Problème de qualité de son

coco5993
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans un groupe depuis plusieurs années en tant que guitariste.
Le deuxième guitariste joue avec une Gibson SG faded sur un Orange rocker 30 avec une blackstar ht dual. (bon son)
Moi je suis à coté avec une Ibanez Prestige sur un Marshall vs100 (pas la même chose...)
On est un groupe de reprise style Téléphone, Deep purple, Guns'n'roses, Nirvana.

Ma question est la suivante : Qu'est ce que je dois changer pour avoir un meilleur son ? J'ai toujours l'impression d'avoir moins de présence que l'autre guitariste (sans doute une histoire de lampes) et mon son est fort aigu je trouve (ca ca doit être le made in Ibanez).
La réponse est sans doute "les deux" mais dans ce cas il faut remplacer par quoi ?
Je privilégie le changement d'ampli car je me sens à l'aise dans mon jeu avec cette guitare. Pourquoi pas un ajout de pédales...
___ Coco __
Fenson66
Garde ta guitare et change d'ampli, c'est l'élément le plus important du son.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
coco5993
Et tu proposerais quoi comme ampli ?
___ Coco __
Fenson66
Déjà, un ampli à lampe, typé British je dirais.
C'est quoi ton budget ?
Mono ou multi canal, boucle d'effet ou non, ... ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
On te l'a déjà dit moult fois ou ce n'est qu'une impression perso ??

Pour l'ampli , je suppose que tu as déjà joué avec ta grat sur la config de ton pote ...Alors , quid ??

Si dans les 2 cas ;c'est mieux sur l'ampli du pote, ouaip , tu peux changer d'ampli ...Faire une recherche dans la section amplification et/ou effets guitare

bonne "chasse"

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
coco5993
Moins de 500 euros si possible dans l'occasion.
Je prefère le multi canal avecfootswitch pour éviter d'ajouter des tonnes de pédales.
___ Coco __
The Warrior
le son ibanez aigu ? de facon générale je dirais plutot équilibré. la sg a une bosse dans les mediums. les valvestate sont plutot mauvais, et c'est pas une légende.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
coco5993
Ok merci beaucoup. Je vais regarder pour un nouvel ampli alors.
___ Coco __
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
The Warrior a écrit :
les valvestate sont plutot mauvais, et c'est pas une légende.

avec le recul les premieres séries etaient plutot pas mal
(bien réglé : gain en dessous de la moitiée, contour au mini, présence à la moitié, pas mal de médium... et un boost en entrée !)
Les Valvestate plus récents ont beaucoup trop de gain avec un son plat comme la Belgique

pour passer de telephone à Guns, Nirvana & co tu peux aussi tester un bon ampli à modélisation (genre Mustang III)... avec quelques sons BIEN travaillés et stockés dans quelques presets tu sera tranquille !
la guitare c'est de la merde !
Eikichi
10:15 a écrit :
The Warrior a écrit :

(bien réglé : gain en dessous de la moitiée, contour au mini, présence à la moitié, pas mal de médium... et un boost en entrée !)
Les Valvestate plus récents ont beaucoup trop de gain avec un son plat comme la Belgique

pour passer de telephone à Guns, Nirvana & co tu peux aussi tester un bon ampli à modélisation (genre Mustang III)... avec quelques sons BIEN travaillés et stockés dans quelques presets tu sera tranquille !

L'ardennais de Belgique te signale qu'il vit à 500m d'altitude au milieu d'une région riche en collines et vallées

(mais tu peux dire, plat comme ce pays de "Flamins"! )

Pour répondre à la question, un pote a également le VS100 et effectivement c'est un ampli beaaaucoup trop aigu. On a tenté de le régler par tous les moyens et on n'a jamais trouvé de solution vraiment potable.

Pour moi c'est bien l'ampli qu'"il faut changer, donc pourquoi ne pas regarder du côté des Blackstar (bon rapport qualité prix)?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Eikichi a écrit :
The Warrior a écrit :

L'ardennais de Belgique te signale qu'il vit à 500m d'altitude au milieu d'une région riche en collines et vallées

Pour répondre à la question, un pote a également le VS100 et effectivement c'est un ampli beaaaucoup trop aigu. On a tenté de le régler par tous les moyens et on n'a jamais trouvé de solution vraiment potable.

Pour moi c'est bien l'ampli qu'"il faut changer, donc pourquoi ne pas regarder du côté des Blackstar (bon rapport qualité prix)?

Je pense qu'il voulait dire Pays-Bas ou chez les Flamins

Oui essayer l'ampli de ton pote serait une excellente idée.
Change peut-être tes réglages, ça aide à avoir un son plus potable. Si tu ne sais pas comment régler, met tout à 5 puis rajoute ou diminue progressivement pour avoir un son que tu recherches.

Ça peut prendre du temps

Pour un autre ampli un Ht-20 de chez blackstar pourrait le faire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Eikichi
Tyrt a écrit :
Eikichi a écrit :
The Warrior a écrit :

Je pense qu'il voulait dire Pays-Bas ou chez les Flamins

Oui essayer l'ampli de ton pote serait une excellente idée.
Change peut-être tes réglages, ça aide à avoir un son plus potable. Si tu ne sais pas comment régler, met tout à 5 puis rajoute ou diminue progressivement pour avoir un son que tu recherches.

Ça peut prendre du temps

Pour un autre ampli un Ht-20 de chez blackstar pourrait le faire.

Je me devais de rétablir la vérité!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mouarf... faut dire... quand je redescend de la haute savoie tout me semble plat
la guitare c'est de la merde !
Eikichi
mouarf... faut dire... quand je redescend de la haute savoie tout me semble plat

Vu comme ça, effectivement
The Warrior
de façons générale je pense qu'on devrait prendre un bon ampli avant de se préoccuper de la guitare ... je préfère nettement jouer ma cort que j'avais quand je débutais dans mon brunetti, que ma gibson sg dans mon vieux peavey 15 w à transistor ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...