Probleme fausse note 12e case ...help !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
ZeGlobox a écrit :
Imagine un monde où 95% des chanteurs chantent atrocement faux à un point où tu ne peux meme pas allumer la radio sans trouver ça insupportable...

moi j'ai une oreille a chier, pourtant c'est le cas aussi, je te rassure!

sinon, si j'avais eu un accordeur quand j'ai debute, j'aurais sans doute fait moins de conneries.

[quote=Mikka Grytviken]Bien évidemment mais dans le cas présent il sagit d'accorder sa guitare et les 50Hz tout comme les 10KHz sont hors sujet.
Donc je ne vois pas l'intérêt d'en parler dans ce post.....[/quote]
un mi grave, c'est 165Hz, un mi aigu 660Hz et une harmonique 19e case (celle dont certains parlent pour regler l'intonation) sur la mi aigu, 1980Hz.
donc ce n'est quand meme pas si loin des chiffres que j'ai donnes.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Sep 2007, 12:14
ZeGlobox a écrit :

Pour en revenir a mon oreille, sache qu'une oreille ultra precise comme la mienne est plus un handicap qu'autre chose (a moins de faire 'accordeur de piano' comme metier ;-) ) : Imagine un monde où 95% des chanteurs chantent atrocement faux à un point où tu ne peux meme pas allumer la radio sans trouver ça insupportable...

J'ai un peu le même problème que toi.
Exemple : j'ai été écouter un concert de musique classique (genre orchestre municipal) cet été, et j'ai carrément dû sortir de la salle tant la flutiste solo jouait faux et me tordait les boyaux. Visiblement on n'était que deux dans la salle à avoir remarqué ça.

ZeGlobox a écrit :
(meme si les accordeurs digitaux cheaps sont vraiment tout sauf precis)

En fait je n'ai essayé que des accordeurs bas de gamme ou software. Peut-être qu'un modèle pro me conviendrait.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mikka Grytviken
Citation:
Sinon, je partage ton point de vue sur les accordeurs (meme si les accordeurs digitaux cheaps sont vraiment tout sauf precis), mais j'aime pas le ton agressif que t'emploie, on peut discuter sans insulter.

Je regrette de t'avoir blessé et m'en excuse.
Si tu es habitué aux discussions via e-mail et forum, tu dois savoir que l'écrit n'a pas de ton...
...donc il faut lire avec un certain recule...
...je n'ai employé aucuns termes, injuriants...pas de cons, idiots, imbéciles, ignards, pauvre niez ect...

J'ai juste abordé le sujet de la modestie...et les smilies du genre
(souriants et positifs) servent à intégrer du ton et de l'expression au message
qui de visu t'aurais laissé voir le côté taquin de mon message et non agressif...
...je réitère mes excuses

Pour Balou :

Ben finalement notre méthode ne diffère que de peu !

Globalement, je souffre des même problèmes que vous.
Bien sûre mon oreille n'est que très relative mais j'entends souvent des choses fausses, même à la radio ou sur cd et ça m'étripe !

Sentiment partagé semble-t-il avec vous...sur cène c'est souvent encore pire, mais que voulez-vous !!!

En ce moment sur guitare électrique...