Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de résonance schecter hellraiser c7

Forum Schecter
Forums
Bonjour, je fais appel à vous pour un problème de résonance sur ma Schecter hellraiser.
Pour expliquer le plus simplement possible, lorsque je veux bloquer net un accord, j'ai une résonance qui apparait (très gênant lorsque l'ont faits des riffs très hachés).
Alors j'ai fait des test sur un autre matos même problème.

le problème est apparut suite a une planification et une révision de ma guitare. Donc je suis retourné dans le magasin qui ma fait ça, et ils n'arrivent pas a trouver le problème. Ils ont rehausser les cordes, baisser les micros, "relevé" le manche, etc, mais rien n'y fait.

Donc si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir je suis preneur ??
merci
nainjean
C'est le floyd rose camarade qui fait ca normalement,maintenant je pense pas que ta guitare soit equipée d'un floyd,alors c'est certainement du a une question de bois assez creux,qui naturellement resonnent beaucoup,par exemple certaines essences d'acajou,maintenant si le probleme est apparut apres un reglage/planif il est tout a fait probable que ca vienne d'une courbure de ton manche (le truss rod a du etre touché) il est peut etre trop bombé ou a l'inverse trop creusé (mais jen doute) les cordes doivent claquer a un endroit sur le manche contre les frettes quand tu bloques d'un coups les cordes avec ta main droite;;;;
Ca arrive sur les grattes qui ont une lutherie sensible est surtout de bonne qualité,c'est le genre de probleme ou il suffit de toucher juste a un tout petit detail pour qu'il disparaisse...
Dans tous les cas essaye de me dire si tu as un floyd ou non...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Merci pour ta réponse rapide.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas de Floyd sur ma guitare.

Pour le bois c'est de l'acajou / palissandre.
Maintenant je vais transmettre toutes c'est infos au magasin et voir si ça les aident.
kramouyou
salut à toi

j'ai une autre explication possible.
j'avais eu le meme pb sur ma strato, et en fait il s'est simplement avéré que c'était les ressorts du vibrato qui entraient en résonnance. En gros jouer un accord les faisait vibrer, puis après t'avais beau essayer d'arrêter tes cordes, le son continuait en venant des ressorts.

La solution : bloquer tes ressorts avec par exemple un gros elastique. Tu le passes entre tes ressorts et tu le serres (pas trop fort mais suffisament pour qu'il soit bien en contact avec tes ressorts).

Ou bien tu peux aussi intercaler qqch de souple entre tes ressorts pour les empecher de vibrer (en gros tu vas attenuer leur résonnance).

Voilà... ca c'est valable si t'as un vibrato... sinon pas d'idée !
merci pour votre aide, je transmet tout ça et dès que j'en sais un peu plus je vous tient au courant.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...