Doc Loco a écrit :
Pas évident - éventuellement, tu pourrais nous enregistrer un petit sample pour qu'on puisse juger?
A priori, je vois trois causes possibles:
- la plus probable: un mauvais réglage du manche de ta gratte, trop "tendu" (trop "droit" - idéalement, il doit être très très légèrement courbé pour laisser un peu de débattement aux cordes qui vibrent); si c'est celà, un simple réglage de l'action et/ou du truss rod suffira à tout faire rentrer dans l'ordre; question: ta guitare a t'elle le même problème débranchée?
- autre possibilité, le valvestate: contrairement à ce qu'on lit souvent, ce ne sont pas de mauvais amplis mais par contre ils vieillissent assez mal et sont sujets à la corrosion et aux faux contacts (LA maladie des valvestate)- ça vaudrait la peine de passer tous les potards et les entrées/sorties jack à la bombe contact
- enfin, le problème survient-il seulement sur le canal "lampe" (avec la lampe en préampli) ou bien sur les deux canaux? Si c'est sur un seul canal, c'est probablement la lampe qui est naze
Déjà merci de me répondre aussi rapidement.
Sur le canal clair les aigus sortent très bien , dés que je passe sur le canal disto le son passe très mal , mais surtout j'ai une pedale de disto (metalmuff) que j'utilise que le canal clair et c'est le même probleme !
C'est en disto que le son est mauvais et pas en son clair , et donc quelque soit le type de disto !
Et je n'ai rien pour pouvoir enregistrer ^^.