10:15 a écrit :
The Warrior a écrit :
les valvestate sont plutot mauvais, et c'est pas une légende.
avec le recul les premieres séries etaient plutot pas mal
(bien réglé : gain en dessous de la moitiée, contour au mini, présence à la moitié, pas mal de médium... et un boost en entrée !)
Les Valvestate plus récents ont beaucoup trop de gain avec un son plat comme la Belgique
pour passer de telephone à Guns, Nirvana & co tu peux aussi tester un bon ampli à modélisation (genre Mustang III)... avec quelques sons BIEN travaillés et stockés dans quelques presets tu sera tranquille !
L'ardennais de Belgique te signale qu'il vit à 500m d'altitude au milieu d'une région riche en collines et vallées
(mais tu peux dire, plat comme ce pays de "Flamins"!
)
Pour répondre à la question, un pote a également le VS100 et effectivement c'est un ampli beaaaucoup trop aigu. On a tenté de le régler par tous les moyens et on n'a jamais trouvé de solution vraiment potable.
Pour moi c'est bien l'ampli qu'"il faut changer, donc pourquoi ne pas regarder du côté des Blackstar (bon rapport qualité prix)?