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
Frunk
Vintage Total utilisateur

Oui mais le luthier aurait dû le regarder le sillet (normalement) ...

https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html#11058878
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Probleme de justesse sur une Les Paul traditionnal
Aller à la page: 1