Problème de mélodie

• Publié par
    jjXemo
    le
bonjour

j'ai composer une chanson avec des amis et je n'arrive pas a trouver de mélodie .

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider: le rythme est en power chord sur la corde de mi enchainés assez rapidement et assez agressifs avec une batterie bien bourrin derrière et une basse en double croche .

quelle gamme je pourrait utiliser pour composer la mélodie ??

merci d'avance
Superstrings
C'est une blague ou quoi?

N'importe quelle gamme qui contient les notes des power chords.

Ou alors si c'est un seul power chord (singulier dans le post), n'importe quelle mode construit sur mi contenant une quinte juste.

Je déconne. Personne ne peut répondre avec aussi peu d'informations.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
jjXemo a écrit :

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider: le rythme est en power chord sur la corde de mi enchainés assez rapidement et assez agressifs

Quelle originalité...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    jjXemo
    le
flavien.r a écrit :
Par exemple :

0-2-3-5-7-8-10-12

Par contre tu as composé mais t'as encore pas de mélodie

quand je dis une mélodie c'est un instrument, par exemple un autre guitare, qui fait une mélodie différente de celle de la guitare rithmique mais qui ne sonne pas faux .
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si tu as COMPOSE, la rythmique s'adaptera dessus.
Si tu as pondu 3 accords et que tu cherches une mélodie le Pb est très différent...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Superstrings
Franchement la question n'a pas de sens.

Les power chords peuvent correspondre à n'importe quelle gamme, ça dépend à quelle case ils sont joués.

Et en plus sur un même accord on peut éventuellement changer de mode.

Donc c'est bien trop vague cette question.

Écoute la musique que tu as dans la tête et joue la, ou si tu veux parler gammes, apprends l'harmonie. Ce sera un investissment d'une valeur inestimable pour le futur.

NB: Les power chords sont très mal nommés. Ils sont pauvres harmoniquement, c'est pour ça que la distorsion leur sied. Mais en tant qu'accords ils ne sont pas particulièrement "puissants". Au contraire ils sont pauvres, dépouillés, simplistes. Je dis ça, c'est juste une terminologie qui m'énerve depuis longtemps. C'est pas grave.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Patchuko
Et si les accords de quinte sont appelés "accords de puissance" c'est également parce que l'octave est le premier harmonique, et la quinte le deuxième (euh le choix de mes mots est approximatif mais l'idée y est).
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Justement, je trouve ça très bourrin de balancer des power corde. Y'a pas de subtilité, on va au plus simple.

Après ça peut être très bien utilisé ça c'est clair...

Sinon pour la mélodie, bah prend ta guitare, demande à un type de jouer la rythmique et trouve ton solo. C'est la meilleure manière de trouver un truc qui te correspondra le mieux...
  • Publié par
    jjXemo
    le
bon je vais détailler un peu plus j'ai pas encore un an de guitare j'ai jamais pris de cours donc j'ai pas de solfège ni rien du tout donc je ne comprend pas tout ce que vous me dites et pour trouver ma mélodie sur le manche tout seul j'ai du mal donc moi ce qui m'aiderais c'est que l'on m'indique une ou plusieurs gammes qui sonneront bien avec ces accords: A5-B5-C5-E5-G5.

ps: j'utilise les power chord car c'est plus facile (a mon niveau) de prévoir la hauteur de chaque accords . mais je fais se que je peux pour apprendre les autres
Nico DustBowl
improvise sur une pentatonique de la mineur, ça le fera. mais ta question, je pourrait la reformuler comme ça :
"aidez moi à avoir de l'inspiration"
et ça, y'a pas de règles ou de trucs. si ta propre progression d'accords ne t'inspire pas de mélodie, c'est qu'elle n'est peut etre pas si géniale.
écoute la musique des autres, décortique là, trouve comment elle est faite et fait des centaines et des milliers d'essais de compos, parce qu'il n'existe aucun truc pour avoir du talent.
  • Publié par
    jjXemo
    le
merci je m'y met . je pense qu'avec le temps sa me viendra plus vite
  • Publié par
    jjXemo
    le
Nico Dust Bowl a écrit :
improvise sur une pentatonique de la mineur, ça le fera. mais ta question, je pourrait la reformuler comme ça :
"aidez moi à avoir de l'inspiration"
et ça, y'a pas de règles ou de trucs. si ta propre progression d'accords ne t'inspire pas de mélodie, c'est qu'elle n'est peut etre pas si géniale.
écoute la musique des autres, décortique là, trouve comment elle est faite et fait des centaines et des milliers d'essais de compos, parce qu'il n'existe aucun truc pour avoir du talent.
  • Publié par
    jjXemo
    le
je demandé les notes qui sonnent juste et pas de l'inspiration

En ce moment sur guitare électrique...